telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 941
Bien sûr, un joint et on ne voit rien... :)
 
  • #12 942
Yep,
Aujourd'hui j'ai utlisé pour la première fois du mastic sanitaire blanc pour faire mes jonctions faïence plafond.
Je m'attendais à ce que ce soit une vraie crasse comme l'elastofil.
Quelle est la différence entre les deux ?
ne peut-on pas utiliser du masticà la place de l'elastofil ?
(je ne sais d'ailleurs plus pourquoi j'avais acheté du mastic et non le l'elastofil pour faire ces joints)
 
  • #12 943
L’elastofil (Qui en passant n’est pas une crasse ;)) est acrylique et donc peut se peindre.
Le sanitaire non.
Yep,
Aujourd'hui j'ai utlisé pour la première fois du mastic sanitaire blanc pour faire mes jonctions faïence plafond.
Je m'attendais à ce que ce soit une vraie crasse comme l'elastofil.
Quelle est la différence entre les deux ?
ne peut-on pas utiliser du masticà la place de l'elastofil ?
(je ne sais d'ailleurs plus pourquoi j'avais acheté du mastic et non le l'elastofil pour faire ces joints)
 
  • #12 944
L’elastofil (Qui en passant n’est pas une crasse ;)) est acrylique et donc peut se peindre.
Le sanitaire non.
Une crasse à appliquer, je trouve!
Merci pour l'information :)
Il n'y a que cette différence là ?
On pourrait appliquer un joint acrylique entre la baignoire et la faïence ? ou bien le mastic est plus prédisposé à ça ?
 
  • #12 945
L’acrylique, c’est pour le plafonnage ou les plaques, le bois peint.
Sur le carrelage, baignoire, ... : silicone sanitaire ( je viens de refaire un joint tub de douche - carrelage avec du Soudal Premium)
 
  • #12 946
Je ne suis pas certain que les joints acryliques ont la même qualité hydrofuge que le silicone. À chaque produit son usage :grinning:
 
  • #12 947
Ce matin, nettoyage de quelques outils. Je suis en train de souffler tout ça avec le compresseur quand les plombs sautent. Brève inspection, je débranche tout, le remets le plomb, il tient, je rallume le compresseur : bing ça re-saute.
Rapide investigation, et je trouve le problème : le cable d'alimentation (au ras de l'entrée dans l'appareil) a visiblement servi de repas à des souris ou autres rongeurs).
Ouverture de l'appareil :

20200912_183235 (Grand).jpg

Les bestioles se sont fait plaisir :
20200912_183252 (Grand).jpg 20200912_183519 (Grand).jpg

Bref... Je sors mon attirail de petit électricien, et 15 minutes plus tard, c'est réparé.

Note : je m'étais acheté un très grand tournevis PZ2 (30 cm) en même temps que d'autres. Après mon achat, je m'étais dit : "il faut que tu arrêtes, jamais tu n'auras l'usage de ce genre d'engin." Ca a été vrai pendant 5 ans, jusqu'à aujourd'hui :grinning: Comme quoi, on ne sait jamais ce qui peut servir un jour; Sans ce tournevis, j'étais cuit : les vis sont inatteignables sans un outil comme celui-ci.

20200912_185608 (Grand).jpg

Tout est remonté, et il tourne à nouveau à merveille :grinning:
 
  • #12 948
Boulot du jour. Le pre filtre de la citerne est visiblement descendu. Tuyau allant à la citerne en contre pente + infiltration dans le sol. Ma citerne n'est jamais remplie et pleine de terre...

Je suspecte aussi un écrasement de tuyau par la dalle de terasse. Au printemps quand la veranda arrive, je refais tout l'egouttage en n'utilisant plus les tuyaux actuellement dans le sol. En attendant je remonte mon tuyau avec la pente correcte et by pass du filtre.

Comment je peux colmater l'entrée du tuyau dans la citerne pour que ce soit étanche autour du tuyau ?

received_552216942201624.jpeg
 
  • #12 949
Je devais faire une cloison aujourd'hui. J'ai été chercher le bois très tôt le matin. Mais j'ai vite été coupé dans mon élan. Madame avait des choses à faire durant l'aprèm donc je ne voulais pas commencer ce job la avec si peu de temps.

Du coup j'ai remis mes mains dans l'installation électrique, et la lumière fût. Les prises sont aussi fonctionnelles. Encore 2-3 bricoles à régler. Mais du coup, fini les allonges et multiprises pour faire fonctionner le réveil et les chargeurs de gsm :p
 
  • #12 950
Boulot du jour. Le pre filtre de la citerne est visiblement descendu. Tuyau allant à la citerne en contre pente + infiltration dans le sol. Ma citerne n'est jamais remplie et pleine de terre...

Je suspecte aussi un écrasement de tuyau par la dalle de terasse. Au printemps quand la veranda arrive, je refais tout l'egouttage en n'utilisant plus les tuyaux actuellement dans le sol. En attendant je remonte mon tuyau avec la pente correcte et by pass du filtre.

Comment je peux colmater l'entrée du tuyau dans la citerne pour que ce soit étanche autour du tuyau ?

Voir la pièce jointe 76411

Je ne sais pas vraiment lequel de ces tuyaux est l'arrivée; mais un gros tuyau PVC dans du béton, je le scelle d'abord au ciment a prise rapide, déjà pas mal hydrofuge, pour bien le caler et en laissant une belle gorge (en enfonçant bien le mortier quoi)
Puis je rempli au mastic polymère, je coupe l'embout bien bas et fais plusieurs gros cordons, a chaque fois tassés au doigt mouillé.
le permier bien tassé au fond , le second plutôt vers le haut, le troisème plutôt vers le bas..etc
 
  • #12 951
Le coude gris je l'ai juste mis pour que la terre rentre pas dedans.

Entre les deux tuyaux. Ce sont les vestiges de la chambre de visite avec filtre.

J'aimerai rendre étanche les deux tuyaux raccordé en directe et l'entrée dans la citerne au moins jusqu'au printemps.

Apres je verrais si je prends la peine de remettre.un filtre ou pas. Merci pour les infos

20200912_224432.jpg
 
  • #12 952
Aujourdhui, c'est la rotule de suspension qui déconne..;
Bon , je m'habitue, j'en achète une autre, et je m'y suis mis; démontage roue, étrier, desoladiriser des amortisseurs, et j'attaque

Le filet est out!
Evidemment!
Même avec un tuyau rallonge de 1m50 pas moyen
Je décide de casser l'écrou
rotule.jpeg rotule 5.jpeg

Contre toute attente cet écrou est en acier tendre!!!
Le burin rentre mais a la fin fait cougnet et coince, après je ne sais pas combien de temps en changeant de position , jurant , ce qui devait arriver arrive
rotule 4.jpeg
Ça pique!

Bon beh j'ai fini par démonter la rotule de direction, déposer le triangle et ghanger de matos, a plat a l'atelier; et évidemment elle est rivée.

rotule 6.jpeg rotule 3.jpeg

Trop mal au doigt , ça lance, j'espère qu'il est pas cassé, le coup était destiné acasser un boulon quand même; je bouterai les rivets demain.
Cerise sur le gateaux, je me dis bon beh je vais passer la tondeuse, pour dier d'avancer
Elle démarre plus
La bougie est neuve (pas plus de trois heures), et même avec injection directe a la seringue, ou au star pilot; rien.
Comment on diagnostique une panne de bobine?
 
  • #12 953
J'aimerai rendre étanche les deux tuyaux raccordé en directe et l'entrée dans la citerne au moins jusqu'au printemps.
3 coudes à 45, 1 morceau de droit, 2 manchon FF, 1 mètre pour travailler au mm. Les 3 coudes permettent de rattraper l'alignement
Avec 3cm de chevauchement par raccord, si on recoupe 1 cm sur chaque raccord, on obtient plus de 3 cm de jeux, cqfd, cela peut s'intercaler.
 
  • #12 954
Le coude gris je l'ai juste mis pour que la terre rentre pas dedans.

Entre les deux tuyaux. Ce sont les vestiges de la chambre de visite avec filtre.

J'aimerai rendre étanche les deux tuyaux raccordé en directe et l'entrée dans la citerne au moins jusqu'au printemps.

Apres je verrais si je prends la peine de remettre.un filtre ou pas. Merci pour les infos

Voir la pièce jointe 76421

Donc tu veux raccorder le tuyau sans le coude et celui qu'on voit a peine dépasser?
Et provisoirement?
Si tu as un bout de tuyau, tu découvre sbien celui qui est enterré
Tu coupes dix ou quinze cm de plus que la distance qui les séparent
tu le chauffes bien et le rentre d'un côté en rentrant bien, tu retires , tu rechauffes , tu remets, jusqu'a ce que tu rentres jusqu'a ce qu'il soit a fleur de l'autre (celui avec le coude) puis tu fais la même chose de l'autre côté en coulissant vers l'arrière.
Un joint de silicone
 
  • #12 955
Aujourdhui, c'est la rotule de suspension qui déconne..;
Bon , je m'habitue, j'en achète une autre, et je m'y suis mis; démontage roue, étrier, desoladiriser des amortisseurs, et j'attaque

Le filet est out!
Evidemment!
Même avec un tuyau rallonge de 1m50 pas moyen
Je décide de casser l'écrou
Voir la pièce jointe 76420 Voir la pièce jointe 76418

Contre toute attente cet écrou est en acier tendre!!!
Le burin rentre mais a la fin fait cougnet et coince, après je ne sais pas combien de temps en changeant de position , jurant , ce qui devait arriver arrive
Voir la pièce jointe 76417
Ça pique!

Bon beh j'ai fini par démonter la rotule de direction, déposer le triangle et ghanger de matos, a plat a l'atelier; et évidemment elle est rivée.

Voir la pièce jointe 76419 Voir la pièce jointe 76416

Trop mal au doigt , ça lance, j'espère qu'il est pas cassé, le coup était destiné acasser un boulon quand même; je bouterai les rivets demain.
Cerise sur le gateaux, je me dis bon beh je vais passer la tondeuse, pour dier d'avancer
Elle démarre plus
La bougie est neuve (pas plus de trois heures), et même avec injection directe a la seringue, ou au star pilot; rien.
Comment on diagnostique une panne de bobine?
On met la bougie (en état de marche) branchée avec la tête dans l'anti parasite et le culot au contact de la culasse et on tire sur le démarreur. Et on observe s'il y a une étincelle ou pas :)
 
  • #12 956
Aujourdhui, c'est la rotule de suspension qui déconne..;
Bon , je m'habitue, j'en achète une autre, et je m'y suis mis; démontage roue, étrier, desoladiriser des amortisseurs, et j'attaque

Le filet est out!
Evidemment!
Même avec un tuyau rallonge de 1m50 pas moyen
Je décide de casser l'écrou
Voir la pièce jointe 76420 Voir la pièce jointe 76418

Contre toute attente cet écrou est en acier tendre!!!
Le burin rentre mais a la fin fait cougnet et coince, après je ne sais pas combien de temps en changeant de position , jurant , ce qui devait arriver arrive
Voir la pièce jointe 76417
Ça pique!

Bon beh j'ai fini par démonter la rotule de direction, déposer le triangle et ghanger de matos, a plat a l'atelier; et évidemment elle est rivée.

Voir la pièce jointe 76419 Voir la pièce jointe 76416

Trop mal au doigt , ça lance, j'espère qu'il est pas cassé, le coup était destiné acasser un boulon quand même; je bouterai les rivets demain.
Cerise sur le gateaux, je me dis bon beh je vais passer la tondeuse, pour dier d'avancer
Elle démarre plus
La bougie est neuve (pas plus de trois heures), et même avec injection directe a la seringue, ou au star pilot; rien.
Comment on diagnostique une panne de bobine?
C'est la maladie de nos joujoux suspension direction triangle à changer en alternance 1x par an :cool:
 
  • #12 957
Je commande 240m2 de panneaux PIR chez Unil!n.

Les plaques doivent faire 120x60cm

Arrivé fin de journée, il me manque 3 plaques alors que j'en avais commandé 2m2 en trop.

Je remesure les plaques, elle font 119,5/59cm ! :mad: le paquet annoncé pour 3,6m2 ne contient que 3,52m2 multiplié par 66 paquets ... je l'ai dans l'os.

Chômage technique sur mon toit alors que j'ai bossé comme un dingue hier. (45mct d'acroteres en multiplex + 238m2 d'isolant + trou pour la buse du poêle)

20200912_125552.jpg
 
  • #12 958
Bonjour Bazile, je suis intéressé par les couches en dessous du derbigum et ce que tu vas mettre après les panneau PIR. Merci.
 
  • #12 959
Je te comprends, j'ai eu la même m...e avec des plaques d'OSB : plus grandes que prévus => rien ne tombait juste avec les montants de l'ossature.:mad:
 
  • #12 960
Bonjour Bazile, je suis intéressé par les couches en dessous du derbigum et ce que tu vas mettre après les panneau PIR. Merci.

En dessous c'est un roofing (avec primer d'accrochage) et au dessus de l'epdm collé en plein.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut