telemetry
Quoi de neuf

Ecommerce : Galère de livraison

  • #101
Depuis 1 an, bepost se digitalise.
Ils détectent nos adresses et préférences.

Du coup les colis sont livrés indirectement aux points relais.

Cool! Mieux, on le prévient au préalable du fait
 
  • #102
ca fait 2 fois que je suis livré en point relais sans avoir rien demandé

ça les arranges surtout....
 
  • #103
Parfois le type de livraison sur le site est en point relais et non à domicile. Sinon Demande un passage, si tu as payés le service tu y as droit ;-)

Tout le business model des grands centres commerciaux est en danger.
pour moi c'est pas trop un problème ça, c'était déjà pas très glorieux, ils ont eux même fait énormément de tord aux commerçants, tout en faisant du profit à tout va. Leur tour passe à quelques-uns d'autre...
Dans mon entourage il y a pas mal à préfèrer le petit commerçant pour les besoins basiques nourriture, matière première, etc et internet pour les fringues / chaussures / multimédia / outils
Au final les dernières se font du profil à de gros groupe en magasin physique , ca me pose pas de souci que ce soit un autre gros groupe.
 
Dernière édition:
  • #104
Pour moi, la pire expérience de livraison que j'ai eue c'était avec DPD.
J'achète beaucoup en ligne (quasi tout) et il est donc normal d'être confronté à ce genre de problème (bien que très rare), mais le problème avec eux était que j'ai dû passer des dizaines de minutes d'attente sur une ligne surtaxée. La résolution du problème m'a coûté plus de 30 €, juste à cause de l'attente téléphonique et les personnes incompétentes que j'avais au bout du fil!

Ou sinon sur bruxelles les services sont bons, voir très bons même.

Si c'est possible, je me fais livrer en point relais, sinon c'est Bpost.

Je suis un peu gèné vis à vis de mon facteur car je ne suis jamais chez moi en journée, mais je me suis inscrit sur leur site pour être toujours livré en point poste, mais force est de constater que leur système ne fonctionne pas, et les facteurs sont obligés de transporter des colis inutilement...
 
  • #105
Je rajouterais juste que le parlophone connecté c'est pas juste un truc de geek pour recevoir des colis en ouvrant la porte de garage à distance, mais c'est aussi un bon moyen pour lutter contre les cambriolages.

Mes parents se sont fait cambrioler il y a deux ans maintenant, et les voleurs ont sonnés longuement avant de rentrer par effraction. Il était ainsi certain que personne n'était dans l'habitation.

Depuis ils ont installés un système qui leurs téléphone quand on sonne et qu'ils ne sont pas là. A partir de cet appel ils savent visualiser les caméras sur leurs gsm pour voir de quoi il s'agit.
 
  • #106
La galère des livraisons n'est pas limitée au E-Commerce.
Mon beau père, malvoyant, possède un appareil de lecture d'une valeur d'environ 3000 Euros.
Appareil en panne sous garantie.
Remplacement par le fabricant.
Déposé par le livreur sur le seuil de la porte alors qu'il était présent toute la journée.
 
  • #107
ca fait 2 fois que je suis livré en point relais sans avoir rien demandé

ça les arranges surtout....
faut te connecter sur ton compte.
ils ont pris ce système par défaut si rien de mentionné, si le colis passe par leur système informatique

je pense que c'est lié au type de colis.
certains arrivent chez moi, d'autres au point relais

pour ma part, je préfère le point relais.
ce dernier est ouvert jusque minuit tous les jours
ma poste que le matin

quand mon colis est au point relais, je peux y aller quand je veux
quand mon colis est passé par chez moi, je dois attendre le lendemain et une fois sur 2 le lendemain, mon colis n'est pas là.

le point delais est à 5km de la maison, ma femme y passe devant tous les jours de la semaine
 
  • #108
Moi c'est à un endroit abrité à l'arrière de la maison :D fais via le site de bpost mais de toute façon mon facteur le faisait déjà avant que l'option officielle n'existe
 
  • #109
@xarux tu as toujours un numéro d'appel gratuit quand il y a un surtaxé, obligatoire en europe
De plus c'est l'expéditeur le responsable de la livraison, c'est à lui et pas à toi de t'adresser à DPD ;)
 
  • #110
bon, on verra demain mais j'ai commandé un truc ce samedi vers 10h sur Amazon
Je reçois une estimation de livraison demain

Ensuite bpost m'annonce aussi cela et j'ai reçu un SMS d'un sous traitant (Dynalogic) me confirmant un passage demain (dimanche) entre 9:15 et 11:15

Et pour l'histoire, on parle d'une protection écran de smartphone à quelques euros !

Curieux de voir si ce sera vraiment livré un dimanche
 
  • #111
bon, on verra demain mais j'ai commandé un truc ce samedi vers 10h sur Amazon
Je reçois une estimation de livraison demain

Ensuite bpost m'annonce aussi cela et j'ai reçu un SMS d'un sous traitant (Dynalogic) me confirmant un passage demain (dimanche) entre 9:15 et 11:15

Et pour l'histoire, on parle d'une protection écran de smartphone à quelques euros !

Curieux de voir si ce sera vraiment livré un dimanche
Il est midi.
Alors?
Livré???;)
 
  • #112
Je n'étais pas là, c'est ma femme qui a réceptionné avant 12:00

Franchement je ne comprends pas trop comment tu peux être rentable sur ce coup :oops:
 
  • #113
Je rajouterais juste que le parlophone connecté c'est pas juste un truc de geek pour recevoir des colis en ouvrant la porte de garage à distance, mais c'est aussi un bon moyen pour lutter contre les cambriolages.

Mes parents se sont fait cambrioler il y a deux ans maintenant, et les voleurs ont sonnés longuement avant de rentrer par effraction. Il était ainsi certain que personne n'était dans l'habitation.

Depuis ils ont installés un système qui leurs téléphone quand on sonne et qu'ils ne sont pas là. A partir de cet appel ils savent visualiser les caméras sur leurs gsm pour voir de quoi il s'agit.

C'est un Ring ?
Pour cette marque, les échos que j"en ai eu sont mitigés.
 
  • #114
Je viens de commander sur Amazon avec livraison en soirée (option gratuite pour les prime) soit entre 19h et 22h.

Curieux d'être mercredi
 
  • #115
Commande de ma seconde cheminée en 1 mois (après celle du poele à bois, celle de la chaudière).

Selon l'issue du truc je balancerai les coordonnées du mag.

Lors de la première commande (+/- 1250€) , sans news , il m'avait déjà bien tiré ça en longueur. Après appel " on attend le stock". Mouais.

Et là, commande de seconde partie (+/- 1100€) car je voulais continuer sur le même matos par soucis de compatibilité.

Galère DHL hier , re-livraison aujourd'hui, et le gars débarque un paquet de 100x30x40cm qui était censé contenir toute une cheminée pour un poêle pellet , et de mon coté 8 buses d' 1m00 en d. ext 150mm , autant dire impossible.

Le livreur me certifie que dans cet envoi il n'y a que ce paquet là , il me montre la machine , effectivement "box:01 et 11kg" pour ce numéro de suivi.

Je tente de négocier avec le livreur d'ouvrir le paquet pour faire les réserves comme je suis censé pouvoir le faire légalement (vous avez déjà tenté d"opposer ce genre d'argument à un livreur... :confused:) et voir de quoi il retourne , refus de celui-ci "si vous ouvrez , je ne reprends pas".

Du coup je fais des photos du paquet avec le livreur à coté (histoire de voir l'échelle du paquet) ainsi que de l'écran de son ordi de livraison.

Ensuite et dans ces conditions j'ai décidé de retourner le paquet sans quoi il allait être considéré "réceptionné" et je prenais alors un grooooos risque auprès du vendeur.

Je lui fais part de la mésaventure, photos à l'appuis, voilà sa réponse :

"
Hi ********,

That is bad. We need to know what is inside the package. Never refuse a package that is send to you.

Because of your refusal DHL will send it back and charge us double the shipping costs and we need to send the package again.

If you accepted it and checked it, we would know what was inside and what to do with it. Maybe this was send in 3 different boxes for example.

We cannot stop the sending back so we will need to wait till it is in our warehouse. I think this will be Thursday.

Met vriendelijke groet,"



Je ne sais pas si je dois douter de sa bonne foi ou pas mais je n'aime pas du tout sa réponse , il me semble avoir agis assez logiquement. Je n'ai pas voulu prendre le risque de me faire entuber (en double paroi de surcroit o_O) et je lui ai répondu en ce sens. Heureusement , c'est payé en Paypal mais j'espère ne pas y faire appel.
 
  • #116
Je viens de commander sur Amazon avec livraison en soirée (option gratuite pour les prime) soit entre 19h et 22h.

Curieux d'être mercredi

Je l'ai eu deux fois, livré chaque fois à 19h30 et avec un jour d'avance :grinning:
 
  • #117
Je viens de commander sur Amazon avec livraison en soirée (option gratuite pour les prime) soit entre 19h et 22h.

Curieux d'être mercredi

Gratuit pour les primes?
Ils me comptent des frais de port pour la livraison en soirée lorsque je suis à l'étape du choix :confused:
 
  • #118
C'est un Ring ?
Pour cette marque, les échos que j"en ai eu sont mitigés.
J’ai la ring depuis 1 an et demi , je n’ai rien à lui reprocher .je suis même passer sur leur central alarme .
Cela surprend souvent les livreurs mais maintenant ils commencent à s’y faire .
Attention qu’elle est soumise à la loi caméra !
 
Dernière édition:
  • #119
Gratuit pour les primes?
Ils me comptent des frais de port pour la livraison en soirée lorsque je suis à l'étape du choix :confused:

Tu m'avais mis un doute mais c'était bien gratuit
 
  • #120
J’ai la ring depuis 1 an et demi , je n’ai rien à lui reprocher .je suis même passer sur leur central alarme .
Cela surprend souvent les livreurs mais maintenant il commence à s’y faire .
Attention qu’elle est soumise à la loi caméra !
Merci pour ton avis positif dans ton cas:):cool:
Tu as quel modèle ?
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
16
Affichages
2K
Plumy
Réponses
58
Affichages
5K
null
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
32
Affichages
4K
Makiavel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut