telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #221
Merci, j'ai su avoir qqn.

Mon numéro de maison 141, colis livré au 14...

Reste à espérer que le voisin ne soit pas en vacances : unamused:
 
  • #222
Suite de l'histoire, voisin en vacances...

le site ou j'ai commandé me renvoi un nouveau colis, top suivi au passage (Dmlights)

Reste à croiser les doigts :laughing:

Je pense que pour nos luminaires, on ira directement dans leur magasin : unamused:
 
  • #223
Je pense que pour nos luminaires, on ira directement dans leur magasin : unamused:

Amazon Allemagne est très bien pour ça aussi. Philips, Ledvance,...

Sinon je remarque que les vendeurs se servent de l'excuse du covid pour expédier les articles quand ça leur chante. Amazon le premier... :oops:

Amazon t'oblige alors à prendre premium.

Les autres annoncent des délais fantaisistes...

Pour parler des livreurs, rien de tel que mettre un panneau qui salue le livreur et demande de déposer au pied de la porte (Ou ailleurs). 100% de réussite !
Juste l'étudiant bpost qui a pas trouvé la maison une fois, le lendemain le colis était là...
 
  • #224
Pas une galère mais presque...

Je viens de commander une tour pc chez LDLCPRO.be. Ldlc en tant que particulier, je connais depuis 11 ans et RAS.

Commande de la tour à monter soi-même. Expédition deux à trois jours après la commande. :blush:

Je reçois effectivement la tour, pas le reste. Je constate alors que le reste va être expédié. Pas de souci, deux colis ce n'est pas bien grave.

Ben non, c'est l'alimentation qui vient d'être envoyée ! En sachant qu'il reste la carte mère, la RAM, le SSD...

Contact par mail chez LDLC en demandant le pourquoi du comment de tous ces colis.

Réponse : normal, les éléments proviennent de plusieurs entrepôts. Du coup, la livraison totale va sans doute prendre deux/trois semaines pour un article signalé en stock.:mad:
 
  • #225
C'est fou comme les avis divergent. C'est vraiment plus un soucis de livreur que de compagnie mais pas toujours.

Par chez moi le livreur de DPD était topissime lorsqu'ils avaient le contrat de livraison avec Amazon. Je savais quand le livreur allait arriver car la chienne allait devant la porte pour l'attendre et lui dire bonjour alors que sa camionette n'était pas encore dans la rue. Le gars était super sympa et mes colis étaient toujours nickel et parfois déposé chez le voisin avec un petit mot dans la boite aux lettres. C'est fini depuis belle lurette maintenant que la poste a gagné le contrat. J'ai très rarement affaire à DPD depuis et ce n'est plus le même livreur non plus mais çà va.

B-Post : Topissime aussi lorsque ce sont les "réguliers", càd mon facteur en mode colis ou un de ses collègues de tournée. C'est moins évident quand c'est le livreur du soir ou week-end car il a une tendance à se perdre assez cocasse. J'avoue que mon facteur est hors norme, il est super sympa et là aussi, la chienne l'aime bien et veut jouer avec lui lorsqu'il passe. J'ai même eu des barres de rire lorsqu'un jour elle a commencè à le suivre sur sa tournée. Par contre le livreur du week-end, il sonne, cours attendre sur le muret du voisin et s'apprête à me lancer le colis de loin car il a une peur bleue de la chienne ( c'est une chtite Doberman faut avouer :p )

UPS : Une calamité, colis abimés, politesse zéro, mauvaise foi absolue du genre "vous étiez pas là" alors que c'est faux ou encore mieux, aucune nouvelle - colis chez un voisin d'après le vendeur mais pas d'avis de passage dans la boite aux lettres et à toi de te démerder pour trouver le bon voisin... En plus chez eux, un voisin c'est parfois la maison à 50m de chez toi... Genre j'ai râté le numéro, je me gare à l'arrache et je fourgue au premier qui ouvre sa porte en disant que tu étais pas chez toi... A force de toujours tourner à droite, ils en deviennent très gauche... J'ai eu affaire à plusieurs livreurs différents et ils sont tous dans le même moule malheureusement, ou alors j'ai vraiment, mais vraiment pas eu de chance...

DHL : Correct mais pas top non plus. Quand tu es là tout va bien mais sinon, c'est aussi un peu comme UPS : A toi de te débrouiller pour retrouver ton colis dans le quartier. Mais le colis reste dans un bon état quand même.

*edit*
Ah oui, j'oubliais GLS. J'ai pas de souvenirs en bien ou en mal avec eux. Donc ca veut dire que le boulot est bien fait, ce qui est une bonne chose finallement.
 
Dernière édition:
  • #226
Même constat ici: BPOST & DPD sont clairement au top, suivis par GLS.

DHL est très variable: quand c'est eux, c'est bien, quand c'est sous-traité à un gars de Bruxelles qui vient en break pourri et qui râle, c'est moins bien.

UPS est clairement le plus mauvais, et ils sont assez constants.

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas (encore) choisir la société de livraison en tant que client e-commerce.
 
  • #227
Y a "une" règle générale : pendant les vacances ce ne sont pas les livreurs habituels et c'est le boxon.
 
  • #228
Moi mon problème de collis non reçu n'est toujours pas fini, a chaque fois la date de fin de litige PayPal est reportée...
J'ai fait la réclamation à PayPal le 15 juin :mad:
 
  • #229
Sur Amazon, je pense que quasiment l'entièreté de mes colis sont livrés par Bpost (et donc mon facteur habituel) et franchement c'est au top!
Délai respecté, mail la matin même pour dire que ca arrive aujourd'hui (et c'est vraiment le cas)

Idem quand je fais livrer au boulot, le même facteur qui dépose directement sur mon bureau... :)

Le pire à mes yeux c'est DPD, je dépends de l’entrepôt de Flémalle et c'est une cata!!!

C'est chaque fois qu'il y'a une couille avec eux... Le colis est soi disant arrivé mais j'ai pas de papier de passage et rien chez les voisins... Je fais une plainte sur le site en question, je suis remboursé et parfois le colis arrive quelques jours/ semaines plus tard...

La dernière fois sur Pn*usOnl*ne livré par DPD, ils sont arrivés deux mois plus tard alors que j'avais déja eu le remboursement, recommandés des autres sur un autre site que j'avais recu et monté sur la bagnole...

Bref, 4 pneus d'avance (gratuit certes) pour la voiture de Madame qui me font bien chier dans le garage depuis quasiment 1 an :p
 
  • #230
ppff j'ai un truc en stock commandé le 2 aout chez Svh24, toujours en préparation le 14 ;(
 
  • #231
Hello

Globalement, même analyse pour nous que Stef666. #226 (sauf qu'on a pas de toutou :p )

L.
 
  • #232
ppff j'ai un truc en stock commandé le 2 aout chez Svh24, toujours en préparation le 14 ;(
Congés ?

Moi j'ai commandé des pièces de CNC en Allemagne et reçues via UPS le lendemain. :D
 
  • #233
Quelqu'un a déjà fait appel à PayPal pour un litige ?
Mon litige a été fait le 15 juin et n'est toujours pas résolu je commence a désespérer :oops:
A chaque fois la date est reportée :mad:
 
  • #234
Faut pas hésiter à relancer. Signalez aussi que vous allez déposer une plainte au SPF économie. Cela fait bouger les choses.
 
  • #235
Quelqu'un a déjà fait appel à PayPal pour un litige ?
Mon litige a été fait le 15 juin et n'est toujours pas résolu je commence a désespérer :oops:
A chaque fois la date est reportée :mad:
Généralement ça se passe bien. PayPal est joignable au téléphone pour plus d'information ;)
 
  • #236
A nouveau un problème avec UPS : Colis directement au point relais sans passage chez moi, ni avis dans la boite aux lettres. Directement chatter avec Amazon pour le principe et hop 5 eur de ristourne pour prochain achat.
Plainte aussi envoyée chez UPS.
Bpost , DPD et PostNL : aucun problème. DHL : rarement un problème
 
  • #237
Selon mon expérience, DPD est clairement le pire et de loin
Si voyiez ce qu'ils gagnent par rapport au nombre d'heures qu'ils doivent travailler pour livrer tout ce qu'on leur donne à livrer !! Ce sont en majorité des indépendant payés aux colis livrés.
Chez Bpost, ce sont des employés payés au mois
 
Dernière édition:
  • #238
Faut pas hésiter à relancer. Signalez aussi que vous allez déposer une plainte au SPF économie. Cela fait bouger les choses.

Merci pour ton conseil,

J'ai contacté PayPal par message en leur expliquant la situation et en faite ils prolongeait la date en espérant que je reçoive le colis... sauf que pour gls le colis est livré mais où :confused:
Je leur ai fait par de mon râle bol et ils ont clôturé le dossier en ma faveur, je devrais recevoir le remboursement d'ici peu :grinning:

Merci
 
  • #239
Selon mon expérience, DPD est clairement le pire et de loin
Si voyiez ce qu'ils gagnent par rapport au nombre d'heures qu'ils doivent travailler pour livrer tout ce qu'on leur donne à livrer !! Ce sont en majorité des indépendant payés aux colis livrés.
Chez Bpost, ce sont des employés payés au mois

C'est certainement vrai mais encore une fois ce n'est en rien le problème du client...
 
  • #240
C'est certainement vrai mais encore une fois ce n'est en rien le problème du client...
Un peu égoïste comme réponse, non ???
Eux aussi, ils bossent, ils ont une famille, une vie privée, etc.......
Que les autres crèvent, tu t'en fout, du moment que toi, tu es servi ???
Elle est belle , la société des jeunes.
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut