C'est fou comme les avis divergent. C'est vraiment plus un soucis de livreur que de compagnie mais pas toujours.
Par chez moi le livreur de DPD était topissime lorsqu'ils avaient le contrat de livraison avec Amazon. Je savais quand le livreur allait arriver car la chienne allait devant la porte pour l'attendre et lui dire bonjour alors que sa camionette n'était pas encore dans la rue. Le gars était super sympa et mes colis étaient toujours nickel et parfois déposé chez le voisin avec un petit mot dans la boite aux lettres. C'est fini depuis belle lurette maintenant que la poste a gagné le contrat. J'ai très rarement affaire à DPD depuis et ce n'est plus le même livreur non plus mais çà va.
B-Post : Topissime aussi lorsque ce sont les "réguliers", càd mon facteur en mode colis ou un de ses collègues de tournée. C'est moins évident quand c'est le livreur du soir ou week-end car il a une tendance à se perdre assez cocasse. J'avoue que mon facteur est hors norme, il est super sympa et là aussi, la chienne l'aime bien et veut jouer avec lui lorsqu'il passe. J'ai même eu des barres de rire lorsqu'un jour elle a commencè à le suivre sur sa tournée. Par contre le livreur du week-end, il sonne, cours attendre sur le muret du voisin et s'apprête à me lancer le colis de loin car il a une peur bleue de la chienne ( c'est une chtite Doberman faut avouer

)
UPS : Une calamité, colis abimés, politesse zéro, mauvaise foi absolue du genre "vous étiez pas là" alors que c'est faux ou encore mieux, aucune nouvelle - colis chez un voisin d'après le vendeur mais pas d'avis de passage dans la boite aux lettres et à toi de te démerder pour trouver le bon voisin... En plus chez eux, un voisin c'est parfois la maison à 50m de chez toi... Genre j'ai râté le numéro, je me gare à l'arrache et je fourgue au premier qui ouvre sa porte en disant que tu étais pas chez toi... A force de toujours tourner à droite, ils en deviennent très gauche... J'ai eu affaire à plusieurs livreurs différents et ils sont tous dans le même moule malheureusement, ou alors j'ai vraiment, mais vraiment pas eu de chance...
DHL : Correct mais pas top non plus. Quand tu es là tout va bien mais sinon, c'est aussi un peu comme UPS : A toi de te débrouiller pour retrouver ton colis dans le quartier. Mais le colis reste dans un bon état quand même.
*edit*
Ah oui, j'oubliais GLS. J'ai pas de souvenirs en bien ou en mal avec eux. Donc ca veut dire que le boulot est bien fait, ce qui est une bonne chose finallement.