telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #81
Ha, merci pour les infos concernant la conso électrique, c est en effet important d en tenir compte

Je vais partir sur la 6m³
 
  • #82
C'est la partie pac qui m inquiète + niveau conso.

L'un de vous a mis un compteur pour se faire une idée précise ?
 
  • #83
Non je n'ai pas compté ma conso sur la Pac.
L'installation de celle ci à coïncidé avec l'installation de panneau photovoltaïque, début juillet 2020.
Donc difficile de dire tant que maintenant, on ferra les comptes en juillet 2021.

J'ai une Poolex One Fi 75 (pdf), tout comme @Inco .
 
  • #84
Quelqu un a t il deja commandé sur le site pools.shop ?
 
  • #85
Pareil vu les pv et covid paq trop fait attention. Mon compteur est tjs en négatif même si j ai l impression d avoir consommer 1000k de plus cette année
 
  • #86
Je pense que cette année, vu l'engouement de 2020 et les stocks faible en ce printemps 2021...il ne va pas y voir beaucoup de promo.

En avril 2019 j'ai payée la mienne 679,00eur chez Makro.
Je viens de la trouver à 799. Reste à voir si il y aura du stock. La plus grande à 999.

Je ne dis pas ou parce que je veux me donner le plus de chances possibles si je devais en acheter une. Mais tout ça pour dire que les promos arrivent surement
 
  • #87
Je viens de la trouver à 799. Reste à voir si il y aura du stock. La plus grande à 999.

Je ne dis pas ou parce que je veux me donner le plus de chances possibles si je devais en acheter une. Mais tout ça pour dire que les promos arrivent surement
surtout que la pub commence aujourd'hui je crois
 
  • #89
Je viens de la trouver à 799. Reste à voir si il y aura du stock. La plus grande à 999.

Je ne dis pas ou parce que je veux me donner le plus de chances possibles si je devais en acheter une. Mais tout ça pour dire que les promos arrivent surement

Oui, on l a commandée à cet endroit à l ouverture du magasin.
Elle est en stock à la centrale, j attends le coup de tel du livreur :blush:
 
  • #90
j'essaye de t'envoyer un mp mais tu as limité ton profil, tu m'en envoies un ?

Finalement on ne va pas passer par ce site, ca a l air d'être un truc pas très clair qui revend des stocks d autres prestataires
 
  • #91
Finalement on ne va pas passer par ce site, ca a l air d'être un truc pas très clair qui revend des stocks d autres prestataires
le mp c'etait pour t'envoyer le mag ou elle est affichée a 799 ;-) mais tu as trouvé ^^
 
  • #92
le mp c'etait pour t'envoyer le mag ou elle est affichée a 799 ;-) mais tu as trouvé :D

Haaaa, c est gentil, merci :grinning:

Madame est tombée sur la pub hier soir :kissing:

J etais à l ouverture du magasin à 13h30 :joy: quand je vois le prix et le fait qu elle soit en stock.

Au Dreamland, elle est affichée à 949 et pas encore de stock. Sur le web elle tourne dans les 1200€ : unamused:
 
  • #93
Yesss ca commençait aujourd'hui. Mais ne balancez pas l'info en public parce que ça pourrait profiter à des non bricozonneurs. Je me laisse la réflexion jusque demain perso, mais je crois que je vais quand même passer mon tour encore cette année... J'ai trop de choses à faire ou terminer cette année. Et même si la piscine risque d'être appréciable, ça demande encore beaucoup d'investissement en temps et en argent en plus de la piscine, puis sans parler du petit dernier, aucun des deux grands n'a pieds (126 et 116 cm un truc comme ça) donc je ne serais pas serein de les laisser aller sans surveillance.

J'essaye de me trouver des arguments contre pour rester raisonnable comme vous voyez... Et pour être 100/100 honnête c'est au dessus de mes moyens pour cette année...
 
  • #94
J'arrive un peu tard mais je partage quand même mon expérience:

J'ai une intex ultra XTR ronde de 4,27m x 1,22m, 13,xxm³ avec l'équipement suivant:
- filtre à sable 4m³/h (d'origine)
- bâche à bulle bestway
- vannes d'arrêt montées en entrée et sortie de pompe
- épuisette
- diffuseur de chlore, sable pour filtre et produits d'entretien acheté chez un pisciniste.
- skimmer de surface intex

Je l'ai commandée l'an dernier début mai mais je n'ai pas pu l'installer avant début aout à cause d'un problème de santé.
Mon retour se base donc sur une utilisation sur deux mois de début aout à toute fin septembre de l'an dernier.

J'ai donc fait le démarrage selon les conseils du pisciniste :
1. mettre de l'anti-calcaire pour faire baisser la dureté de l'eau
2. régler le PH (dans mon cas du PH moins)
3. quand dureté et PH ok, mettre le bon dosage de pastilles de chlore a dissolution lente (7 pastilles / semaine)

Niveau filtration j'ai suivi les conseils du youtubeur electronlibre : faire tourner la pompe suffisamment pour filtrer 3x le volume de la piscine par jour (dans mon cas +- 9h/jour réparties en 3h le matin, 3h pm et 3h le soir)

La bâche à bulle en place h24 sauf quand on se baigne ou si la t° de l'eau s'approche dépasse les 30°C.
Non seulement la bâche à bulle joue sur la t° de l'eau mais elle limite la perte par évaporation.

Pour le reste, l'entretien était facile, un p'tit coup d'épuisette quotidien et, de temps en temps, j'allais à la pêche pour des débris de feuilles tombées au fond. Jamais eu besoin d'un aspirateur (pourtant mon terrain est bordé par des bois et j'ai des haies tous cotés)

Pour le contrôle de l'eau, j'ai utilisé des test à bandelette, j'avais pris un testeur avec un réactif mais c'était vraiment illisible. mes voisins ont un pH-mètre électronique que j'ai essayé et les mesures étaient cohérentes avec les résultats des bandelettes (la marque vendue au brico).

Le skimmer de surface est sympa et fait bien le job, par contre il faut un peu chipoter pour pouvoir faire tourner la filtration avec la bâche à bulle en place car elle se clape au skimmer (a la fin le plus simple c'était que je déconnectait le tuyaux du skimmer de l'aspiration)

Sur deux mois, zero problèmes de saleté, d'eau verte & co.
Sans moyen de chauffage, on en a quand même bien profité sur la période et, contrairement à des commentaire que je vois souvent, j'ai trouvé qu'elle se réchauffait relativement vite : remplie le jour n, remplissage terminé le jour n+1 dans la matinée, utilisée le jour n+1 au soir et t° déjà agréable mais première semaine d'aout caniculaire.
 
  • #95
Merci pour ton retour d'expérience.

Pour le skimmer, certains conseillent de mettre une balle dedans afin qu'il n'aspire pas la bâche
 
  • #96
Yesss ca commençait aujourd'hui. Mais ne balancez pas l'info en public parce que ça pourrait profiter à des non bricozonneurs. Je me laisse la réflexion jusque demain perso, mais je crois que je vais quand même passer mon tour encore cette année... J'ai trop de choses à faire ou terminer cette année. Et même si la piscine risque d'être appréciable, ça demande encore beaucoup d'investissement en temps et en argent en plus de la piscine, puis sans parler du petit dernier, aucun des deux grands n'a pieds (126 et 116 cm un truc comme ça) donc je ne serais pas serein de les laisser aller sans surveillance.

J'essaye de me trouver des arguments contre pour rester raisonnable comme vous voyez... Et pour être 100/100 honnête c'est au dessus de mes moyens pour cette année...

En effet, c est un budget.

800€ la piscine, et certainement 900 d'accessoires. Je compte changer la pompe d'origine 4m3 par une 6m3 qui est compatible avec le robot Intex, bache à bulles, enrouleur, skimmer, sel, poivre, moutarde, ... ;)

Sans compter la préparation du sol :D
 
  • #97
Électricité, consommation d'eau, apparition de nouveau ami en période de canicule... :laughing:
 
  • #98
Merci pour ton retour d'expérience.

Pour le skimmer, certains conseillent de mettre une balle dedans afin qu'il n'aspire pas la bâche

Oui je sais c'est moi qui ait donné le truc sur un autre topic (genre un ballon nivea) :p

Mais au final ce ne prend que 30sec de plonger la main sous le skimmer et déconnecter le tuyau d'aspi, ça permet d'avoir une bâche à bulle parfaitement collée à la surface (donc moins de déperditions de chaleur et d'évaporation)

Pour le robot, je suis pas convaincu de l’intérêt.
Peut-être pour ceux qui sont à tout vent en pleine entourés par des cultures qui font voler une masse de crasses à chaque coup de vent...

Perso, dans un environnement très arboré, une bête épuisette de chez "hobu" passée 1x/jour et zero soucis jusque fin septembre.

Maintenant je pense que l'utilisation d'un anti-calcaire au démarrage de la piscine a fait beaucoup.
D'après le pisciniste, l'absence de calcaire fait qu'il n'y a pas de formation d'une espèce de pellicule de "pape" sur les parois et le fond de la piscine.

De fait, quand j'ai vidé la piscine fin septembre, le liner était propre et sans résidus.
 
  • #99
Merci pour ton retour d'expérience.

Pour le skimmer, certains conseillent de mettre une balle dedans afin qu'il n'aspire pas la bâche
Moi j ai aucun soucis
 
  • #100
En effet, c est un budget.

800€ la piscine, et certainement 900 d'accessoires. Je compte changer la pompe d'origine 4m3 par une 6m3 qui est compatible avec le robot Intex, bache à bulles, enrouleur, skimmer, sel, poivre, moutarde, ... ;)

Sans compter la préparation du sol :D
Je suis à la grosse louche à 3000€ avec Pac et xtr 7m
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut