- #12 941
Bien sûr, un joint et on ne voit rien... 
Yep,
Aujourd'hui j'ai utlisé pour la première fois du mastic sanitaire blanc pour faire mes jonctions faïence plafond.
Je m'attendais à ce que ce soit une vraie crasse comme l'elastofil.
Quelle est la différence entre les deux ?
ne peut-on pas utiliser du masticà la place de l'elastofil ?
(je ne sais d'ailleurs plus pourquoi j'avais acheté du mastic et non le l'elastofil pour faire ces joints)
Une crasse à appliquer, je trouve!L’elastofil (Qui en passant n’est pas une crasse) est acrylique et donc peut se peindre.
Le sanitaire non.
Boulot du jour. Le pre filtre de la citerne est visiblement descendu. Tuyau allant à la citerne en contre pente + infiltration dans le sol. Ma citerne n'est jamais remplie et pleine de terre...
Je suspecte aussi un écrasement de tuyau par la dalle de terasse. Au printemps quand la veranda arrive, je refais tout l'egouttage en n'utilisant plus les tuyaux actuellement dans le sol. En attendant je remonte mon tuyau avec la pente correcte et by pass du filtre.
Comment je peux colmater l'entrée du tuyau dans la citerne pour que ce soit étanche autour du tuyau ?
Voir la pièce jointe 76411
3 coudes à 45, 1 morceau de droit, 2 manchon FF, 1 mètre pour travailler au mm. Les 3 coudes permettent de rattraper l'alignementJ'aimerai rendre étanche les deux tuyaux raccordé en directe et l'entrée dans la citerne au moins jusqu'au printemps.
Le coude gris je l'ai juste mis pour que la terre rentre pas dedans.
Entre les deux tuyaux. Ce sont les vestiges de la chambre de visite avec filtre.
J'aimerai rendre étanche les deux tuyaux raccordé en directe et l'entrée dans la citerne au moins jusqu'au printemps.
Apres je verrais si je prends la peine de remettre.un filtre ou pas. Merci pour les infos
Voir la pièce jointe 76421
On met la bougie (en état de marche) branchée avec la tête dans l'anti parasite et le culot au contact de la culasse et on tire sur le démarreur. Et on observe s'il y a une étincelle ou pasAujourdhui, c'est la rotule de suspension qui déconne..;
Bon , je m'habitue, j'en achète une autre, et je m'y suis mis; démontage roue, étrier, desoladiriser des amortisseurs, et j'attaque
Le filet est out!
Evidemment!
Même avec un tuyau rallonge de 1m50 pas moyen
Je décide de casser l'écrou
Voir la pièce jointe 76420 Voir la pièce jointe 76418
Contre toute attente cet écrou est en acier tendre!!!
Le burin rentre mais a la fin fait cougnet et coince, après je ne sais pas combien de temps en changeant de position , jurant , ce qui devait arriver arrive
Voir la pièce jointe 76417
Ça pique!
Bon beh j'ai fini par démonter la rotule de direction, déposer le triangle et ghanger de matos, a plat a l'atelier; et évidemment elle est rivée.
Voir la pièce jointe 76419 Voir la pièce jointe 76416
Trop mal au doigt , ça lance, j'espère qu'il est pas cassé, le coup était destiné acasser un boulon quand même; je bouterai les rivets demain.
Cerise sur le gateaux, je me dis bon beh je vais passer la tondeuse, pour dier d'avancer
Elle démarre plus
La bougie est neuve (pas plus de trois heures), et même avec injection directe a la seringue, ou au star pilot; rien.
Comment on diagnostique une panne de bobine?
C'est la maladie de nos joujoux suspension direction triangle à changer en alternance 1x par anAujourdhui, c'est la rotule de suspension qui déconne..;
Bon , je m'habitue, j'en achète une autre, et je m'y suis mis; démontage roue, étrier, desoladiriser des amortisseurs, et j'attaque
Le filet est out!
Evidemment!
Même avec un tuyau rallonge de 1m50 pas moyen
Je décide de casser l'écrou
Voir la pièce jointe 76420 Voir la pièce jointe 76418
Contre toute attente cet écrou est en acier tendre!!!
Le burin rentre mais a la fin fait cougnet et coince, après je ne sais pas combien de temps en changeant de position , jurant , ce qui devait arriver arrive
Voir la pièce jointe 76417
Ça pique!
Bon beh j'ai fini par démonter la rotule de direction, déposer le triangle et ghanger de matos, a plat a l'atelier; et évidemment elle est rivée.
Voir la pièce jointe 76419 Voir la pièce jointe 76416
Trop mal au doigt , ça lance, j'espère qu'il est pas cassé, le coup était destiné acasser un boulon quand même; je bouterai les rivets demain.
Cerise sur le gateaux, je me dis bon beh je vais passer la tondeuse, pour dier d'avancer
Elle démarre plus
La bougie est neuve (pas plus de trois heures), et même avec injection directe a la seringue, ou au star pilot; rien.
Comment on diagnostique une panne de bobine?
Bonjour Bazile, je suis intéressé par les couches en dessous du derbigum et ce que tu vas mettre après les panneau PIR. Merci.