telemetry
Quoi de neuf

Passage Proximus vers Orange: mon retour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #21
@RobBZ tiens edpnet leur abo c'est 25€ ou 35€, mais tu as en plus la location de ligne proximus à payer il me semble genre 17€ ? C'était le cas quand j'y ai regardé il y a 3ans. Ca a changé ?

C'est 25€ net, pas de redevance quelconque.
Par contre faut acheter le routeur (De qualité !) à 99€, payer des frais d'activation à 50€ et un mois d'avance...
Il faut toujours faire le prix à l'année et voir si c'est intéressant. La solution Flybox est pas mal, il faut juste tenir à l’œil sa consommation...

je viens d'installer le programme MOLOTOV mais il semble que ce soit réservé à la France.De plus au dernier moment la gratuité d'un mois n'est pas une offre d'essai. Il faut s'abonner et on bénéficie d'un petit cadeau d'entrée. La sortie n'est pas clairement expliquée dès le départ.
Donc marche arrière....

Personellement je l'utilise que en France mais cela fonctionne bien en vpn.

Hello,
J'ai essayé de m'abonner il y a peu à MolotovTV mais impossible car il faut enregistrer une carte bancaire française pour valider l'abonnement...

Malheureusement beaucoup d'abonnements sont limités aux français malgré une loi européenne contre ça...
A noter que Free Mobile accepte volontiers les Belges qui vont de temps en temps en France. Mais ça fonctionne pas pour la TV et pas de 4G en Belgique...;)

Mais qui sait... Un jour peut-être Free en Belgique... :p
iliadmobile.be
:blush::blush::blush:
 
Dernière édition:
  • #22
En parlant de Proximus, ils avaient augmenté leur tarif en janvier 2018 et viennent d'annoncer qu'ils feraient pareil en janvier 2019...

léger hors sujet ON
Je déménage dans 15 jours et ils m'ont dit que la ligne la bas est en "ADSL2", j'ai failli faire une crise cardiaque.

Etant loin de la borne actuellement, je trouve déjà mon VDSL2 lent, je suis un peu dépité. (il n'y a pas les services VOO à cette adresse)

Suis condamné a payer le même prix pour un service pourri ou bien d'autres alternatives existent?
De l'ADSL2, ca veut dire quoi concrètement pour la qualité du signal sur ma TV 4k? Pour Netflix? Pour le téléchargement?
 
  • #23
Déjà passe à un abonnement limité chez edpnet ou scarlet. Si ta ligne limite à 15Mbps par ex. vaut mieux payer un abonnement limité à 30-50Mbps qu'un de 100Mbps.

hors sujet : Et oui l'actionnaire principale à besoin de dividende, mais vu que c'est l'état au final tu en retouches une partie indirectement, elle est pas belle la vie :joy:
 
  • #24
Il y a encore beaucoup de villages complets en Adsl ( environ 3Mbits réels). Il n'est généralement pas prévu de les moderniser.:tired_face:

Il faut 5Mbits pour le full HD et 20Mbits pour le 4k. En vitesse réelle ! Pas la vitesse annoncée sur l'abonnement ni celle avec 36 appareils connectés dessus. La solution est un bon routeur pour prioritiser la bande passante vers certains appareils.

Il existe des abonnements satellites. C'est rapide mais le ping est énorme donc le jeu en ligne est impossible.

Reste la solution 4G de Orange pour autant que la 4G soit disponible et l'antenne la plus proche soit fibrée... Ça sert à rien d'avoir 100% de signal si l'antenne est elle même raccordée à l'adsl... :p

Je préfère mon abonnement 20Mbits réels et illimité que 50Mbits avec 30 réels où l'ont doit regarder son quota avant de faire une grosse mise à jour... :grinning: Chaqun son truc...

Pour ma part, rien que pour pas donner tout mon argent à Proximus/Voo (Sociétés d'état), je choisis Edpnet si c'est possible.. ;)
 
  • #25
Merci pour le retour et chez orange comment se passe la connexion au modem? Il se pique sur l'ancienne ligne de proximus ou il passe par la tv distribution comme chez " voo"?
 
  • #26
Il y a encore beaucoup de villages complets en Adsl ( environ 3Mbits réels). Il n'est généralement pas prévu de les moderniser.:tired_face:

Il faut 5Mbits pour le full HD et 20Mbits pour le 4k. En vitesse réelle ! Pas la vitesse annoncée sur l'abonnement ni celle avec 36 appareils connectés dessus. La solution est un bon routeur pour prioritiser la bande passante vers certains appareils.

Il existe des abonnements satellites. C'est rapide mais le ping est énorme donc le jeu en ligne est impossible.

Reste la solution 4G de Orange pour autant que la 4G soit disponible et l'antenne la plus proche soit fibrée... Ça sert à rien d'avoir 100% de signal si l'antenne est elle même raccordée à l'adsl... :p

Je préfère mon abonnement 20Mbits réels et illimité que 50Mbits avec 30 réels où l'ont doit regarder son quota avant de faire une grosse mise à jour... :grinning: Chaqun son truc...

Pour ma part, rien que pour pas donner tout mon argent à Proximus/Voo (Sociétés d'état), je choisis Edpnet si c'est possible.. ;)


Evidemment qu'il n'y a pas de 4G ce ne serait pas drôle sinon :confused:

Donc concrètement, à part un routeur et pleurer quand même, aucune autre solution?
 
  • #27
Internet par satelite ;) Je connais pas bien mais ils sont nombreux. Je crois qu'il y a même un triple play officiellement en Belgique.
Je crois que le débit et le quota sont illimités la nuit sur les offres entrée de gamme.
C'est juste le ping le soucis.
 
  • #28
Merci pour le retour et chez orange comment se passe la connexion au modem? Il se pique sur l'ancienne ligne de proximus ou il passe par la tv distribution comme chez " voo"?
Orange : TV Distribution :)

Je suis maintenant chez Orange depuis 2 ans et que du bonheur niveau qualité et prix.
Et ce qui est bien dans leur abonnement GSM, c'est qu'ils font régulièrement des MAJ des tarifs et des offres (je suis passé d'un abonnement de 28€ à 26€ puis à 20€ avec SMS/appel illimité & 8gb de data).
Bref Orange, mon coup de foudre <3
Surtout qu'ils offrent des places de cinéma pour la fidélité (ce qui change des autres opérateurs où ta fidélité n'est pas récompensé et je l'ai mal vécu avec certain >< )
 
  • #29
Internet par satelite ;) Je connais pas bien mais ils sont nombreux. Je crois qu'il y a même un triple play officiellement en Belgique.
Je crois que le débit et le quota sont illimités la nuit sur les offres entrée de gamme.
C'est juste le ping le soucis.


Je n'y connais rien non plus la dedans. Je n'avais jamais du m'y préoccuper auparavant.
Mon ancien logement avait la fibre, celui actuel à le VDSL, le prochain l'ADSL... C'est beau le progrès :confused:
Quand tu dis internet par satellite, genre Télésat?
 
  • #30
Je n'y connais rien non plus la dedans. Je n'avais jamais du m'y préoccuper auparavant.
Mon ancien logement avait la fibre, celui actuel à le VDSL, le prochain l'ADSL... C'est beau le progrès :confused:
Quand tu dis internet par satellite, genre Télésat?

Oui c'est ça, 47€ un all in je vois sur leur site (Voir le prix du matériel et bien l'installer).

Après vu que c'est satellite rien n'empêche d'aller voir les offres des voisins (Pays-Bas Allemagne France).

Bon courage... :)

EDIT :

La connexion Internet utilise le réseau traditionnel en Belgique et n'est pas diffusée via le satellite. Une vérification de la disponibilité de la ligne ADSL/VDSL sera effectuée lors de votre commande.

Ce n'est donc pas une vraie connexion satellite ... :worried:
 
Dernière édition:
  • #31
Oui c'est ça, 47€ un all in je vois sur leur site (Voir le prix du matériel et bien l'installer).

Après vu que c'est satellite rien n'empêche d'aller voir les offres des voisins (Pays-Bas Allemagne France).

Bon courage... :)

EDIT :

La connexion Internet utilise le réseau traditionnel en Belgique et n'est pas diffusée via le satellite. Une vérification de la disponibilité de la ligne ADSL/VDSL sera effectuée lors de votre commande.

Ce n'est donc pas une vraie connexion satellite ... :worried:


Oui je m'en suis rendu compte en lisant attentivement leur page...

Je me sens un peu coincé... :confused::p
 
  • #32
Pas de 4G orange dans votre cas ? Vraiment ? Ca c'est ballot pas de 4G, pas de coaxial et pas de VDSL ? C'est ce qui s'appelle de la chance....
A une certaine époque je me suis intéressé à des solutions Satellites Internet Allemande mais j'étais fort méfiant quand même vu le manque de retour en Belgique (Skydsl) . J'ai pas cherché sur des sites allemands vu que j'ai trouvé mon bonheur en 4G chez Orange.
 
  • #33
Pas de 4G orange dans votre cas ? Vraiment ? Ca c'est ballot pas de 4G, pas de coaxial et pas de VDSL ? C'est ce qui s'appelle de la chance....
A une certaine époque je me suis intéressé à des solutions Satellites Internet Allemande mais j'étais fort méfiant quand même vu le manque de retour en Belgique (Skydsl) . J'ai pas cherché sur des sites allemands vu que j'ai trouvé mon bonheur en 4G chez Orange.

Non pas de 4G, le réseau est entre le E (edge) et par moment du H (HSPA)... Je doute qu'on puisse faire quoi que ce soit avec ca... :confused:
 
  • #37
Passe par Voo en 4G?
Ne confonds tu pas avec le coaxial?
Orange a ses propres antennes :-)

Orange utilise le coax de voo pour internet, télé et téléphone fixe.
Pour le gsm, Orange a son propre réseau
 
  • #38
en 4G pour une TV 4K je doute que cela passe
 
  • #39
  • #40
un coin pour les électro sensible ;)

tu sais j'avais en 2006 le même problème sur Verlaine ( Huy Waremme)
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
328
Le Leu
Réponses
60
Affichages
5K
Tharkysis
Réponses
93
Affichages
12K
catwalk
Réponses
5
Affichages
2K
barca23

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut