- #981
Qu'est-ce que vous avez mis comme tuyau comme mise à l'égout ?
Je dois encore trouver les différents testeur efficaces.J ai deja dit, pour moi les balles ca ne fonctitonnera pas
Avant de tester lel PH, il faut tester l alcalinité qui doit se trouver entre 80 et 120
Ensuite le PH, qui doit se trouver entre 7 et 7,4
Ensuite on gère le chlore
Les bandelettes ne sont pas précise, je conseille de prendre un systeme par colorimetrie
Pour ma part c'est la misère. Eau verte depuis plus d'une semaine et je n'arrive pas a la ravoir.
Piscine tubulaire bestway 5m³. Pompe intex 4m³
J'avais mis des balles filtrantes. J'ai changé hier pour du sable. Elles étaient deja dégueulasse malgré le contre lavage. Et l'eau dans le filtre était toute verte et vaseuse
J'ai testé le ph avec bandelettes et avec éprouvette et réactif.
Avec bandelettes je suis trop bas et avec réactif trop haut.
La pompe tourne h24 depuis quelques jours. J'ai fait deux choc chlore et elle est tjrs aussi verte. Je pars en vacance mardi, a mon avis je suis beau pour la vider quand je rentre
Voir la pièce jointe 180837
Pour ma part c'est la misère. Eau verte depuis plus d'une semaine et je n'arrive pas a la ravoir.
Piscine tubulaire bestway 5m³. Pompe intex 4m³
J'avais mis des balles filtrantes. J'ai changé hier pour du sable. Elles étaient deja dégueulasse malgré le contre lavage. Et l'eau dans le filtre était toute verte et vaseuse
J'ai testé le ph avec bandelettes et avec éprouvette et réactif.
Avec bandelettes je suis trop bas et avec réactif trop haut.
La pompe tourne h24 depuis quelques jours. J'ai fait deux choc chlore et elle est tjrs aussi verte. Je pars en vacance mardi, a mon avis je suis beau pour la vider quand je rentre
Voir la pièce jointe 180837
J'ai effectivement rempli une bonne partie a l'eau de pluie. (Pas par economie mais par facilité. Je n'ai pas de robinet eau de ville en extérieur.Moi à ta place, je ne chipoterai pas avec des produits qui sont hors de prix. Tu vides (si tu as une citerne d'eau de pluie du mets dedans) et tu rempli avec de l'eau de ville. 5m3 c'est 10€. Si j'ai bonne mémoire, le m3 est à 2,5€.
J'ai mis mon eau de pluie pour remplir la nôtre. 6,5 m3, ça m'a coûté 4 fois plus cher en produits pour remonter l'alcalinité que si j'avais mis de l'eau de ville...![]()
Je pense qu'à ce stade, tu dois faire un traitement au floculant.
Après, comme le dit Adrika, tu as 5m3...change l'eau.![]()
C'est qu'ils ont changé ou alors sur la pompe 4m3 c'est différent de la 6m3
Tu n'as pas ce truc sur la prise ?
Voir la pièce jointe 180283
j'ai réduit la filtration à 4h pour éviter de la couper complètement et que l'eau reste plus ou moins propre même si verte le temps que je pars. je vide la piscine quand je rentre, je la rince un max. et je relance. un risque de mal redémarrer a cause du filtre qui sera pas redémarré à zéro ou le peu d'eau ancienne qui restera dedans n'aura pas d'impact sur 5m³?