telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #3 701
Félicitations Kenshin et génial le coup du garage... M'en vais commencer stocker des matériaux aussi
 
  • #3 702
félicitations au "papa encore une fois :-D " mais surtout à la maman, qu'il ne faut pas oublier :# :#
Michel
 
  • #3 703
felicitation a la maman surtout et ensuite pour la "participation" du papa ;-)
et comment il se nomme le nouveau fiston ?
 
  • #3 704
flosted;762268 a dit:
et comment il se nomme le nouveau fiston ?

Sangoku?

(cherchez pas, je suis déjà dehors)
 
  • #3 705
Merci bcp à tous ;-) C'est tjs qqch qui réchauffe le coeur, ces ptits trucs :-)

Veaullus, spice d'inculte :-) T'aurais du dire "Kenji" !
 
  • #3 706
Kenshin;762314 a dit:
Veaullus, spice d'inculte :-) T'aurais du dire "Kenji" !

Ahahaha, j'étais sur que ça allait avoir l'effet escompter...
 
  • #3 707
Cet après midi, remonter une garde robe ikea qui dormait au gerneir depuis deux ans et demi. Normalement, ça prend un quart d 'heure MAIS:

1. Chercher pendant une demi heure après ces #^!} de vis que je n'ai jamais retrouvées.

2. Trouver d'autres vis dans le brol du garage.

3. Monter la garde robe mais sans le plan. (Bon, c'est toujours le même principe et puis j'avais déjà la même déjà montée en face de moi, donc ça ne pose pas trop de problème.

4. Demander à la petite de 3 ans si elle a pris le "tournevis bleu de Papa"? Non, bien sûr!

5. Retrouver ledit tournevis dans le tepee avec les poupées.

6. Finir de visser tout le bazar.

7. Trouver des clous pour fixer la plaque de "chêne massif" au dos de la garde robe.

8. Papa, Ze vais faire le mawteau avec toi.

9. Tenir le marteau et essayer de clouer droit pendant que deux petites mains essayent aussi de clouer mais avec beaucoup moins de succès.

10. Retrouver un autre tournevis dans la SDB, un clé dans l'autre chambre et un demi-mètre pliant dans le lit. Mètre qui était entier au début de l'opération.

11. Papa, je t'ai bien aidé à travailler, hein?
 
  • #3 709
Disons que quand les enfants nous aident, on perd du temps, mais c'est quand même plus agréable et puis, je trouve ça bien qu'elles apprennent à se servir de leurs dix doigts pour faire autre chose que taper sur un i pad
 
  • #3 710
Le mien veut visser, 3 ans aussi! Et j'ai le droit de tenir la vis et la visseuse mais c'est lui qui doit appuyer sur la gachette... C'est clair que ca va moins vite, beaucoup moins vite mais quel plaisir quand il descend fier comme un paon dire à sa maman qu'il a beaucoup travaillé avec papa!
 
  • #3 711
Quand j'étais petit je regardais des heures mon père faire des soudure et travailler en électronique.

Je ne sais toujours pas comment on soude une diode.
 
  • #3 712
tchize_;762881 a dit:
Quand j'étais petit je regardais des heures mon père faire des soudure et travailler en électronique.

Je ne sais toujours pas comment on soude une diode.

Je te comprends ! Plus ou moins le même cas que moi dans plusieurs domaines...
 
  • #3 713
La notre aussi de puce veut aider. Donc on lui donne des petites tâches. C'est un comportement a encouragé.
 
  • #3 714
Dès ses 2 ans, j'ai eu le coup aussi... A 1 an, il aimait ça, mais ne faisait que jouer à me grimper dessus pdt que je posais un sol.

Le problème, c'est qu'il veut faire pareil avec le plafonnage ou la peinture (déjà plus compliqué)... et qu'à présent, il touche tout ce qu'il peut pas (un fil électrique pas encore raccordé, les scies ou n'importe quelle lame potentiellement accessible...)
C'est mignon, mais parfois, je regrette qd même :-)
 
  • #3 715
tchize_;762881 a dit:
Je ne sais toujours pas comment on soude une diode.

de la même façon qu'une résistance, mais en faisant attention à la polarité et la chaleur :shy:
Michel
 
  • #3 716
omega.067;763149 a dit:
de la même façon qu'une résistance, mais en faisant attention à la polarité et la chaleur :shy:
Michel
ok, un transistor à trois pattes plutôt :)
 
  • #3 717
Chez moi c'est clair que des que je demarre un truc j'ai l'eternelle question: "Je peux t'aider papa?".

Mais a 5 ans, elle commence a vraiment pouvoir m'aider. Le petit de un an lui je lui ai paye une boite a outils pour les enfants. Un truc avec des clous a taper au marteau et des trucs a visser. Ca fait du bruit quand c'est enfonce a fond.
Ben le truc du marteau il a parfaitement compris. Sauf qu'il tape sur absolument tout maintenant, :)

Et j'oublie... felicitations Kenshin! Va falloir faire plein de cabanes maintenant :)
 
  • #3 718
tchize_;763195 a dit:
ok, un transistor à trois pattes plutôt :)

ben oui, mais t'a parlé d'une diode, alors, j'allai pas te brancher sur un circuit intégré à 16 pattes non plus, hein :-P :-P
Michel
 
  • #3 719
ben tu vois, je confond les diodes et les transistors.... Ca te donne le niveau :D
 
  • #3 720
Pour revenir au BDJ hier j'ai installé 20m2 de stores réflecteurs d'énergie pour tenter de limiter la chaleur qui rentre par une baie vitrée plein sud.

Vu qu'il fait chaud aujourd'hui, sans être miraculeux, ca semble marcher. L'alternative était le film reflechissants les UV en pose extérieure, mais le budget n'était pas le même :( Sans parler de la difficulté de pose ( étage ) rendant cela impossible a faire soi meme.
 

Sujet semblables

Réponses
177
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut