telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #241
C'est certainement vrai mais encore une fois ce n'est en rien le problème du client...
Un peu égoïste comme réponse, non ???
Eux aussi, ils bossent, ils ont une famille, une vie privée, etc.......
Que les autres crèvent, tu t'en fout, du moment que toi, tu es servi ???
Elle est belle , la société des jeunes.


Je me doutais que tu allais bondir mais je suis désolé, je paie pour un service de livraison, je m'en cogne de avoir si le livreur est bien payé ou non,; si ses conditions salariales sont meilleures ou moins bonne que les miennes,...

Je n'envie pas le mec qui à fait des hautes études et qui gagne 10k€par mois et à l'inverse je ne me sens pas concerné si le livreur bosse 15h par jour pour un salaire de misère...

Notre situation professionnelle est le reflet de nos choix de vie (bons ou mauvais)
Si ta situation professionnelle ne te convient pas, il faut en changer et se donner les moyens d'y arriver

Que cela plaise ou non, c'est mon point de vue :)
 
  • #242
Autant le livreur de DPD qui vient chez nous est vraiment bien, sympa et très prudent avec nos colis, autant je ne peux pas en dire autant de la gestion de DPD dans ses centres de tris...

Un colis a été indiqué comme étant dans leur entrepôt pendant près de 1 mois, quand, un beau jour, notre facteur nous dépose une lettre de la commune d'Anderlecht avec dedans une invitation à payer une amende (165€) pour dépôt sauvage... Le colis qui était, pour DPD, dans son entrepôt avait été volé (sûrement par un employé), vidé de son contenu (paires de chaussures) et jeté à Anderlecht. Impossible de leur faire avouer qu'il y a eu un problème, ils n'ont jamais donné suite aux mails, coups de téléphone, pour avoir possibilité de faire annulé l'amende. Heureusement que mon mari bosse avec la commune d'Anderlecht et a pu faire sauter l'amende... Pour DPD, le colis est toujours dans son entrepôt alors que le bordereau a été retrouvé par les agents communaux anderlechtois...
 
  • #243
J'ai commandé 2 pneus pour ma femme sur pneus "en ligne" ce mardi soir.

Au moment de passer la commande, je suis surpris que le transporteur n'est plus DPD comme avant (avec le b* que ca avait déjà été par le passé à plusieurs reprises) Mais bien GLS :)

Tracking de suivi reçu dans la foulée, et ce matin le livreur m'appelé pour me dire qu'il était devant chez moi en me demandant ou mettre les pneus.

Je l'ai remercié pour son appel et son professionnalisme.

Moins de 48h pour les pneus soient livrés à mon domicile, c'est ce que j'appelle un service au top!

Comme quoi, le choix des sous traitants n'est pas à prendre à la légère... :)

Je suis le premier à râler quand c'est pourri mais quand c'est bien je suis aussi le premier à le dire :)
 
  • #244
UPS a livré un compresseur de 25 kg à l'école située juste à côté de chez moi...J'ai dû me farcir plein de coups de fil pour le retrouver. Il traînait au RDC de l'école et c'est une technicienne de surface qui m'a gentiment permis de le retrouver.
UPS c'est une véritable plaie. Rien à voir avec Bpost qui fait super bien le job sauf s'ils doivent livrer un samedi et là on retrouve systématiquement un avis de passage sans livraison alors que nous sommes présents!
 
  • #245
Je confirme pour UPS, pas mal de problèmes avec eux.
 
  • #246
Je crois qu'il ne faut pas accuser toute une société pour un colis mal livré.
Je pense que c'est chaque livreur qui est responsable de ses colis à livrer, et en général avec le salaire qu'ils paient et le boulot qu'ils doivent faire, ils n'engagent pas des bac+5.
En général, les livreurs sont payés "à la course" et ils doivent en faire beaucoup pour gagner leur vie presque décemment.
Bpost a ses propres employés payés au mois.
 
  • #248
Si certains y arrivent, pourquoi pas les autres ?

Commande en urgence le jeudi à 14h de chaussures de volley pour mon fils sur un site en hollande, … livrée le lendemain avant midi (poste.nl) !!
 
  • #249
Bien que ce ne soit pas directement du E-commerce, je trouve le service livraison de Hellofresh particulièrement performant.
SMS la veille avec l'heure de livraison estimée et le jour même sur l'appli ou le site suivi en "presque " direct avec une fourchette d'un quart d'heure avant ou après l'heure prévue.
 
