telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #301
Aujourd'hui réception d'un recommandé BPOST envoyé de Bruxelles le 29 octobre , belle performance :blush::eek: dans le délai
 
  • #302
Commandé des filtres de hotte Zanussi (Electrolux) hier, colis reçu ce midi par UPS.
Bravo!
Mais pas moyen de remercier le gars, il a sonné, déposé le colis devant la porte et ... hop! Gone !
 
Dernière édition:
  • #303
Franchement ne vous énervez pas pour les retards. Vous n'imaginez pas la pression sur le circuit de distribution actuellement. Je suis du domaine et on tourne à +80%. :laughing:
 
  • #304
Franchement ne vous énervez pas pour les retards. Vous n'imaginez pas la pression sur le circuit de distribution actuellement. Je suis du domaine et on tourne à +80%. :laughing:

Oui... mais non... :)

Combien de chômeur en Belgique?
Combien de personnes sans boulot "temporairement" suite au Covid?

Que les sociétés engagent bor*** ;)

Le surplus de travail n'est pas le problème du client (même si je comprends bien ce que tu dis)
 
  • #305
Oui... mais non... :)

Combien de chômeur en Belgique?
Combien de personnes sans boulot "temporairement" suite au Covid?

Que les sociétés engagent bor*** ;)

Le surplus de travail n'est pas le problème du client (même si je comprends bien ce que tu dis)

Comme il dit "pour le moment". On est dans une situation un peu exceptionnelle.

Alors on engage des milliers de gens , on passe en un temps monstre en administratif, formations et véhicules supplémentaires (beh oui), et quand (si) on reprend un jour un rythme de croisière, on licencie et on met à la casse ?

Je peux comprendre que ces boîtes n'engagent pas à chaque coup de chaud, tout n'est pas si simple :confused:
 
  • #306
Oui... mais non... :)

Combien de chômeur en Belgique?
Combien de personnes sans boulot "temporairement" suite au Covid?

Que les sociétés engagent bor*** ;)

Le surplus de travail n'est pas le problème du client (même si je comprends bien ce que tu dis)

Dire qu'il suffit d'engager est quand même assez réducteur (et je pense d'ailleurs que cela a déjà été fait). Mais il faut aussi des camionnettes (adaptées?) pour la livraison, des espaces de stockage et de routage des colis, des palettes/cages/container pour trier les colis, des machines trieuses, des scanettes mobiles/tablettes/... pour enregistrer le parcours du colis ...
Il faut la main d'oeuvre mais il faut aussi l'infrastructure et c'est plus difficile à trouver du jour au lendemain.
 
  • #307
Dire qu'il suffit d'engager est quand même assez réducteur (et je pense d'ailleurs que cela a déjà été fait). Mais il faut aussi des camionnettes (adaptées?) pour la livraison, des espaces de stockage et de routage des colis, des palettes/cages/container pour trier les colis, des machines trieuses, des scanettes mobiles/tablettes/... pour enregistrer le parcours du colis ...
Il faut la main d'oeuvre mais il faut aussi l'infrastructure et c'est plus difficile à trouver du jour au lendemain.
Alors que la grosse partie des livreurs dans ce genre de boite est indépendante.
Avec comme seule condition d'avoir une camionette blanche.
Donc avancer qu'il faut engager en CDI, fournir un t-shirt, une camionette,.... n'est pas vraiment exacte.
 
  • #308
Oui... mais non... :)

Combien de chômeur en Belgique?
Combien de personnes sans boulot "temporairement" suite au Covid?

Que les sociétés engagent bor*** ;)

Le surplus de travail n'est pas le problème du client (même si je comprends bien ce que tu dis)


on engage pas des gens pour quelques semaines, ça n'a pas de sens :)
 
  • #309
Alors que la grosse partie des livreurs dans ce genre de boite est indépendante.
Avec comme seule condition d'avoir une camionette blanche.
Donc avancer qu'il faut engager en CDI, fournir un t-shirt, une camionette,.... n'est pas vraiment exacte.

il faut quand même être formé, et ça ne se fait pas en un jour, loin de là.
 
  • #310
on engage pas des gens pour quelques semaines, ça n'a pas de sens :)
C'est le principe de l'interim. Et c'est mieux que de rester au chomage. en attendant de trouver mieux.
 
  • #311
saisonnier/interim/temporaires

il y a des gens que ça intérèsse, mais en belgique travailler et gagner de l'argent dans une société qui fait du bénéfice, c'est sâle...

Je suis loin de vouloir un système à l'américaine mais il faut arrêter de trouver des excuses là ou y en a pas
 
  • #312
je n'ai pas de souci avec les livraisons tant qu'on me dit quand on me livre. Ici je vois dans le détaillé qu'ils n'ont pas pu livrer suite à un problème de circulation. J'ai toujours plus facile à être compréhensif quand on m'explique et qu'on ne me sorte pas une histoire à coucher dehors ;-)
 
  • #313
C'est le principe de l'interim. Et c'est mieux que de rester au chomage. en attendant de trouver mieux.
le souci c'est que tu ne peux pas former qqun pour si peu de temps, dans ce métier .
 
  • #314
le souci c'est que tu ne peux pas former qqun pour si peu de temps, dans ce métier .
Former ?
Quand ce sont des indépendants qui sont engagés, ce n'est pas à gls, DHL, dpd,.... A les former.
 
  • #315
Livraison d'un colis hier soir 20h. Camionnette de location et surement indépendante je pense.

Elle s'est garée devant et s'est quasi prise la tête dans le pare-brise. Voyant qu'elle n'arrivait pas à rédémarer, j'ai été voir. Elle ne savait pas ou était le frein à main, ni comment s'en servir. J'ai compris pourquoi elle s'était garé si brutalement.... C'est comme la mercredes, frein à main au pied et mannette à la main pour l'enlever…

Peut être pas le temps de former mais bon.... hi
 
  • #316
J'ai passé commande sur le .de,
mis en livraison à partir de la France et là le colis est en Espagne :laughing:

Livraison prévue le 05/12
 
  • #317
on engage pas des gens pour quelques semaines, ça n'a pas de sens :)

le souci c'est que tu ne peux pas former qqun pour si peu de temps, dans ce métier .

A mon humble avis , c'est la bonne excuse du manager/patron/directeur pour ne pas engager de l'interim ou prendre de la main d'œuvre supplémentaire parce que ca va rogner sa prime/dividende/bonus en fin d'année... :rolleyes:

Alors oui, je me doute qu'il a des gens formés de manière +- pointue dans le domaine mais il y'a aussi énormément de manutention qui peut être faite par n'importe quel quidam...

Si je paie un service de livraison X euros ce n'est pas pour que mon colis soit livré au bureau de poste ou chez Decath*on par manque de temps du service en question...
 
Dernière édition:
  • #318
Waw, la fermeture d'esprit de certains. Encore des "yaka" ceci, "yaka" cela tout ça car leur petit confort est réduit. C'est chaud quand même.

Je suis en industrie (donc ok rien à voir avec la livraison, mais pour les entrepôts de tri, je pense que c'est un peu du similaire) et avec la situation actuelle, ben oui ils ont engagé en cdd quelques nouveaux, mais c'est surtout les plus anciens et habitués qui font des heures supplémentaires pour suivre le temps que ça se calme. Car énormément de gens sont écartés.

Et les nouveaux avant qu'ils soient opérationnels, c'est loin d'être en 3 semaines. C'est presque les engager, les former, puis ne pas renouveler le contrat car la situation est redevenue normale (ce qui s'est passé après la 1re vague) , et donc tout ce temps à former quelqu'un pour rien, donc de l'argent en l'air. Faudrait pas oublier pourquoi elles sont là les entreprises, pour faire du fric.

Donc il reste les heures supplémentaires, que tout le monde n'est pas prêt à faire. Donc je pense que les entreprises dont comme elles peuvent du mieux qu' elles peuvent.
 
  • #319
amen :)
Soyons moins exigeants.
 
  • #320
Waw, la fermeture d'esprit de certains. Encore des "yaka" ceci, "yaka" cela tout ça car leur petit confort est réduit. C'est chaud quand même.

Quand je commande un article avec une livraison à l'adresse: Rue XXX 123, ce n'est pas pour devoir aller le chercher à l'adresse Rue YYY 456...

Un ami qui habite Chénée, à du aller chercher son colis hier chez Decathlon à Alleur, c'est normal selon vous???

30 km aller retour + attendre 30 minutes sur place!

Les problèmes logistiques du livreur ne sont en rien le problème du client

Mais visiblement, ca convient à une partie de la population qui est bien représentée sur le sujet ;)
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut