- #1
Bonjour à tous,
J'interviens sur une installation électrique faite par un bricolo pour régler des soucis de défaut d'isolement.
J'ai localisé une boite de dérivation situé dans une cuisine de jardin d'où part des câbles pour alimenter un étang, une piscine, des lampes chauffantes (2300W), un robot tondeuse, des éclairages, etc
Voilà, la jolie boite où comme vous pouvez le constater il y a un 5G6 protégé par un C40A .... un pontage au sucre à papy d'où part des câbles en 2.5 et en 1.5 ... du XVB et du câble Français
La boite a été remplacé par un tableau encastré avec toutes les normes en vigueur mais impossible de remplacer les câbles
1- le câble Français peut être considéré comme du EXVB si en extérieur, pas botté, et bien à l'écart des autres ... c'est bon ;-)
2- j'ai un câble en 3G1.5 qui alimente un transfo pour un robot tondeuse ! Pour l'heure c'est une prise hydro mais si je mets le tranfo et l'arrivé de courant dans une boite fermé, est-ce que cela est autorisé ?
3- dans la même dimension, j'ai la pompe d'étang aussi alimenter par du 1.5 ! Est-ce que la configuration du 2 serait acceptable ?
L'idéal serait de remplacer les câbles mais voilà piscine, pelouse lisse comme un billard, distance ++ ... et câbles qui ne sont pas dans des foureaux !!
Quelqu'un a de meilleures idées ? Je suis prenneur ;-)
Merci à vous
J'interviens sur une installation électrique faite par un bricolo pour régler des soucis de défaut d'isolement.
J'ai localisé une boite de dérivation situé dans une cuisine de jardin d'où part des câbles pour alimenter un étang, une piscine, des lampes chauffantes (2300W), un robot tondeuse, des éclairages, etc
Voilà, la jolie boite où comme vous pouvez le constater il y a un 5G6 protégé par un C40A .... un pontage au sucre à papy d'où part des câbles en 2.5 et en 1.5 ... du XVB et du câble Français
La boite a été remplacé par un tableau encastré avec toutes les normes en vigueur mais impossible de remplacer les câbles
1- le câble Français peut être considéré comme du EXVB si en extérieur, pas botté, et bien à l'écart des autres ... c'est bon ;-)
2- j'ai un câble en 3G1.5 qui alimente un transfo pour un robot tondeuse ! Pour l'heure c'est une prise hydro mais si je mets le tranfo et l'arrivé de courant dans une boite fermé, est-ce que cela est autorisé ?
3- dans la même dimension, j'ai la pompe d'étang aussi alimenter par du 1.5 ! Est-ce que la configuration du 2 serait acceptable ?
L'idéal serait de remplacer les câbles mais voilà piscine, pelouse lisse comme un billard, distance ++ ... et câbles qui ne sont pas dans des foureaux !!
Quelqu'un a de meilleures idées ? Je suis prenneur ;-)
Merci à vous