telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #362
20h55, bpost, c'est le record là non? :joy:

Par contre, c'est plus ennuyant qu'autre chose, il a sonné 7x du coup ca a réveillé les enfants à peine couchés :joy:
 
  • #363
Non jai eu 21h30, un vieux on aurait dit un jeune retraité :grinning:
 
  • #364
Un jouet pour la Noël de ma petite fille : arrivée prévue le 14/12 puis le 10/12 et finalement livré cet après-midi du 09 par BPost.
Heureusement, je suis en télétravail.
 
  • #366
je ne sais pas comment il font chez amazon.
commande faite en FR, envoyé dans le dépot italien, il part en GB
depuis j'ai plus de nouvelles.
 
  • #367
Ce n'est pas vraiment du bricolage, mais j'ai reçu mercredi un avis comme quoi les "présoldes" avaient commencé dans une des boutiques de fringues que je fréquente (Paprika pour ne pas la nommer :blush:) Je tombe sur un truc qui m'intéresse, puis un deuxième... ok... je commande en me disant que ça arrivera après Noël... ding dong hier (jeudi) après-midi : mon paquet. :eek:
Dans le même temps, il a fallu 3 semaines à C&A pour livrer des sous-vêtements pour mes enfants !
6 semaines pour un truc de chez Nature et Découverte... et Amazon, pour l'instant, les délais et les transporteurs sont aléatoires... j'ai reçu un vernis à ongles (5 euros quand même) par UPS...

Pour changer d'air, je suis allée faire un tour dans le monde réel hier... j'ai mis les pieds entre autres chez C&A, Brico, Mr Bricolage, Trafic, Lidl, Aldi et Action (oui, je sais, c'était la tournée des Grands Ducs mais je voulais une guirlande électrique) et c'est l'enfer cette année.
Dans un, une dame à l'entrée me rappelle très sèchement à que j'ai 30 minutes pour faire mes achats (alors que la boutique est vide)... dans l'autre, un message dans les haut-parleurs répète inlassablement "nous vous rappelons que le masque se porte sur le nez ET sur la bouche" okéééé... dans un troisième on m'oblige à prendre un charriot puis on m'oblige à le laisser de côté pour prendre un panier à la place (Brico, z'êtes tombés sur la tête) et enfin dans les autres les rayons sont 3/4 vides et on m'oblige à utiliser les produits les plus divers pour me désinfecter. Dans un que je ne citerai pas, le "pchit" désinfectant est une bouteille de vinaigre, dans l'autre l'alcool reste sur les mains comme du gel douche... dans d'autres c'est vide... mes mains sont ravagées... et les marques de griffes de mon chat sont à vif maintenant :(
J'ai renoncé à aller chercher un truc chez Ikea en voyant les files...

Cette année c'est dur de garder le cap des fêtes de fin d'année :(
 
  • #369
je confirme que trouver de la déco de noel c'est un peu chercher du PQ au premier confinement.
 
  • #370
n'invoquez pas beetlejuice svp ^^
 
  • #371
[...]
J'ai renoncé à aller chercher un truc chez Ikea en voyant les files...

Cette année c'est dur de garder le cap des fêtes de fin d'année :(
Lundi, 16H30, Ikea Hognoul : trois personnes (clients) et cinq gardes à l'entrée :D
Je suis resté 1/4 d'heure en tout et pour tout. Je savais ce que je voulais et dans quel rayon.

Ah oui, il y avait un couple qui voulait entrer et qui "s’engueulait" avec les gardes. : unamused:
 
  • #372
je viens d'avoir un colis qui est retourné en Allemagne sans avis de passage de DHL a priori cool :oops:
ils se disent surchargés mais ne livre pas :joy::joy:
 
  • #373
je viens d'avoir un colis qui est retourné en Allemagne sans avis de passage de DHL a priori cool :oops:
ils se disent surchargés mais ne livre pas :joy::joy:


Quasi la même chose pour moi : une commande passée le 20/11 en soirée à un fournisseur en Allemagne (pas un des grands sites connus de vente en ligne); expédiée le samedi 21en matinée par Deutsche Post... et arrivée le 24 au point poste en suivant cette fois mes "préférences de livraison" définies sur le site de Bpost. Jusque-là rien à dire, sauf que Bpost a "omis" de m'avertir par e-mail ou sms comme habituellement. :mad:

Samedi dernier, ne voyant rien venir, j'ai contacté le fournisseur pour connaître la date prévue de livraison; celui-ci a mis à peine 10 minutes pour me répondre et m'envoyer un lien de tracking. J'ai finalement pu récupérer le colis le jour même, 2 jours avant qu'il ne soit reexpédié en Allemagne pour non-distribution. :D
 
  • #374
je ne sais pas comment il font chez amazon.
commande faite en FR, envoyé dans le dépot italien, il part en GB
depuis j'ai plus de nouvelles.
Ah ben j'ai tt pareil que toi..Amazon. Nous dit qu'on peut se faire rembourser pcq le colis a sûrement été perdu....ou prêt du au brexit mnt que j'y pense..avec les douanes...:mad:
 
  • #375
Pas de galère mais parcourt étonnant du colis.
commande mazon.fr, livraison ups, annoncée lundi 14
jeudi soir, départ de Lesquin : c'est à 100Km à vol d'oiseau de chez moi (Charleroi), je me dis qu'il arrivera peut-être le lendemain
Ben non : Lesquin > Corbeil Essonnes > Eindhoven > Lummen > Charleroi = 750Km à vol d'oiseau et 3 pays :eek:
Pas encore reçu mais annoncé en lecture à destination donc pas impossible qu'il arrive ce samedi.
 
  • #376
Là j'attend une livraison chronopost pour un achat sur amazon france. tracking donnait arrivée lundi. message vendredi soir : 1ère livraison : client absent. je suis en téléworking...
 
  • #377
Premier problème avec BPost aujourd'hui:
Achat amazon.de, livraison BPost:
Ordre chronologique:
- Application BPost: votre colis est livré
- Dépôt du colis devant ma porte (comme prévu)
- le facteur sonne et s'en va.
Le colis est pour un voisin, mais pas de la même rue. Il a probablement livré mon colis ailleurs et ce n'est pas le colis qu'il scanne mais un document de livraison.
J'ai remis le colis reçu au voisin. Lui n'a rien reçu.

BPost ne veut pas enregistrer de plainte, il faut que cela soit l'expéditeur. amazon.de renvoie vers le livreur, BPost.

Bref, j'ai ouvert une "plainte" générale avec les références auprès de l'un et de l'autre, faute d'un meilleur outil à disposition.

Une erreur est possible. Mais une plainte doit être traitée correctement et sans délai et la communication doit être soignée.

A suivre...
 
  • #378
Tout à l'heure, une camionnette B-post se gare devant chez moi (j'ai rien commandé)
Bourrée jusqu'au toit.
La postière en extrait trois colis va chez le voisin, en revient, se "bat" avec ses colis et ses bordereaux.
Elle avait l'air un peu débordée.
Franchement, je les plains.
 
  • #379
Premier problème avec BPost aujourd'hui:
Achat amazon.de, livraison BPost:
Ordre chronologique:
- Application BPost: votre colis est livré
- Dépôt du colis devant ma porte (comme prévu)
- le facteur sonne et s'en va.
Le colis est pour un voisin, mais pas de la même rue. Il a probablement livré mon colis ailleurs et ce n'est pas le colis qu'il scanne mais un document de livraison.
J'ai remis le colis reçu au voisin. Lui n'a rien reçu.

BPost ne veut pas enregistrer de plainte, il faut que cela soit l'expéditeur. amazon.de renvoie vers le livreur, BPost.

Bref, j'ai ouvert une "plainte" générale avec les références auprès de l'un et de l'autre, faute d'un meilleur outil à disposition.

Une erreur est possible. Mais une plainte doit être traitée correctement et sans délai et la communication doit être soignée.

A suivre...
Première réponse, avec un nom et en relation avec la "plainte", mais probablement automatique, d'amazon.de.
-> Demande d'attendre mardi 15, en anglais mais avec quelques mots d'allemand, les mots qui doivent être fonction du type de la plainte.
 
  • #380
Suivi BPost sur l'appli: Livraison ce lundi, ce qui a été le cas.
Suivi BPost en ligne ou via amazon.de: Livré samedi, et aucune modification
Donc, cela se termine bien sauf cette incertitude pour le client le temps de la nouvelle livraison et aucune communication particulière.
Donc, mention "Bien" ou 4 étoiles!
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut