telemetry
Quoi de neuf

Passage Proximus vers Orange: mon retour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #41
un coin pour les électro sensible ;)

tu sais j'avais en 2006 le même problème sur Verlaine ( Huy Waremme)

En 2006... le probleme ici c est on est quasi en 2019... A mon avis quand les grandes villes auront de la 9G on aura peut être droit à une ligne VDSL :joy::confused: (Je ris jaune car non seulement je n'aurais pas un bon service ce qui me saoule car j'aime jouer en ligne de temps en temps et j'aime netflix en 4k même si je regarde très peu, mais aussi je paie le même montant que celui à la fibre... :confused:)
 
  • #42
un coin pour les électro sensible ;)

Justement pas... :p C'est quand la réception est mauvaise que tous les appareils émettent au maximum de puissance pour atteindre l'antenne.

Ou alors en éteignant tous les appareils ça peut le faire... En demandant aux voisins de faire de même.
 
  • #43
En 2006... le probleme ici c est on est quasi en 2019... A mon avis quand les grandes villes auront de la 9G on aura peut être droit à une ligne VDSL :joy::confused: (Je ris jaune car non seulement je n'aurais pas un bon service ce qui me saoule car j'aime jouer en ligne de temps en temps et j'aime netflix en 4k même si je regarde très peu, mais aussi je paie le même montant que celui à la fibre... :confused:)

L'ADSL permet de jouer en ligne sans soucis, c'est le ping le plus important. Les parties seront peut être plus longues à charger et les jeux actuels mettront plusieurs jours à se télécharger par contre...

Pour la 4k, il faut résilier netflix et télécharger la nuit et la journée. La ligne doit être utilisée à 100%, 100% du temps en P2P comme dans les années 2000... :laughing:
Netflix fonctionne aussi très bien avec 3Mbits mais il y a évidement pas de 4k.

Après il y a la possibilité d'avoir un serveur chez un ami pour les gros téléchargements (Raspberry?). Et jouer avec les disques durs :D

Sinon c'est antenne satellite et internet avec un quota. On pourrait aussi imaginer une antenne directionnelle 4G extérieure mais le débit serait pas vraiment meilleur. Après il est aussi possible de prendre plusieurs lignes en ADSL et de les additionner. Le coût risque d'être vraiment élevé pour un débit de 20Mbits (~25€/ligne+20€ d'abonnement) mais le matériel peut être gratuit.

L'idée idéaliste serait de faire un wifi commun avec plusieurs voisins et d'additionner les connections de tout le monde. Cela demande des grandes compétences techniques et une entente parfaite... Impossible en réalité. Le plus simple sera de faire signer une pétition avec beaucoup d'énergie et d'être patient en attendant qu'un opérateur fasse venir une fibre au centre du village...

Bon courage !
 
Dernière édition:
  • #44
Il y a peut-être une autre solution toujours techniquement via la 4G. Mais il faut que la 4G d'un des 3 opérateurs passe (Proximus - Orange - Base).
Si c'est la cas, alors SFR en France fait des abonnements à 15 Eur/mois avec 60 Go de Data et cela n'importe ou en Europe. Il serait donc techniquement possible d'utiliser un abonnement français en Belgique. 60Go c'est pas bizance mais cela fait déjà 60 heures de films en HD par ex.

Edit: Il y a même un forfait à 20 Eur/mois pour 100 Go. Cela edveint plus confortable.

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?ectrans=1#

Re Edit: Je viens de lire. Sorry je raconte des c... il ya des limites de 15Go à l'étranger.
 
  • #45
Le seul à l'étranger avec beaucoup de data c'est Sosh (Orange). Mais il faudra ramener le modem en France très périodiquement et faire l'abonnement sur le nom d'un français domicilié en France avec un compte dans une grande banque française.
Le seul accessible pour un Belge est Free Mobile où l'on peux se rendre en boutique pour la sim et donner un Iban belge pour le payement. Il faudra quand même ramener le modem en France de temps en temps (Genre 3-4mois) mais ça sera 3g hspda only. Pas de 4G et réseau Proximus inaccessible. C'est très souvent Base et parfois Orange. Orange est parfois bloqué aussi.
Si la sim n'accroche pas un réseau français dans le temps imparti, toute la consommation peut être facturée au tarif international en hors forfait.

PS: ne jouez pas au plus malin avec red (SFR), ça risque d'être salé pour vous. Cela permet un bon accès au réseau Proximus mais ils ne sont pas tendre pour facturer en cas de non respect de leurs règles.
Free ou un autre plus petit opérateur avec un compte fr ouvert pour l'occasion ainsi qu'un smartphone comme modem.

