- #21
Je m'y suis mi également en m'inspirant de
* openenergymonitor.org
* un arduino 2560
* une petite carte faite maison pour connecter les pinces ampérimétriques: https://learn.openenergymonitor.org/electricity-monitoring/ctac/acac-buffered-voltage-bias
- le firmware maison basé sur https://community.openenergymonitor.org/t/emonlibcm-version-2-support/9242
adapté pour qu'il crache sur un 2nd port série des lignes formatée en "influxdb line format"
- hacké vite fait un plugin pour telegraf pour bouffer les lignes venant de la porte série et les injecter dans influxdb
- un petit dashboard grafana pour présenter les infos
- un petit tool https://github.com/bohdan-s/SunGather pour aspirer les data venant de l'onduleur
- un docker-compose pour démarrer le tout
le dashboard est encore en proto
il manque les "tasks" influxdb pour aggréger les valeurs et fabriquer des gaphiques /jour, mois, année ..mais bon les data sont là
il faudra ajouter evcc quand j'aurai un ve ( https://github.com/evcc-io/evcc)
faire un 2nd car la vitesse de l'arduino ne permet pas de mettre plus que 5 cannaux si on veut assez de précision
inutile donc indispensable
* openenergymonitor.org
* un arduino 2560
* une petite carte faite maison pour connecter les pinces ampérimétriques: https://learn.openenergymonitor.org/electricity-monitoring/ctac/acac-buffered-voltage-bias
- le firmware maison basé sur https://community.openenergymonitor.org/t/emonlibcm-version-2-support/9242
adapté pour qu'il crache sur un 2nd port série des lignes formatée en "influxdb line format"
- hacké vite fait un plugin pour telegraf pour bouffer les lignes venant de la porte série et les injecter dans influxdb
- un petit dashboard grafana pour présenter les infos
- un petit tool https://github.com/bohdan-s/SunGather pour aspirer les data venant de l'onduleur
- un docker-compose pour démarrer le tout
le dashboard est encore en proto
il manque les "tasks" influxdb pour aggréger les valeurs et fabriquer des gaphiques /jour, mois, année ..mais bon les data sont là
il faudra ajouter evcc quand j'aurai un ve ( https://github.com/evcc-io/evcc)
faire un 2nd car la vitesse de l'arduino ne permet pas de mettre plus que 5 cannaux si on veut assez de précision
inutile donc indispensable