telemetry
Quoi de neuf

Piscine hors sol Intex Ultra XTR 549 x 274

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet nitrous
  • Date de début Date de début
  • #981
Qu'est-ce que vous avez mis comme tuyau comme mise à l'égout ?
 
  • #984
Tu n'auras pas le bon raccord pour la sortie égout de la pompe.
 
  • #985
Ah oui je n'avais pas encore regardé en détail
 
  • #986
Dernière édition:
  • #987
Bonjour
Je suis un peu perdue sur le type de dalles de stabilisation utiliser sous les pieds.
Quels sont vos conseils ?
 
  • #988
Perso j'ai mis des 30x30x4cm en béton. Ils conseillent 40x40x4 en multiplex marin
 
  • #989
Au prix des plaques de contreplaqué marin, je pense me diriger vers le béton.
Il faut faire attention à quelque chose en particulier? Une résistance spécifique ? Ou une simple dalle a 5€ fait l'affaire ?
 
  • #990
Pour ma part c'est la misère. Eau verte depuis plus d'une semaine et je n'arrive pas a la ravoir.

Piscine tubulaire bestway 5m³. Pompe intex 4m³

J'avais mis des balles filtrantes. J'ai changé hier pour du sable. Elles étaient deja dégueulasse malgré le contre lavage. Et l'eau dans le filtre était toute verte et vaseuse

J'ai testé le ph avec bandelettes et avec éprouvette et réactif.

Avec bandelettes je suis trop bas et avec réactif trop haut.

La pompe tourne h24 depuis quelques jours. J'ai fait deux choc chlore et elle est tjrs aussi verte. Je pars en vacance mardi, a mon avis je suis beau pour la vider quand je rentre

Screenshot_20250719_113714_eufy.jpg
 
  • #991
J ai deja dit, pour moi les balles ca ne fonctitonnera pas

Avant de tester lel PH, il faut tester l alcalinité qui doit se trouver entre 80 et 120

Ensuite le PH, qui doit se trouver entre 7 et 7,4

Ensuite on gère le chlore

Les bandelettes ne sont pas précise, je conseille de prendre un systeme par colorimetrie
 
  • #992
J ai deja dit, pour moi les balles ca ne fonctitonnera pas

Avant de tester lel PH, il faut tester l alcalinité qui doit se trouver entre 80 et 120

Ensuite le PH, qui doit se trouver entre 7 et 7,4


Ensuite on gère le chlore

Les bandelettes ne sont pas précise, je conseille de prendre un systeme par colorimetrie
Je dois encore trouver les différents testeur efficaces.

Alcalinité j'ai pas encore trouvé en test avec réactif. De toute façon je ne réglerais plus ca d'ici mardi
 
  • #993
Moi j avais vraiment du mal a gérer ma piscine inter. Depuis que j’ai mis un iopool ça a franchement simplifié l’entretien
 
  • #994
Est ce que vous avez des conseils pour tendre le fond du liner ?
J'ai quelques centimetres (1 ou 2) d'eau au fond de la piscine, et que ce soir avec les pieds ou les mains j'ai beau faire j'ai l'impression de pisser dans un violon
Je part du centre et je tente de lisser en allant vers le bord, mais tout reprends / garde sa place d'origine
 
  • #995
Pour ma part c'est la misère. Eau verte depuis plus d'une semaine et je n'arrive pas a la ravoir.

Piscine tubulaire bestway 5m³. Pompe intex 4m³

J'avais mis des balles filtrantes. J'ai changé hier pour du sable. Elles étaient deja dégueulasse malgré le contre lavage. Et l'eau dans le filtre était toute verte et vaseuse

J'ai testé le ph avec bandelettes et avec éprouvette et réactif.

Avec bandelettes je suis trop bas et avec réactif trop haut.

La pompe tourne h24 depuis quelques jours. J'ai fait deux choc chlore et elle est tjrs aussi verte. Je pars en vacance mardi, a mon avis je suis beau pour la vider quand je rentre

Voir la pièce jointe 180837

Moi à ta place, je ne chipoterai pas avec des produits qui sont hors de prix. Tu vides (si tu as une citerne d'eau de pluie du mets dedans) et tu rempli avec de l'eau de ville. 5m3 c'est 10€. Si j'ai bonne mémoire, le m3 est à 2,5€.
J'ai mis mon eau de pluie pour remplir la nôtre. 6,5 m3, ça m'a coûté 4 fois plus cher en produits pour remonter l'alcalinité que si j'avais mis de l'eau de ville... :confused:
 
  • #996
Pour ma part c'est la misère. Eau verte depuis plus d'une semaine et je n'arrive pas a la ravoir.

Piscine tubulaire bestway 5m³. Pompe intex 4m³

J'avais mis des balles filtrantes. J'ai changé hier pour du sable. Elles étaient deja dégueulasse malgré le contre lavage. Et l'eau dans le filtre était toute verte et vaseuse

J'ai testé le ph avec bandelettes et avec éprouvette et réactif.

Avec bandelettes je suis trop bas et avec réactif trop haut.

La pompe tourne h24 depuis quelques jours. J'ai fait deux choc chlore et elle est tjrs aussi verte. Je pars en vacance mardi, a mon avis je suis beau pour la vider quand je rentre

Voir la pièce jointe 180837

Je pense qu'à ce stade, tu dois faire un traitement au floculant.
Après, comme le dit Adrika, tu as 5m3...change l'eau. ;)
 
  • #997
Moi à ta place, je ne chipoterai pas avec des produits qui sont hors de prix. Tu vides (si tu as une citerne d'eau de pluie du mets dedans) et tu rempli avec de l'eau de ville. 5m3 c'est 10€. Si j'ai bonne mémoire, le m3 est à 2,5€.
J'ai mis mon eau de pluie pour remplir la nôtre. 6,5 m3, ça m'a coûté 4 fois plus cher en produits pour remonter l'alcalinité que si j'avais mis de l'eau de ville... :confused:
J'ai effectivement rempli une bonne partie a l'eau de pluie. (Pas par economie mais par facilité. Je n'ai pas de robinet eau de ville en extérieur.

Vaut il mieux bypasser l'adoucisseur ?
Je pense qu'à ce stade, tu dois faire un traitement au floculant.
Après, comme le dit Adrika, tu as 5m3...change l'eau. ;)

J'ai mis une pastille de floculant hier dans le skimer. Lui aussi nouvellement installé. Je la viderais quand je reviens de vacance pour repartir à zéro. Dommage, j'aurais du remplacer les balles filtrantes a ce moment là plutôt que maintenant.

J'ai du mal a trouver un test tac autrement qu'en bandelettes. Vous avez une idée ? Sans mettre un systeme trop chère pour le moment...
 
  • #999
C'est qu'ils ont changé ou alors sur la pompe 4m3 c'est différent de la 6m3

Tu n'as pas ce truc sur la prise ?

Voir la pièce jointe 180283

J'ai monté ma piscine ce week end
J'ai aussi ce truc sur la prise
Moi qui avait acheté une prise avec différentiel..

Ça marche bien j'espère ?
Je changerai pour une 8m3 je pense l'année prochaine, mais là avec tous les frais.. on fera cette saison avec la 4m3 !
 
  • #1 000
Oui il faut bypasser l adoucisseur

J ai ceci pour tester mon eau: https://amzn.eu/d/jkRXMvx
j'ai réduit la filtration à 4h pour éviter de la couper complètement et que l'eau reste plus ou moins propre même si verte le temps que je pars. je vide la piscine quand je rentre, je la rince un max. et je relance. un risque de mal redémarrer a cause du filtre qui sera pas redémarré à zéro ou le peu d'eau ancienne qui restera dedans n'aura pas d'impact sur 5m³?

pour la sonde, je verrais ce qu'il reste de budget au retour des vacances :-)
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
937
nitrous
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
3
Affichages
2K
nitrous
Réponses
44
Affichages
5K
kevart
Réponses
2
Affichages
3K
Inco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut