- #41
Concernant la mesure de la puissance active uniquement, j'ai parcouru des forums anglophones. Il semblerait que les modules emporia Vue II :
- Mesure correctement la puissance active sur les trois grosses pinces qui se connectent sur le haut du module. La mesure du total de la consommation donc. Ça je vais pouvoir le vérifier facilement puisque j'ai un module eastron SDM 630 sur le général. Je vous tiens au courant.
- Mesure correctement la puissance active sur les circuits monophasés "phase-neutre". La je n'ai malheureusement aucun appareil me permettant de vérifier. Je vais essayer de m’équiper.
- Mesure malheureusement la puissance apparente (active + réactive donc) sur les "vraies" charges triphasées pour lesquelles on doit mettre une pince sur chaque phase mais sans aucun moyen de dire à l'application que c'est une seule charge triphasée. Deux circuits sont potentiellement problématiques chez moi: la PAC et la borne de recharge.
Pour la borne de charge, elle semble avoir un excellent cos phi et cela n'a donc que peu d'importance. Sur le mois d'août, Emporia me donne 300 kWh consommés par la borne et la voiture dit qu'elle a reçu 297 kWh.
Pour la PAC je ne sait pas non plus vérifier pour le moment.
- Mesure correctement la puissance active sur les trois grosses pinces qui se connectent sur le haut du module. La mesure du total de la consommation donc. Ça je vais pouvoir le vérifier facilement puisque j'ai un module eastron SDM 630 sur le général. Je vous tiens au courant.
- Mesure correctement la puissance active sur les circuits monophasés "phase-neutre". La je n'ai malheureusement aucun appareil me permettant de vérifier. Je vais essayer de m’équiper.
- Mesure malheureusement la puissance apparente (active + réactive donc) sur les "vraies" charges triphasées pour lesquelles on doit mettre une pince sur chaque phase mais sans aucun moyen de dire à l'application que c'est une seule charge triphasée. Deux circuits sont potentiellement problématiques chez moi: la PAC et la borne de recharge.
Pour la borne de charge, elle semble avoir un excellent cos phi et cela n'a donc que peu d'importance. Sur le mois d'août, Emporia me donne 300 kWh consommés par la borne et la voiture dit qu'elle a reçu 297 kWh.
Pour la PAC je ne sait pas non plus vérifier pour le moment.