  • #250
Là, je suis d'accord.
Le problème, c'est que c'est un boulot tellement merdique (10 à 12 heures/jour) et tellement mal payé (à la course), qu'on on ne trouve que des primaires, des étrangers, des émigrés ou des gens acculés à la pauvreté pour le faire et que parler de culture d'entreprise ou du service avec ces gens là, ce n'est pas évident, ils ne savent pas ce que c'est.
 
  • #251
Là, je suis d'accord.
Le problème, c'est que c'est un boulot tellement merdique (10 à 12 heures/jour) et tellement mal payé (à la course), qu'on on ne trouve que des primaires, des étrangers, des émigrés ou des gens acculés à la pauvreté pour le faire et que parler de culture d'entreprise ou du service avec ces gens là, ce n'est pas évident, ils ne savent pas ce que c'est.

C'est évident et tout à fait vrai malheureusement:pensive:
 
  • #252
et encore une fois à tarif similaire (on est pas du simple au double), en quoi est-ce notre problème ?
ça explique, ça n'excuse pas
 
  • #253
Je ne sais plus quelle compagnie permettait de suivre son paquet dans la journée: le matin c'était le 130ieme paquet de la journée... :eek::eek::eek: Quand il est passé je lui ai dit: "je suis dans les derniers je pense non en étant 130ième ?" Il me répond: "nan j'en ai encore une trentaine..." :eek::eek::eek::eek::eek: Il était 17h
Depuis je ne me plains plus mais je les plains eux... 150-160 paquets à livrer en une en une journée, je vous dit pas la cadence... :confused:
 
  • #254
Les conditions de travail des livreurs sont déplorables, dans les grandes villes c'est encore pire, quand ils doivent se taper le 7e étage sans ascenseur et chercher après l' appartement du gars qui daigne pas ouvrir sa porte de lui meme et qu'il leur reste 140 colis à livrer.
Pénalités sur salaire en cas de retard de livraison, de dommage sur le colis, etc je ne les envie pas du tout et faut pas demander la vie qu'ils ont pour accepter ce genre de boulot.
Pas le temps de bouffer, pas le temps de souffler, pas le temps de chier, certains ont meme un GPS qui ne fait qu’enchaîner les destinations dès qu'ils ont livré leur colis. Un boulot stressant... sans compter ceux qui râlent que leur colis arrive à 20h23 et pas à 19h40 comme indiqué sur le tracing alors que le mec a déjà 13-14h de boulot dans les pattes.
Le moindre jour sous certificat te fait risquer de perdre ton taf...
Je me sens souvent égoïste quand je vois mon colis arriver sous 24h quand on voit le parcours et qu'on imagine le nombre de mains qui ont du le toucher pour qu'il arrive à moi... pour 5€ par mois d'abonnement premium, y'a des gars qui s'enchaînent et qui triment 10h par jour à se casser le dos pour que mon petit colis puisse arriver à temps.
95% de ces livreurs sont black...
 
Dernière édition:
  • #255
J'en ai déjà eu un qui sonnait à 22 h chez moi pour livrer son colis.
Je les plains, mais comme ils sont blacks, ils ont parfois difficile à trouver un boulot décent et ils sont obligés de prendre n'importe quoi.
 
  • #256
Mésaventure avec mon colis livré par gls laissé je ne sais comment sur le côté de la maison en pleine pluie :pensive: J'avais déjà eu un petit souci mais là... J'avais jamais rien à dire avant et j'en ai recu pas mal. Mais la avec la visio j'ai vu que le livreur à changer... Donc plus le livreur que la société. Par contre ups c'est systématique les problèmes : unamused:
PostNL j'avoue que c'est toujours nickel et la poste hormis un colis perdu et retrouvé après 10j pareil.

DSC_2610.JPG
 
  • #258
Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que les livreur ne fasse signer aucun document. Surtout que des fois il le pose chez le voisin et si le voisin dit non j'ai rien eu c'est misère.
Et une fois un colis pharmaceutique poser sur le pas de la porte en matinée en plein soleil sous 30 degrés. Je l'ai récupérer a 18h en rentrant et ça c'est pas normal. N'importe qui aurait pu me le piquer.
 
  • #259
Je me fais livrer les colis sur mon lieu de travail et peu importe le transporteur, c’est toujours nickel.
 
  • #260
Je constate que beaucoup de gens n'ont pas beaucoup de considération pour les gens qui viennent leur livrer les colis à la maison. Beaucoup de livreurs travaillent comme des dingues à des heures impossibles, pour gagner des clopinettes et certains les traitent comme de la merde. Il est beau le monde égoïste où nous vivons.
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut