telemetry
Quoi de neuf

[Test] Visseuse Perceuse à Percussion - DeWalt DCD796 Model 1

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jean_marc_cse
  • Date de début Date de début
  • #41
Je suis bluffé par la propreté de l´outil.
C´est impressionnant. Je suis moins soigneux on dirait!
Ca dépend surtout d'où et pourquoi tu utilises tes outils.
Si comme moi, tu les utilises essentiellement pour le travail du bois, ils ne risquent pas d'être trop sales.
Par contre si c'est pour de la maçonnerie, de la démolition de murs, etc.
 
  • #42
@jean_marc_cse
Un retour sur ton petit compresseur?
J'aimerais acheter quelque chose de léger pour une petite cloueuse, une soufflette, ...
Mais j'hésite :)
 
Dernière édition:
  • #43
Il
On voit que tu prends bien soins de tes outils en tout cas.

Belle analyse et c'est aussi bien de voir que les batteries actuelles durent assez longtemps au final.

En 8 ans, les batteries originales ont quand même du perdre un peu en capacité non ?

Ben très honnêtement, je peux te dire que si c'est le cas, c est imperceptible.

C'est confirmé par les mesures sur mon appareil de test, et confirmé aussi par le test d'usage brutal avec mon souffleur à feuilles. La durée avant extinction est restée la même (30 minutes)

Un truc à savoir : les batteries lithium/ion (celles ci donc) ont des caractéristiques très spécifiques, et des conditions d'entretien et d'utilisation qui peuvent affecter très fortement leur durée de vie :
- elles détestent le froid : un stockage sous 7 ou 8 degrés les abiment
- de même, elles n'aiment pas le chaud : au dessus de 28 ou 30 degrés, elles se dégradent de façon permanente
- elles détestent être trop déchargées (en dessous de 20% ou trop chargées (au dessus de 80 ou 85%)

C'est pour cela que je les utilise toutes, de façon cyclique et que je les maintient dans la plage 20 - 80.

De même, l'hiver ou l'été, je les stocke dans la maison, entre 10 et 20 degrés, en gros.

Ceci explique peut être pourquoi elles sont quasi parfaites après 8 ans.

A voir dans le futur...

Merci du Feedback en tout cas :)
 
  • #44
Merci @jean_marc_cse très intéressant ! Ça me conforte dans mon désir d'achat.
Même question que @eljub sur la capacité des batteries après 8ans.
Tu les charges de manière pro-active style une fois chaque trimestre quand tu les utilises pas?
 
  • #45
Voir ci dessus, je viens de répondre à @eljub.
Et merci du retour :)
 
  • #48
Ca dépend surtout d'où et pourquoi tu utilises tes outils.
Si comme moi, tu les utilises essentiellement pour le travail du bois, ils ne risquent pas d'être trop sales.
Par contre si c'est pour de la maçonnerie, de la démolition de murs, etc.

Pour te répondre à toi ainsi qu'à @Mazz , voici quelques infos :
- Tu as parfaitement raison : le travail dans le bois va beaucoup moins salir la machine que des travaux de perçage dans de la maçonnerie ou du béton

Après, et si je puis me permettre de partager mon expérience, j'ai vu pas mal d'outils de copains ou de connaissances "pros" (j'avais même posté des photos d'un perfo et d'une disqueuse sur batterie héritées de feu mon beau frère (paix à son âme) … Je n'aurais "pas osé" (lol) y toucher sans des gants et un masque tellement ses outils étaient dégueulasses et que j'aurais eu peur d'attraper, la peste, la gale et le choléra ;) )

Pour ma part, et je ne suis pas maniaque, loin de la, mais :

1) Je déteste bosser avec des outils dégueulasses, ça me déprime avant même de commencer.
2) Un "bref" passage par l'armée m'a appris qu'on doit prendre soin de son matériel, et ce quel que soit son état de fatigue. On pouvait revenir d'une marche commando de 30 km sous la flotte et à ramper dans la boue, à 3 heures du matin, trempés et crevés, ça ne nous dispensait pas de passer encore une heure (ou plus selon le degré de sadisme du chef instructeur … ) à nettoyer notre outil de travail principal, à savoir notre Famas.
3) J'ai vu et constaté qu'un outil entretenu, quel que soit son état de saleté, est quasi toujours récupérable et maintenable dans un état proche de parfait (vous le verrez sur mes autres photos) pour autant qu'on en prenne soin et ce de façon régulière; on peut l'utiliser de façon brutale et/ou dans des conditions rustiques, pour autant qu'on fasse l'effort (avec le matériel adapté), de le souffler (compresseur), de le nettoyer (chiffons, lingettes, brosses, etc.), de le huiler, de le graisser, de vérifier soigneusement les fixations, la visserie, etc., et ce après chaque utilisation, pas 6 mois après.

Dans ces conditions, il n'y a pas de raison, même dans de sales conditions, que l'outil reste sale ou se dégrade.

Tout est question de soin et de régularité.
 
  • #49
Pour te répondre à toi ainsi qu'à @Mazz , voici quelques infos :
- Tu as parfaitement raison : le travail dans le bois va beaucoup moins salir la machine que des travaux de perçage dans de la maçonnerie ou du béton

Après, et si je puis me permettre de partager mon expérience, j'ai vu pas mal d'outils de copains ou de connaissances "pros" (j'avais même posté des photos d'un perfo et d'une disqueuse sur batterie héritées de feu mon beau frère (paix à son âme) … Je n'aurais "pas osé" (lol) y toucher sans des gants et un masque tellement ses outils étaient dégueulasses et que j'aurais eu peur d'attraper, la peste, la gale et le choléra ;) )

Pour ma part, et je ne suis pas maniaque, loin de la, mais :

1) Je déteste bosser avec des outils dégueulasses, ça me déprime avant même de commencer.
2) Un "bref" passage par l'armée m'a appris qu'on doit prendre soin de son matériel, et ce quel que soit son état de fatigue. On pouvait revenir d'une marche commando de 30 km sous la flotte et à ramper dans la boue, à 3 heures du matin, trempés et crevés, ça ne nous dispensait pas de passer encore une heure (ou plus selon le degré de sadisme du chef instructeur … ) à nettoyer notre outil de travail principal, à savoir notre Famas.
3) J'ai vu et constaté qu'un outil entretenu, quel que soit son état de saleté, est quasi toujours récupérable et maintenable dans un état proche de parfait (vous le verrez sur mes autres photos) pour autant qu'on en prenne soin et ce de façon régulière; on peut l'utiliser de façon brutale et/ou dans des conditions rustiques, pour autant qu'on fasse l'effort (avec le matériel adapté), de le souffler (compresseur), de le nettoyer (chiffons, lingettes, brosses, etc.), de le huiler, de le graisser, de vérifier soigneusement les fixations, la visserie, etc., et ce après chaque utilisation, pas 6 mois après.

Dans ces conditions, il n'y a pas de raison, même dans de sales conditions, que l'outil reste sale ou se dégrade.

Tout est question de soin et de régularité.
Nous en déduisons que tu es originaire de France. ;)
Pas de FAMAS en Belgique ;)
 
  • #50
Nous en déduisons que tu es originaire de France. ;)
Pas de FAMAS en Belgique ;)
Hehe... Plus précisément, la France est un pays situé entre la Bretagne et l'Alsace ;) et je ne suis pas Alsacien. Enfin, après 25 ans en Belgique, je suis plus Belge qu'autre chose et d'ici peu (spoil), je serai officiellement un vrai compatriote :blush::blush::blush: de votre et mon futur beau pays :p:cool:
 
  • #51
Ca dépend surtout d'où et pourquoi tu utilises tes outils.
Si comme moi, tu les utilises essentiellement pour le travail du bois, ils ne risquent pas d'être trop sales.
Par contre si c'est pour de la maçonnerie, de la démolition de murs, etc.

Ils ont en effet un peu tout fait dans la rénovation.
Ducoup, les visseuses ont un peu de mastic, plâtres,.... un peu partout.
 
  • #52
Salut à tous ! @JM, je dois absolument "m'offrir " une nouvelle visseuse - foreuse à percussion et je constate que Dewalt a lancé certaines offres alléchantes pour fêter ses 100 ans d'existence.
Cette offre-ci -> ICI<-, paraît alléchante, rapport Q/P.