Enjoy :cool:
 
Dernière édition:
  • #46
Dans la série "on communique trop bien chez Proximus":

Début Octobre, je préviens du déménagement et le rdv du 15 nov est fixé pour le passage du technicien. On m'explique qu'il appellera 1h avant d'arriver. ==> Parfait, je bosse à 10 minutes de la maison.

15 Nov: Le technicien appelle pour le dire qu'il arrive.....maintenant, il est devant la maison :confused:
Je lui explique que c'était une heure avant et que je fais au plus vite mais qu'il va patienter 10 minutes.
Il rentre dans la maison, chipote à la prise, repars à la borne et reviens, il me dit qu'il va faire un trou dans la route devant chez moi pour que mon signal soit meilleur et que j'aurai ainsi du VDSL et la ligne sera vraiment bonne (a ce moment la mes yeux s'écarquillent puisque on m'a dit lors du rdv que j'aurai de l'ADSL tout pourri) mais que je peux partir, il n'a plus besoin d’avoir accès à la maison... Euh ok mais comment aller vous installer le modem et le décodeur? Il me dit que ce n'est pas lui mais son collègue qui viendra dans le courant de la journée... Euhhh ok, enchanté de l'apprendre le jour même...

1 h plus tard, Proximus appelle pour me demander si le "jointeur" est passé. J'explique que oui, il me dit alors qu'il passera dans la journée et appellera 30 minutes avant...

Milieu d'apres midi, il rappelle pour me dire qu'il est devant la maison :joy::joy::joy:
Comme son collègue, il devra poireauter 10 minutes pour que j'arrive :rolleyes:

Il installe le modem et décodeur, je lui demande si il confirme que j'aurai une connexion VDSL, il me dit que non la ligne est belle et bien en ADSL et que le signal est même faible pour de l'ADSL (moins de 2 mégas...)
==> Ascenseur émotionnel bonjour :oops:
Il m'explique cependant qu'on peut ajouter un boitier (que l'on a gratuitement en boutique) qui amplifie "un peu" (ce sont ses mots) le signal...

Entre temps, nous déménageons samedi dernier et hier, je décide d'aller en boutique pour rapporter l'ancien modem et décodeur et demander en même temps ce fameux boitier magique :p

Je tombe sur un papy moustachu qui vu sa dégaine doit compter les jours qui le sépare de sa pension chaque matin sur le calendrier...
Il me dit que ce boitier n'est plus disponible en boutique, et qu'ne fait cela fonctionne par la 4G.
Il me demande si la 4G est bonne à la maison :joy::joy::joy:, je lui explique qu'elle est inexistante :oops:
Je le sens coincé à ce moment la, il me dit alors qu'il va demander au service technique de m'appeler ce qui a ce moment la ressemble à une manière de faire croire à une demi solution de suivi tout ne se déchargeant de mon problème...

1h plus tard, je reçois un appel de "service technique" ( je me marre en l'écrivant tellement c'est pitoyable)...
La dame n'est pas du tout au courant de pourquoi elle appelle :oops: , j'explique donc tout de A à Z et de la elle cherche mon dossier pendant plus de 5 minutes car il est inexistant sur son PC... Après l'avoir enfin trouvé, elle me dit que ma connexion est lente car j'ai dépassé le quota de téléchargement :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Elle m'explique que j'ai dépassé les 750 gigas de l'internet maxi et donc que ma connexion est ralentie...
je la laisse finir de faire ses explications pourries et puis je lui rappelle que j'ai emménagé 36 heures plus tôt et qu'avec une connexion à moins de 2 mégas, je ne vois pas comment j'aurai téléchargé plus de 750 gigas en moins de 36 heures :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

De la elle me met en attente pour prendre conseil à son collègue... Elle revient quelques minutes plus tard et me confirme que c'est effectivement impossible vu le faible débit dans cette courte période...

De la elle me dit qu'elle va m'envoyer ce jour un technicien qui ouvrir la route... Je lui rappelle que ca a déja été fait il y'a 10 jours... De la un gros blanc pendant 10 secondes et puis elle me dit que ce n'est pas grave, il va venir quand même... Je lui fait dire que tout ses travaux seront bien pris en charge par proximus, elle me dit que oui...

La, je suis au bureau et j'attends avec impatience l'appel du technicien 1 heure avant qu'il arrive :p
(alors qu'à la base, je suis juste allé en boutique pour avoir un boitier "magique" pour amplifier le signal:joy::joy::joy:)

Je vous raconterai la suite demain :p
 
  • #48
Dans la série "on communique trop bien chez Proximus":

Début Octobre, je préviens du déménagement et le rdv du 15 nov est fixé pour le passage du technicien. On m'explique qu'il appellera 1h avant d'arriver. ==> Parfait, je bosse à 10 minutes de la maison.

15 Nov: Le technicien appelle pour le dire qu'il arrive.....maintenant, il est devant la maison :confused:
Je lui explique que c'était une heure avant et que je fais au plus vite mais qu'il va patienter 10 minutes.
Il rentre dans la maison, chipote à la prise, repars à la borne et reviens, il me dit qu'il va faire un trou dans la route devant chez moi pour que mon signal soit meilleur et que j'aurai ainsi du VDSL et la ligne sera vraiment bonne (a ce moment la mes yeux s'écarquillent puisque on m'a dit lors du rdv que j'aurai de l'ADSL tout pourri) mais que je peux partir, il n'a plus besoin d’avoir accès à la maison... Euh ok mais comment aller vous installer le modem et le décodeur? Il me dit que ce n'est pas lui mais son collègue qui viendra dans le courant de la journée... Euhhh ok, enchanté de l'apprendre le jour même...

1 h plus tard, Proximus appelle pour me demander si le "jointeur" est passé. J'explique que oui, il me dit alors qu'il passera dans la journée et appellera 30 minutes avant...

Milieu d'apres midi, il rappelle pour me dire qu'il est devant la maison :joy::joy::joy:
Comme son collègue, il devra poireauter 10 minutes pour que j'arrive :rolleyes:

Il installe le modem et décodeur, je lui demande si il confirme que j'aurai une connexion VDSL, il me dit que non la ligne est belle et bien en ADSL et que le signal est même faible pour de l'ADSL (moins de 2 mégas...)
==> Ascenseur émotionnel bonjour :oops:
Il m'explique cependant qu'on peut ajouter un boitier (que l'on a gratuitement en boutique) qui amplifie "un peu" (ce sont ses mots) le signal...

Entre temps, nous déménageons samedi dernier et hier, je décide d'aller en boutique pour rapporter l'ancien modem et décodeur et demander en même temps ce fameux boitier magique :p

Je tombe sur un papy moustachu qui vu sa dégaine doit compter les jours qui le sépare de sa pension chaque matin sur le calendrier...
Il me dit que ce boitier n'est plus disponible en boutique, et qu'ne fait cela fonctionne par la 4G.
Il me demande si la 4G est bonne à la maison :joy::joy::joy:, je lui explique qu'elle est inexistante :oops:
Je le sens coincé à ce moment la, il me dit alors qu'il va demander au service technique de m'appeler ce qui a ce moment la ressemble à une manière de faire croire à une demi solution de suivi tout ne se déchargeant de mon problème...

1h plus tard, je reçois un appel de "service technique" ( je me marre en l'écrivant tellement c'est pitoyable)...
La dame n'est pas du tout au courant de pourquoi elle appelle :oops: , j'explique donc tout de A à Z et de la elle cherche mon dossier pendant plus de 5 minutes car il est inexistant sur son PC... Après l'avoir enfin trouvé, elle me dit que ma connexion est lente car j'ai dépassé le quota de téléchargement :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Elle m'explique que j'ai dépassé les 750 gigas de l'internet maxi et donc que ma connexion est ralentie...
je la laisse finir de faire ses explications pourries et puis je lui rappelle que j'ai emménagé 36 heures plus tôt et qu'avec une connexion à moins de 2 mégas, je ne vois pas comment j'aurai téléchargé plus de 750 gigas en moins de 36 heures :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

De la elle me met en attente pour prendre conseil à son collègue... Elle revient quelques minutes plus tard et me confirme que c'est effectivement impossible vu le faible débit dans cette courte période...

De la elle me dit qu'elle va m'envoyer ce jour un technicien qui ouvrir la route... Je lui rappelle que ca a déja été fait il y'a 10 jours... De la un gros blanc pendant 10 secondes et puis elle me dit que ce n'est pas grave, il va venir quand même... Je lui fait dire que tout ses travaux seront bien pris en charge par proximus, elle me dit que oui...

