- #1
Bonjour, il est assez difficile de trouver des informations correctes conçernant la ComfoAir Q350 :
Dans certains documents officiels Zehnder, il est indiqué que le diamètre des tuyaux pour le branchement sont de 160-190mm pour la Q350 et 180-200mm pour la Q450/Q600 mais dans d'autres documents, il est indiqué 180-200mm pour les 3 modèles.
Je viens de recevoir la Q350 et le diamètre est 180-200mm, peut-être que le diamètre 160-190mm concerne une ancienne version de la Q350 ?
Apparemment, pour brancher un conduit ComfoPipe Plus de 200mm, il faut un adaptateur (numéro de fabricant : 990328723), dans la majorité des sites le vendant il est indiqué adaptateur pour ComfoAir Q450/600 mais pas Q350 (mais peut-être justement car avant elle était en 160-190mm ?), quelqu'un peut il me confirmer qu'il faut bien cet adaptateur pour brancher des ComfoPipe Plus 200mm sur une Q350 ?
S'il faut bien cet adaptateur, alors quel genre de tuyau peut-on mettre directement sur les raccords de la Q350 ? Zehnder Flexalen ??
Aussi il est indiqué sur la documentation du ComfoPipe Plus "qu'il n'est plus nécessaire de coller les points de jonctions." mais sur une vidéo montrant l'installation, on voit qu'il est appliqué de la colle (ou un autre produit ? graisse ??) mais il n'y a pas d'information supplémentaire.
Quel est ce produit ? Est-il nécessaire ?
Pour les répartiteurs, je voudrais mettre 2 ComfoWell, c'est tout juste niveau connexions avec le ComfoWell 220 mais je peux envisager aussi de mettre plutot 2 ComfoWell 320 pour avoir un peu de réserve au cas ou. Dans tous les cas, les connexions sont respectivement un DN125 et un DN160, donc un plus petit diamètre que les connexions de la VMC.
Est ce que ca pose un problème ?
Si non, quel est la meilleure facon d'adapter le diamètre pour des ComfoPipe Plus ?
Je précise que la VMC et les répartiteurs seront installés dans une piéce chauffée.
Et enfin une dernière question plutot sur la pratique, pour faire traverser les plénums bouches 125mm sur un plafond en plaques gyproc, un trou de 127mm est suffisant ? Comment sceller le contour une fois le plénum placé, du plafonnage ? du mastic silicone ?
Merci
Dans certains documents officiels Zehnder, il est indiqué que le diamètre des tuyaux pour le branchement sont de 160-190mm pour la Q350 et 180-200mm pour la Q450/Q600 mais dans d'autres documents, il est indiqué 180-200mm pour les 3 modèles.
Je viens de recevoir la Q350 et le diamètre est 180-200mm, peut-être que le diamètre 160-190mm concerne une ancienne version de la Q350 ?
Apparemment, pour brancher un conduit ComfoPipe Plus de 200mm, il faut un adaptateur (numéro de fabricant : 990328723), dans la majorité des sites le vendant il est indiqué adaptateur pour ComfoAir Q450/600 mais pas Q350 (mais peut-être justement car avant elle était en 160-190mm ?), quelqu'un peut il me confirmer qu'il faut bien cet adaptateur pour brancher des ComfoPipe Plus 200mm sur une Q350 ?
S'il faut bien cet adaptateur, alors quel genre de tuyau peut-on mettre directement sur les raccords de la Q350 ? Zehnder Flexalen ??
Aussi il est indiqué sur la documentation du ComfoPipe Plus "qu'il n'est plus nécessaire de coller les points de jonctions." mais sur une vidéo montrant l'installation, on voit qu'il est appliqué de la colle (ou un autre produit ? graisse ??) mais il n'y a pas d'information supplémentaire.
Quel est ce produit ? Est-il nécessaire ?
Pour les répartiteurs, je voudrais mettre 2 ComfoWell, c'est tout juste niveau connexions avec le ComfoWell 220 mais je peux envisager aussi de mettre plutot 2 ComfoWell 320 pour avoir un peu de réserve au cas ou. Dans tous les cas, les connexions sont respectivement un DN125 et un DN160, donc un plus petit diamètre que les connexions de la VMC.
Est ce que ca pose un problème ?
Si non, quel est la meilleure facon d'adapter le diamètre pour des ComfoPipe Plus ?
Je précise que la VMC et les répartiteurs seront installés dans une piéce chauffée.
Et enfin une dernière question plutot sur la pratique, pour faire traverser les plénums bouches 125mm sur un plafond en plaques gyproc, un trou de 127mm est suffisant ? Comment sceller le contour une fois le plénum placé, du plafonnage ? du mastic silicone ?
Merci