Elle est brushless, éclairante, valise + chargeur et 2 batteries.

Une question - finalement la plus importante sur ce type de produit concerne le point que beaucoup, pas ignorance, zappent en ne s'attardant que sur le "prix" et le "look"( dont je n'ai rien à f...:je veux parler de la puissance/ torque exprimée en Nm !
Cette machine DCD100Y2PT offre jusqu'à 68Nm.
Est-ce un (très) bon choix pour +/- 154 €+TVA que l'on peut trouver ailleurs en ligne ou chez BMK/Bxl. ? Soit 187€TTC. :heart_eyes:

Quelle est la limite de ces 68Nm ? Merci !!! Ciao. ;):) Tu vois autre chose à proposer?

Ta réponse serait-elle : " fonce "? :D:D Merci.

Faut prendre la chance quand elle passe. :cool:;):cool: Non ? Qu'on se le dise !
 
  • #53
Salut à tous ! @JM, je dois absolument "m'offrir " une nouvelle visseuse - foreuse à percussion et je constate que Dewalt a lancé certaines offres alléchantes pour fêter ses 100 ans d'existence.
Cette offre-ci -> ICI<-, paraît alléchante, rapport Q/P.

Elle est brushless, éclairante, valise + chargeur et 2 batteries.

Une question - finalement la plus importante sur ce type de produit concerne le point que beaucoup, pas ignorance, zappent en ne s'attardant que sur le "prix" et le "look"( dont je n'ai rien à f...:je veux parler de la puissance/ torque exprimée en Nm !
Cette machine DCD100Y2PT offre jusqu'à 68Nm.
Est-ce un (très) bon choix pour +/- 154 €+TVA que l'on peut trouver ailleurs en ligne ou chez BMK/Bxl. ? Soit 187€TTC. :heart_eyes:

Quelle est la limite de ces 68Nm ? Merci !!! Ciao. ;):) Tu vois autre chose à proposer?

Ta réponse serait-elle : " fonce "? :D:D Merci.

Faut prendre la chance quand elle passe. :cool:;):cool: Non ? Qu'on se le dise !

Hello

Je ne connais pas cette machine.
En revanche, je connais le chargeur et les batteries; de ce côté, c est parfait.

J'ai regardé la machine, qui à l'air très honnête.
Par rapport à la mienne, le torque est identique. Il est plus que suffisant pour percer à l'aise de la maçonnerie et du béton.
Voir : [TEST] To be Filaire or not to be Filaire, that is the question!

Le rapport Q/P est très bon à priori.

Attention toutefois:
- Cette machine a un mandrin plastique/polymère, et pas en métal
- pour du pur vissage (je parle de gros vissages, fréquents, etc) rien ne vaut une visseuse à choc.

Sinon, a vue de nez, bonne machine à priori et très bon Q/P.

Le tout en objectivité, sans avoir jamais tenu, inspecté ni testé la machine.
 
  • #54
Hello

Je ne connais pas cette machine.
En revanche, je connais le chargeur et les batteries; de ce côté, c est parfait.

J'ai regardé la machine, qui à l'air très honnête.
Par rapport à la mienne, le torque est identique. Il est plus que suffisant pour percer à l'aise de la maçonnerie et du béton.
Voir : [TEST] To be Filaire or not to be Filaire, that is the question!

Le rapport Q/P est très bon à priori.

Attention toutefois:
- Cette machine a un mandrin plastique/polymère, et pas en métal
- pour du pur vissage (je parle de gros vissages, fréquents, etc) rien ne vaut une visseuse à choc.

Sinon, a vue de nez, bonne machine à priori et très bon Q/P.

Le tout en objectivité, sans avoir jamais tenu, inspecté ni testé la machine.

Dernier complément : pour du pur gros vissage, pour info, une visseuse à chocs c'est 200 Nm. Mais ce n est QUE pour visser, pas pour percer.

[Test] Visseuse à choc - DeWalt DCF887 Type 1

Bref, 2 engins différents...
 
  • #55
Dernier complément : pour du pur gros vissage, pour info, une visseuse à chocs c'est 200 Nm. Mais ce n est QUE pour visser, pas pour percer.

[Test] Visseuse à choc - DeWalt DCF887 Type 1 Bref 2 engins différents.
.

Salut ! Merci pour cette revue "pigalienne " avec les dessous en l'air très détaillés:joy::heart_eyes::cool: sur ces machines.
Salut ! Mais actualisons les prix aussi ! :eek:

Dans le catalogue " Bestsellers " Dewalt 100 years " Sept '24 ~ Fev '25 " , cette machine à 205 Nm est annoncée à un prix " conseillé " de 429 € +TVA, soit 519 € TTC !!! :cool:

Mais on ne joue plus dans la même cour par rapport à cette offre "exceptionnelle "100 ans " qui correspond finalement à du +/- -20% , soit 187€ TTC pour la DCD100YP2T de 68N maximum . :eek:

Pour un usage "rénovation/maison " puis sur l'étagère et interventions épisodiques dans la famille ou amis, chantiers/dépannages, rien ne justifie de multiplier l'investissement par 2,77 ! :eek::p.

Quant au mandrin " plastic/polymère " qui me semble avoir été retenu par le fabricant surtout dans une recherche de diminuer le poids de la machine pour assurer un confort d'usage non négligeable, s'il devait s'user outre mesure, il ne doit pas coûter les yeux de la tête à remplacer ! :p

Donc, je (re) fais un saut chez BMK demain ...sur mes skis pour négocier ! :laughing::p.
Je vous tiens au courant ! Grand merci ! Ciao ;):)

ps: pour vraiment percer, j'ai la foreuse-percuteuse- burineuse Hikoki DH18DBL -26mm 2,6J depuis 2 ans : remarquable rapport Q/P ( payé 254 €+ TVA , à l'époque).

pps : Le conseil pour faire durer le matos : quand l'appareil a bien chauffé et qu'il faut recharger la batterie, ne pas s'en servir immédiatement avec une seconde batterie mais le laisser refroidir le temps de charge ! Il y a toujours autre chose à faire sur un chantier durant l'heure qu'il faut pour remonter la charge à 80% de la capacité/batterie ! C'est en tout cas comme cela que je m'oblige de procéder avec cet outil qui peut chauffer très fort !!! :cool:. Cet avis vaut ce qu'il vaut, bien sûr !
 
Dernière édition:
  • #56
Merci du retour :)

Et une petite revue de ta machine sera appréciée de tous :):)
 
  • #57
Merci du retour :)

Et une petite revue de ta machine sera appréciée de tous :):)
Salut Ce sera facile en comparaison d'une foreuse-visseuse Black&Decker de moins de 30Nm qui a bien sûr lâché après de 10~12 ans de service plutôt " visseuse et foreuse/bois. :p Déjà, je suis conscient que ce sera le jour et la nuit entre ces deux machines ! :D Ciao. ;):)
 
  • #58
Bonjour a tous,
Je viens de offrir cette perceuse visseuse de Walt dcd796. Pour tester, je l'ai fait tourner un peu dans le vide aux différentes positions.. Et lorsque je serre une mèche, en position 1, vitesse 2, mode vissage, j'appuie 3 ou 4 fois sur la gâchette et le mandrin se desserre. La mèche tombe seule.
Est ce qu'elle a un défaut ?
Merci de votre aide
 
  • #59
Bonjour, en supposant que vous ayez proprement installé la mèche ou forêt, parfaitement centré, en resserrant doucement le mors progressivement en en s'assurant qu'il est parfaitement centré avant d'appliquer le serrage du mors qui doit être très TRE ferme, alors il ne doit pas bouger d'un pouce, même dans un matériau très dur, qu'elle que soit la vitesse (pour percer, l'appareil doit être en position percage évidemment).
Bref si toutes ces conditions sont réunies, il n'y a aucune raison que l'outil tombe. Si c'est toujours le cas, alors on peut supposer un mandrin défectueux, même si la probabilité est proche de zéro sur ce type de machine.
 
  • #60
Salut ! A moins que tu ne la fasses tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ! Je sors ! :laughing::p Ciao. ;):)
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
586
chuferlu
Réponses
·
Affichages
568
Ganjanoof
Réponses
12
Affichages
1K
vguilleaume
2 3
Réponses
40
Affichages
5K
Lovic
Réponses
42
Affichages
4K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut