En ce qui me concerne, début de décapage d'un vieux meuble récupéré chez la grand-tante. Il aurait près de 2 siècles de vécu...
Ce qu'il avait surtout c'est 4-5 couches de peinture. Les 3 premières sont parties avec un décapant "extrême" de chez pollyfila. Pour la dernière couche à enlever, le décapant n'a aucun effet.
J'ai attaqué cette dernière à la ponceuse et surprise, elle part ... mais les disques abrasifs sont vite saturés d'une pâte qui durcit. Étrange..
J'emprunterai la ponceuse à bande du père demain pour faciliter la tache. En y allant molo ça devrait pas creuser.
Une idée de l'essence du bois ?
Après ça, reste les tiroirs youpie
Voir la pièce jointe 38818
Voir la pièce jointe 38817
edit :
@AntigeL ça me rappelle bien des souvenirs, perso j'ai mis metalstud osb 18 gyplat et j'ai fait plafonner. Félicitations en tout cas