La, je suis au bureau et j'attends avec impatience l'appel du technicien 1 heure avant qu'il arrive :p
(alors qu'à la base, je suis juste allé en boutique pour avoir un boitier "magique" pour amplifier le signal:joy::joy::joy:)

Je vous raconterai la suite demain :p


bonjour,

Je n'habite plus chez mes parents mais mes parents avaient aussi un adsl de m.rde... j'ai donc prit la parole pour eux et je leur ai dit qu'en 2018 j'étais très fort étonné de ne pas avoir du vdsl ... la personne proxi nous disait qu'il n'tait pas fautif mais je leur ai dit on pey pour le prix donc on doit payer pour de la qualité or la on est dans la mauvaise qualité du signal ... j'ai attendu plusieurs jours et ils sont prit contact avec mes parents poru un technicien qu'il a été à la borne et a changé la carte pour y mettre du vdsl et la plus aucun probleme
 
  • #49
Hello,

Stp, relis toi avant de valider car ton message est compliqué à lire.
Merci
 
  • #50
Vivement la suite de ton histoire JonSnow!
Bon amusement avec Proximus
Mon débit est un poil meilleur depuis que je suis passé chez Orange. Via le câble voo ca trace!
 
  • #51
Je vais quitter le Proximus pour Voo, ma nouvelle adresse ne m'offrirait même pas un adsl2 m'a indiqué le technicien.
Or il semble que chez VOO je serais bien servi...
Wait & see...
 
  • #52
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps...

Appel reçu à 11h: "Monsieur j'arrive dans 20 minutes" Parfait, ca me laisse le temps d'arriver.

Il arrive chez moi et surprise c'est un camionnette Proximus et non pas un Xième sous traitant.

Un technicien en sort et m'explique qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il vient faire car le "bizz expert" que j'ai eu en ligne hier n'a rien mis dans le dossier... Ça commence bien :pensive:

Je réexplique tout et il me dit que ce n'est pas normal car il est du coin (chance pour moi il habite le village à coté du mien) et me dit qu'il est sur à 100% que je peux avoir du VDSL car la fibre est bel et bien installée à 600mètres de chez moi... (je reprends vie à chaque fois qu'on prononce le mot VDSL :p)

Il voit cependant sur son ordi que ma ligne est ADSL et il me dit texto: J'espère que vous avez le temps mais je ne partirai pas tant que ce n'est pas réglé.

Il passe un appel, un second, un troisième, on le rappelle une fois, deux fois, trois fois... (je vous passe les détails mais en gros il explique à ses différents correspondants qu'il est sur que je peux avoir du VDSL de bonne qualité car borne à moins de 600M)

Après s'être entendu plusieurs fois que impossible ( entendu via le haut parleur) , il a passé un dernier appel et la miracle, son correspondant lui dit qu'il comprend et qu'il va faire son possible.

En bref, le mec de Proximus n'a passé que des coups de fils, il n'a touché "à rien" pendant ces 2h30 passées chez moi... Il m'a expliqué que Proximus ne savait pas ou se situait réellement mais maison par rapport à la borne.
Il m'a montré le message qui dit qu ma maison était répertoriée par eux dans une fourchette en 150 mètres et 2500mètres. Et donc par défaut, pour ne pas avoir de problème, il bride tout en ADSL à 4 mégas...

Je vous passe tous les détails mais en définitive:

Après 2h30 passé chez moi à bcp discuter ,quelques tasses de cafés et des petits gâteaux fait hier par madame), mon ADSL à 4 mégas théorique (mais réellement 2,5 ) s'est transformé en VDSL et est actuellement à 23 mégas , (et devrait monter jusqu'à 35/40 après les tests qui se feront encore cet après midi). Ma tv 4K va pouvoir lire du HD (puisque pas de programme en 4K actuellement) et je vais pouvoir continuer à jouer en ligne puisque mon ping est relativement bon :)

En gros, le technicien que j'ai eu m'a expliqué qu'il estdans les derniers à bénéficier des anciens statuts du temps de la RTT (devenu Belgacom puis Proximus) qu'il est employé et a 1an de la pension... Contrairement aux sous traitants qui sont payés à la commission et au rendement, lui peut se permettre de passer 2 ou 3h chez le client si nécessaire et qu'il refuse de partir tant que cela ne fonctionne pas parfaitement car il ne doit pas rendre de compte, à le même salaire fin du mois et que la satisfaction du client est sa seule préoccupation...


Belga.jpg
 
  • #53
Et dire qu'on soustraite de plus en plus dans l'administration... proximus n'a jamais été aussi bon que quand ils étaient tous fonctionnaires.

(C'était peut être moins réactif)

6 ans que je suis chez eux et j'y reste uniquement pour la qualité de la ligne (la "borne" est à 100m) à 100d/25u pour l'abonnement à 27€

Mais le service est merdique, 6 ans que ma page myproximus ne fonctionne pas, impossible de suivre ma consommation et impossible de commander un volume pack en dépassement.
 
  • #56
j'ai pas eu le temps de mettre mes lunettes 3D !
 
  • #57
Est-il possible d'acheter une carte sim prépayée en France pour des datas pour une tablette en 4G ?
 
  • #58
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps...

Appel reçu à 11h: "Monsieur j'arrive dans 20 minutes" Parfait, ca me laisse le temps d'arriver.

Il arrive chez moi et surprise c'est un camionnette Proximus et non pas un Xième sous traitant.

Un technicien en sort et m'explique qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il vient faire car le "bizz expert" que j'ai eu en ligne hier n'a rien mis dans le dossier... Ça commence bien :pensive:

Je réexplique tout et il me dit que ce n'est pas normal car il est du coin (chance pour moi il habite le village à coté du mien) et me dit qu'il est sur à 100% que je peux avoir du VDSL car la fibre est bel et bien installée à 600mètres de chez moi... (je reprends vie à chaque fois qu'on prononce le mot VDSL :p)

Il voit cependant sur son ordi que ma ligne est ADSL et il me dit texto: J'espère que vous avez le temps mais je ne partirai pas tant que ce n'est pas réglé.

Il passe un appel, un second, un troisième, on le rappelle une fois, deux fois, trois fois... (je vous passe les détails mais en gros il explique à ses différents correspondants qu'il est sur que je peux avoir du VDSL de bonne qualité car borne à moins de 600M)

Après s'être entendu plusieurs fois que impossible ( entendu via le haut parleur) , il a passé un dernier appel et la miracle, son correspondant lui dit qu'il comprend et qu'il va faire son possible.

En bref, le mec de Proximus n'a passé que des coups de fils, il n'a touché "à rien" pendant ces 2h30 passées chez moi... Il m'a expliqué que Proximus ne savait pas ou se situait réellement mais maison par rapport à la borne.
Il m'a montré le message qui dit qu ma maison était répertoriée par eux dans une fourchette en 150 mètres et 2500mètres. Et donc par défaut, pour ne pas avoir de problème, il bride tout en ADSL à 4 mégas...

Je vous passe tous les détails mais en définitive:

Après 2h30 passé chez moi à bcp discuter ,quelques tasses de cafés et des petits gâteaux fait hier par madame), mon ADSL à 4 mégas théorique (mais réellement 2,5 ) s'est transformé en VDSL et est actuellement à 23 mégas , (et devrait monter jusqu'à 35/40 après les tests qui se feront encore cet après midi). Ma tv 4K va pouvoir lire du HD (puisque pas de programme en 4K actuellement) et je vais pouvoir continuer à jouer en ligne puisque mon ping est relativement bon :)

En gros, le technicien que j'ai eu m'a expliqué qu'il estdans les derniers à bénéficier des anciens statuts du temps de la RTT (devenu Belgacom puis Proximus) qu'il est employé et a 1an de la pension... Contrairement aux sous traitants qui sont payés à la commission et au rendement, lui peut se permettre de passer 2 ou 3h chez le client si nécessaire et qu'il refuse de partir tant que cela ne fonctionne pas parfaitement car il ne doit pas rendre de compte, à le même salaire fin du mois et que la satisfaction du client est sa seule préoccupation...


Voir la pièce jointe 33888


Une espèce en voie de disparition :sob:
 
  • #60
Hello

Je pense avoir lu que c'était possible chez free
Attention, je l'ai fait chez SFR car on devait ouvrir un magasin en France, j'ai du obligatoirement souscrire un abonnement "sans engagement"

Quand j'ai résilié, j'ai eu toutes les peines du monde, ils voulaient absolument me vendre un autre truc à la place
Au final il 'mont dit que c'était bon et 6 mois après je recevais une lettre d'un huissier pour 55 euros non réglé
Ca a duré 18 mois alors que j'avais fourni les preuves de ma résiliation

Donc avec les telco français je suis très prudent maintenant
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
328
Le Leu
Réponses
60
Affichages
5K
Tharkysis
Réponses
93
Affichages
12K
catwalk
Réponses
5
Affichages
2K
barca23

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut