telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #161
Annulation de commande sans prévenir après 14j et sans répondre à mon mail envoyé entre temps... hardeman-distribution.com :mad:
 
  • #163
Hello les amis,

J'ai un petit soucis j'attends un colis via gls en provenance d'angleterre.
Le numéro de suivi m'indique que mon colis a été livré hier mais je n'ai pas reçu de colis, j'ai demandé au voisin personnes ne la récupérer...
Impossible d'avoir quelqu'un de gls par tel à cause du covid uniquement par mail
Quel son mes recours en sachant que depuis le covid il ne fond plus signé les réception de colis ?

C'est la deuxième fois que j'ai un problème avec gls, j'avoue que ma rue est compliqué car elle porte deux nom à gauche c'est *** et a droite *** et en fonction des GPS utilisés il ne trouve pas la rue
 
  • #164
réclamation par email chez gls et DE SUITE chez le vendeur.
Certains transporteurs dont gls et dpd tentent d'imposer des règles indiquant que le souci doit être indiqué endéans 1 journée sinon le colis est réputé livré conforme... Comme si 100% des clients passaient leur temps à vérifier leur suivi..
 
  • #165
Effectivement c'est un peu abusé, j'ai reçu l'émail qui ma indiqué que le colis à été livré "hier a 13h13" se matin à 3h.
Vue que mon enquête de voisinage après mon boulot est infructueuse j'ai envoyé un mail à gls

J'espère que le problème va se résoudre rapidement car comment prouver que se n'est pas moi qui a récupéré le colis vue qu'il n'y a pas de signature :mad:
 
  • #166
J'ai de gentils voisins qui acceptaient mes paquets auprès du facteur sans que je le sache. Ils venaient sonner quand je rentrais.

Un jour, j'ai eu un souci avec un paquet mais celui-ci avait été livré...Le facteur ne m'avait jamais demandé la "permission".

Du coup, j'ai dû demander gentillement de ne plus prendre les paquets etc car après tu l'as dans l'os s'il y a un souci avec.

Tout dépend de que c'était comme paquet. J'ai eu le cas un jour avec DHL. L'équerre Festool pour la TS55 chez une bonne femme. Ils sont allés rechercher le paquet le lendemain. La femme ne l'aurait pas gardée !

Email, sonner jusqu'à ce que cela soit réglé malheureusement.o_O
 
  • #167
Impossible de les avoir en ligne j'ai essayé toute les combinaison de leur répondeur :D

Pas de new n'ont plus de mon mail d'hier à gls, par contre j'ai une eu une réponse de la société initiale de l'envoi Despatch Bay il vont se renseigner chez gls...

Ps:C'est un kit pignon chaîne pour ma moto

A suivre :oops:
 
  • #168
Impossible de les avoir en ligne j'ai essayé toute les combinaison de leur répondeur :D

Pas de new n'ont plus de mon mail d'hier à gls, par contre j'ai une eu une réponse de la société initiale de l'envoi Despatch Bay il vont se renseigner chez gls...

Ps:C'est un kit pignon chaîne pour ma moto

A suivre :oops:

Arf...:confused:

Le truc de bien, c'est qu'il faut en avoir l'utilité pour le garder si reçu par erreur !
 
  • #169
C'est assez la foire avec les livreurs pour l'instant, et pourtant, je ne commande pas plus que d'habitude... ce sont les autres qui se mettent à commander autant que moi :laughing:

Mon facteur a 100 colis par jour dans sa tournée, contre 50 habituellement.

UPS a un colis pour nous, il livre deux voisins, mais ne s'arrête pas chez nous, pourtant c'est programmé pour aujourd'hui, et dans le tracking, ben... on était absents.... (alors qu'on a vu la camionnette passer devant, et qu'il y a toujours du monde à la maison ces temps-ci).

GLS doit avoir deux colis du même fournisseur mais n'en livre qu'un (ce sera alors pour demain ?)...
 
  • #170
J'ai la meme blague que toi avec ups ! Le livreur passe pas, il met direct absent...
Vendredi soit disant on est pas la, rien de laissé dans la boite au lettre, je vois prochaine livraison mardi (hier donc) et je regarde de nouveau aujourd'hui, là il met livré sur le site... Je demande des détails à amazon par mail c'est mis point de collecte :mad: je leur demanderai de livrer "de nouveau"
le service demandé est une livraison pas un point de collecte... On paye pour un service meme si parfois c'est gratuit sur amazon.

Et pour rappel, l' interlocuteur est toujours le vendeur, c'est lui seul le responsable de la livraison, contacter le livreur vous même c'est faire le boulot à leur place ;) bezos est déjà assez riche que pour faire le travail à leur place
 
  • #171
En parlant de Ecommerce, du monde a récemment commandé sur Aliexpress ? Des retards j'imagine ?
J'ai risqué d'acheter 3 trucs pour mes fourmis hier. J'espère que ça arrivera dans les temps.

Pour sortir de mon HS, hier on en reparlait avec ma chère, en juillet et août on a que des merdes (erreur d'adresse, paquets ouverts voir démolis et ce, de manière systématique, chaque année) avec les livraisons. J'espère que ça ira cette année.

Mon frère a commandé une machine à laver chez coolblue. Les livreurs se sont arrêtés devant chez lui hier (en ville).
Ils sont même pas sortis du camion et sont partis. Il s'est dit bah c'est que c'est pas eux. 5 min plus tard, il a eu une MAJ du statut de livraison : client pas présent. :joy:
 
  • #172
Le coup de la MAL :mad:

Aliexpress, j'ai commandé début mars et malgré tout je suis resté dans les délais.
 
  • #173
Il y a trois semaines, je place une commande plutot considerable chez C*nrad.be. Elle est livree comme prevu, mais on me notifie qu'une seule piece de ma commande (valeur = 3 euros) n'etait pas en stock et serait livree ulterieurement. Un message de ma part pour annuler cette piece est reste sans suite, et avant-hier, a 21.30h (!), un livreur est passe avec.

La perte d'energie et de temps, et la pollution que ca cree, tout pour une bricole de 3 euros! C'est honteux...
 
  • #174
J'ai été livré comme dab pour certains articles remise "contre signature", par contre les autres 2 semaines de retard. Tout commandé en même temps.
Mais les prix on vachement augmenté sur aliexpress :eek:
Des articles déjà commandés en électronique ou produit déjà fini type manette de jeu/domotique/protection silicon et pour écran +30 à 40%.
C'est un peu déguisé parfois, avant toujours gratuit à la livraison et maintenant quelques euros. Mais le total augmente bien!
Je comprends pas cette augmentation o_O
 
  • #175
Un gros zéro pour la papeterie Cl*b et Décath*on pour les livraisons et retours pendant ces deux derniers mois.

Pour le premier, j'ai commandé 2 livres le 26 mars et toujours rien...
Une dizaine d'appels ==> Aucun ne décroche alors que soit disant disponible de 9h à 13h du lundi au samedi. On t'explique cependant que l'idéal est de les joindre par mail pour avoir une réponse rapide...
Tu appelles, on te dit que tu es numéro 1 sur la liste d'attente, 5 minutes plus tard tu es 3 ou 4ème... Le tout sur un 078 qui si je ne m'abuses est surtaxé.

Mes 6 mails sont restés sans réponse...



Décathlon, j'ai renvoyé un article il y'a plus d'un mois et toujours aucune trace du retour chez eux...
J'ai appelé, on me demande la preuve de paiement que j'ai envoyé il y'a 2 semaines et tjs pas de nouvelles de mon nouvel article...
J'ai le malheur de mettre "échange" car problème de taille et j'aurai du mettre remboursement et prendre un autre directement sur le site...

Je suis certain que le processus en interne aurait été moins long...

Bref, nul!
 
  • #176
En parlant de Ecommerce, du monde a récemment commandé sur Aliexpress ? Des retards j'imagine ?
J'ai risqué d'acheter 3 trucs pour mes fourmis hier. J'espère que ça arrivera dans les temps.

Pour sortir de mon HS, hier on en reparlait avec ma chère, en juillet et août on a que des merdes (erreur d'adresse, paquets ouverts voir démolis et ce, de manière systématique, chaque année) avec les livraisons. J'espère que ça ira cette année.

Mon frère a commandé une machine à laver chez coolblue. Les livreurs se sont arrêtés devant chez lui hier (en ville).
Ils sont même pas sortis du camion et sont partis. Il s'est dit bah c'est que c'est pas eux. 5 min plus tard, il a eu une MAJ du statut de livraison : client pas présent. :joy:

J'ai commandé plein de fois chez eux, dont une fois il y a 2 semaines. Je n'ai pas noté de retards (en général c'est là après entre 1 et 2 semaines, maxi).
Si tu parles anglais, ne pas hésiter à communiquer avec le vendeur, même juste pour info ou simplement pour causer : ils sont fiables et tiennent à leur image et à leur commentaires.
Avec les vendeurs chinois, employer un anglais simple et basique, le plus cordial possible, du genre "hello dear friend !! I have ordered on your site ! I hope all will be good! let me know !! regards !"'
Tu seras surpris de voir qu ils répondent dans les 10 minutes, super charmants, et qu'ils te proposent bien souvent de recevoir l'un ou l'autre truc si tu es juste prêt à faire un commentaire pour dire que tu as bien reçu ta commande et que tout était ok, ce qui est en général le cas. Si tout n'est pas OK (note : quand tu commandes 200 transistors, si un ne marche pas, c'est quand méme ok!!), ils sont en général prêts à t'en renvoyer gratuitement le même nombre. C'est le truc bien avec les chinois : ce n'est pas toujours parfait (mais finalement, qui est parfait?), mais ils ont un vrai sens de la relation commerciale. Pour résumer : si on parle gentiment et cordialement, tout se passe super bien.
 
  • #177
Tu es livré de Aliexpress en 2 seulement semaines ??
Mais comment fais-tu :joy:
 
  • #178
Kit laser (rails, cartes etc) achetés sur Aliexpress début d'année. Carte contrôleur qui ne fonctionne pas. Remboursement de 25€ rapidement et j'ai donc pu en acheter une autre sans souci.

J'aime encore bien commander chez eux. Banggood est pas mal non plus et c'est souvent plus rapide je trouve.
 
  • #179
Tu es livré de Aliexpress en 2 seulement semaines ??
Mais comment fais-tu :joy:

Je communique avec le vendeur, tu n'as pas idée comme ça facilite les choses. Les chinois sont super sympas, et adorent parler avec les européens ! tu leur parles gentiment, ta commande passe en priorité. Et ensuite, le vendeur t'envoie des emails sympas : "hello my friend !!!!!!! I have a super good opportunity for you : this article : bla bla bla - Are you interested ?" ... Et bien souvent, c'est en effet pas mal du tout et très intéressant. C'est vraiment une chouette culture et de chouettes gens, en tout cas pour le business.

En plus, je commande chez eux à 99% de petites pièces électronique, donc toujours en stock, et je sélectionne les vendeurs.
Je viens de recevoir un lot de 20 NE555 (70 cents (0,70 euros EN TOUT), livraison gratuite) : 13 jours.
La meme commande chez Conrad m'aurait couté 35 cents piece : 7 euros (plus 8 euros de frais de livraison) = 15,42 euros.

J'aurais donc payé exactement 22 fois plus cher en faisant ma commande en Belgique. Sans etre radin, ça fait quand meme reflechir ...

Je construis pas mal de choses avec des circuits TTL de la série 74xxx, les différences sont pire encore, avec un facteur différentiel compris entre 30 ET 100 (voire 150), pour le meme article ...

Je veux bien soutenir l'économie nationale et faire marcher le "petit commerce", mais avec des limites quand meme...
 
  • #180
Pour le moment je suis à presque 2mois pour recevoir mes articles de Chine. France comme Belgique...

Normalement cela devrait passer plus facilement maintenant. Il y a eu un afflux de caminons renvoyés car le centre de tri ne pouvais pas les accueillir...certains colis se sont retrouvé en attente ailleurs qu'a la poste...
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut