telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #342
Je viens de tilter.
Bpost nous a livré ce matin un colis Amazon.
Nous sommes dimanche :eek:
J'en ai eu un samedi à 18h par bpost aussi alors que le facteur qui livre les colis était passé à 11h et n'avait rien.. a mon avis ils évacuent en continu dès que ça arrive
 
  • #343
Samedi matin je reçois un mail pour me dire que mon paquet est au Cubee (ce que j'avais demandé). 30 minutes après, pas possible de le livrer au Cubee, ce sera disponible au bureau lundi.

Ce matin, mail de rappel. J'y suis allé mais bien entendu, c'était vide !
 
  • #344
Cubee plein. Ca m'est déjà arrivé.
 
  • #346
J'hallucine aussi de lire certains commentaires. En tout cas, s'il y a des gens de la poste, de centre de tri ou autre qui lisent ici je vous remercie beaucoup pour le boulot surtout en ce moment.
C'est pas facile, ce satané virus nous empoisonne la vie et je suis contente de pouvoir commander en ligne pour les cadeaux de mes enfants.
Merci aussi à la factrice qui, presque, tout les jours a un colis pour moi, dommage qu'elle n'a plus le temps (comme dans le temps ou le/la facteur.trice avait le temps de prendre un café) mais je lui en offrirais bien un ;)
Donc je vais lui faire un petit cadeau maison, c'est ma façon de lui dire merci (autrement que le "merci" verbal)
Voilà voilà
 
  • #347
Moi j'ai offert des chocolats à mon facteur durant le 1er confinement. C'est une crème, toujours le sourires même si il n'arrête pas une minute les livraisons.

Faut que je pense en lui offrir de nouveau pour Noël.
 
  • #348
Faut que je pense en lui offrir de nouveau pour Noël.

Ce sera une bougie faite maison avec des huiles essentielles. J'ose pas lui faire un baume pour les lèvres car Covid toussa toussa même si je prends toutes les précautions en les fabricant :confused: cette saloperie nous gâche vraiment la vie :mad::mad::mad:
 
  • #349
Je viens de tilter.
Bpost nous a livré ce matin un colis Amazon.
Nous sommes dimanche :eek:

Il me semble avoir lu quelque part récemment que Bpost lançait un projet pilote d'un an pour organiser les livraisons le dimanche également. (mais ils parlaient de le faire dans un 1er temps via un sous traitant si j'ai bien compris car les syndicats ne sont pas ok sur les conditions)

Je ne trouve plus l'article mais je l'ai lu quelque part :p
 
  • #351
je commande mes cable, le livreur me téléphone a 9H, il n'y a personne chez vous, je réponds non après 14H :cool:

le pire dans l'histoire c'est que je dit a madame qui fait le matin, j'attends une palette pour 14H,
la dite palette était chez le voisin, elle s'est garée devant et m'a rien dit !

heureusement qu'elle était filmée noir ! transparent elle serait pas restée sur place :eek:o_O

c'est le voisin qui a envoyé un sms à 21H en disant qu'il fallait penser à la rentrer :D:confused:

je pense que le mauvais temps a jouer en ma faveur, personne ne se balade avec la pluie
 
  • #352
Encore une livraison au top pour PostNL

Commandé hier à 11h30, expédié 2 heures plus tard et livré à 12h30 aujourd'hui.

Ca c'est du super service :blush:
 
  • #353
Capsules Nespresso commandées à 22h, reçues le lendemain avant midi :p
 
  • #354
Paquet scanné au Cubee samedi mais vide. Passage au bureau hier et rien. Il faut repasser au Cubee.

Appel à Brxl et on me débloque à nouveau le Cubee. Rien. Paquet avec signature nécessaire donc le livreur l'a repris.

Paquet dispo aujourd'hui au bureau.

Rien de grave et je comprends. Dommage que ce ne soit pas plus efficace dans la transmission d'informations. Cela éviterait pas mal de déplacements inutiles.
 
  • #355
Mon record, c'est une commande chez MediaMarkt à 22h, livrée le lendemain matin à 9h par BPost :eek:
 
  • #357
Pour la première fois, j'ai reçu un colis bpost à 18h30 : un jeune sympa avec une camionnette sobeltax et qui travaillait jusqu’à 22h.
Jusqu'au 10 octobre, les colis arrivaient +- vers 10h, maintenant c'est plus aléatoire mais je trouve qu'ils assument plutôt bien:blush: J'ai juste eu un colis puni et mis dans le coin une quinzaine de jours (la scoumoune, il était en attente de production depuis 6 mois).
 
  • #358
Carton de 40 x40 Cm sur 13 ! pour quatre boulons de roue.
boulon.jpg
 
  • #359
Bonjour, ma petite contribution sur ce fil... J'achète régulièrement en ligne sur différents sites (et un peu + depuis la cRise sanitaire). La plupart des sites sur lesquels je passe commande utilisent les services de Bpost pour livrer. N'étant que très rarement chez moi en journée, j'ai défini mes préférences de livraison sur les sites de ce transporteur, afin que les colis soient directement déposés à un point poste proche de mon lieu de travail (inutile que le chauffeur perde du temps en devant se déplacer jusque chez moi, chercher la bonne sonnette, essayer de sonner chez les voisins et devoir finalement mettre un avis de passage dans ma boîte). Cela a toujours bien fonctionné depuis plusieurs mois, dès que le colis est disponible je reçois un e-mail et il me suffit de passer l'enlever.

Lors de la fameuse annonce de Bpost concernant les colis qui seraient directement déposés au point poste ou chez Decathlon, je me suis dit que cela ne changerait pas grand-chose pour moi...
C'était compter sans un "bug" de leur système ! J'ai effectué 2 commandes en ligne ce week-end (auprès de 2 sociétés différentes). Pour le premier je reçois avant-hier un mail de Bpost m'annonçant que le colis serait livré prochainement (avec un probable retard dû à un surcroît de travail blabla)... et chez moi ! Vérification sur leur site et les préférences n'ont pas été modifiées, elles indiquent toujours une livraison directe en point poste. Soit, wait and see...

Mais pour l'autre colis, je trouve en rentrant ce soir un avis de passage à moitié glissé sous ma porte (et détrempé alors que la boîte aux lettres est juste à côté !), m'informant que le facteur était passé cet après-midi et que le colis serait disponible à partir de demain au point poste le + proche géographiquement ! Pour la petite histoire ce "point poste" est installé dans une épicerie située à 2 rues de mon domicile mais j'évite autant que possible d'y aller étant donné l'accueil très "spécial" qui est souvent réservé à la clientèle de la part du gérant qui maîtrise difficilement notre langue, "range" les colis un peu partout dans son magasin et a ensuite du mal à les retrouver et éprouve régulièrement de grandes difficultés à lire les documents ou, lorsqu'il s'agit d'un recommandé, à comparer les noms sur l'envoi et sur la carte d'identité du destinataire...

Alors OK on connaît un surplus d'expéditions de colis en cette période suite à certaines circonstances (certaines étant quand même prévisibles comme déjà évoqué ici), mais je dirais que dans ce cas précis l'organisme se complique la vie et s'occasionne lui-même un surcroît de travail (enfin, surtout au chauffeur final).

Reste à voir comment cela se passera pour l'envoi suivant et si cette fois mes préférences de livraison seront respectées...
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut