Hello,
Vos meilleurs conseils pour l'hivernage ?
Je m'y suis pris un peu tard et j'ai été surpris par le gel alors que mon robot ramassait encore les dernières feuilles.
J'ai acheté du produit d'hivernage que je n'ai pas su mettre finalement.
Ici en urgence, j'ai cassé la glace qui s'est formée cette nuit sur la périphérie. J'ai réussi à déconnecter la pompe. La buse d'aspiration était sous une bâche donc ce n'était pas gelé. Dans un premier temps j'ai pu fermer la vanne. La vanne du refoulement s'est dégelée quant à elle avec le passage de l'eau dans le tuyau lorsque j'ai déconnecté la pompe.
Finalement, j'ai laissé s'écouter l'eau comme certains prescrivent mais j'ai eu un gros doute. Aussi je n'ai pas laissé l'eau se vider jusqu'à la buse d'aspiration. Le niveau est entre les deux buses. J'ai stoppé avant que ça n'arrive au niveau de la buse d'aspiration parce que j'ai lu que certains ne vidaient pas du tout leur piscine tubulaire pour éviter de mettre à mal la structure par manque d'eau.
Dans ce cas-ci, l'eau pourra encore s'écouler en cas de pluie par la buse de refoulement que j'ai laissé ouverte.
Ce que je voulais, c'était entre autre rentrer les tuyaux et la pompe pour éviter trop de dégâts avec le gel. Les tuyaux sont okay, la pompe doit encore dégeler...
Du coup quel aurait été la bonne pratique ?
Dans mon cas, est-ce que je vide encore ou pas ? Pour le moment je pourrais encore faire tourner la pompe (une fois dégelée) puisque le niveau est encore supérieur à la buse d'aspiration.
J'ai également acheté des ballons pour pouvoir remettre la bâche mais il faut que je me trouve une bâche résistante. Vous avez des ref ?
Merci