- #21
La messe est dites jusqu'au mois de juin 
Le FD pas certains qu'il apprécie qu'on bypasse la procédure habituelle.
Le FD pas certains qu'il apprécie qu'on bypasse la procédure habituelle.
Défavorable au projet du lotissement car augmentait la densité de la population du village, enlevait espaces vert, estimait que le projet du lotissement ne prenait pas assez en compte certaines problématique de ruissellements pour certains des lots, que le recul n'était pas celui celui imposé au RCU et le plus beau c'est qu'elle estimait que ça ferait tâche car autour car il n'y a que des bâtisses de type rurales remarquables dans le périmètre autour.. sans vouloir vexer les voisins il y a une très belle ferme plus bas dans la rue qui est peut-être classée, le reste ce ne sont que des nouvelles constructions ( 4 façades) et de très vieilles maisons qui demanderaient un gros gros rafraîchissement d'ailleurs on remarque depuis notre achat que les petites maisons autour se vendent une par une et les gens qui achètent les rénovent complètement, à se demander si cette dame est déjà passée dans la rue.Est-ce qu'il était défavorable au fait d'avoir un lotissement ou de par la constitution.
Peut-etre voulait-il des lots différents?
La messe est dites jusqu'au mois de juin
Le FD pas certains qu'il apprécie qu'on bypasse la procédure habituelle.
Merci pour votre retour d'expérience... ça semble mal embarqué en effet. Au final le plus frustrant ici c'est que plusieurs intervenants auraient dû être au courant, à commencer par les vendeurs qui annoncent ( encore aujourd'hui car tous les lots ne sont pas vendus) des terrains en indiquant spécifiquement qu'ils sont destinés à des 4 façades, c'est clairement mensonger. Le CSP qui présentait le terrain aurait aussi du se renseigner pour être certain que le projet qu'il nous vendait était faisable au moins dans les grandes ligne et l'architecte lui aussi .. Si nous avions eu connaissance de cette prescription nous aurions simplement acheté ailleurs.
Le plus beau ici c est qu’il y a trois terrains nous sommes au milieu et nous devrions nous coller à droite, le terrain de gauche à l’obligation de se coller à gauche et le terrain de droite à droite donc nous aurions trois maisons sur la mitoyenneté mais aucune qui se touche.. franchement qui comprend la logique ?Je ne comprends pas cette mode ecolo bobo à refuser les 4 façades...
Pcq soit disant pour l espace paysager des 3 façades coller ça gâche aussi le paysage . Je parle surtout en zone où on ne met pas.une maison au chausse pied.
C'est pas une mode "écolo-bobo"ou quoi que ce soit.Je ne comprends pas cette mode ecolo bobo à refuser les 4 façades...
[...]
Bah non les réponses de l urbanisme c est toujours une réponse concernant la vue paysagère...C'est pas une mode "écolo-bobo"ou quoi que ce soit.
C'et une occupation rationnelle des surfaces non-encore bâties.
En fait, c'est la "quatre-façade" avec jardin de 2000 m² qui est une aberration urbanistique.
Alors dans cette optique il faudrait imposer des lots plus étroits plutôt que de faire des lotissements avec des lots qui ont plus de 20m de façade et imposer la mitoyenneté car au final mitoyenne ou pas les 10m restants de largeur de terrain ne seront de toute façon pas bâtis mais des jardins le long de la rue.C'est pas une mode "écolo-bobo"ou quoi que ce soit.
C'et une occupation rationnelle des surfaces non-encore bâties.
En fait, c'est la "quatre-façade" avec jardin de 2000 m² qui est une aberration urbanistique.
Je pourrais développer en long et en large pourquoi la politique de la maison quatre façades sur un terrain de 20 mètres sur 50 en aberrante à tous points de vue (Economique, climatique, sociologique,...)Bah non les réponses de l urbanisme c est toujours une réponse concernant la vue paysagère...
En quoi c est aberrant.d avoir un grand terrain au moins on a la paix... je regrette de ne pas avoir plus grand. Quand je suis sur ma terrasse j entends mes voisins parler. J en.ai rien.a foutre de leur conversation.
On peut jamais faire ce qu on veut fzut arrêter un moment.
Je serai curieux d en discuter avec toi. Mais économique ça ne change rien c est le même prix pour une 3 ou 4 façades. Ils s arrangent pour qu elles soient plus haute ou profonde. Climatique argument nul ton car port ne.va pas garder la chaleur. Sociologique sorry mais en 3 façades ou appart tubas encore plus envie de tuer tes voisins qui mette la tv trop fort , font trop.de bruit...Je pourrais développer en long et en large pourquoi la politique de la maison quatre façades sur un terrain de 20 mètres sur 50 en aberrante à tous points de vue (Economique, climatique, sociologique,...)
Mais, je ne veux pas polluer le post de JessAd.
Il existe de nombreuses publications sur le sujet, il suffit de les lire.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas l'endroit pour lancer un débat sur le bien fondé des maisons isolées (dans le sens de non-mitoyenne) à la campagne.Je serai curieux d en discuter avec toi. Mais économique ça ne change rien c est le même prix pour une 3 ou 4 façades. Ils s arrangent pour qu elles soient plus haute ou profonde. Climatique argument nul ton car port ne.va pas garder la chaleur. Sociologique sorry mais en 3 façades ou appart tubas encore plus envie de tuer tes voisins qui mette la tv trop fort , font trop.de bruit...
Sponsorisé par qui..Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas l'endroit pour lancer un débat sur le bien fondé des maisons isolées (dans le sens de non-mitoyenne) à la campagne.
Je mets juste un lien vers un article qui illustre mon propos : www.iew.be/vivre-a-la-campagne-un-delit-climatique/
La n'est pas le propos.Sponsorisé par qui..
Oui comme un haut fonctionnaire qui dit on ne.veut plus autoriser les 4 façades à la.campagne . Et lui il y habite pourtant... oui j ai lu le début après ça devient encore une fois.une opinion. 4 maisons dans un trou perdu au vent.La n'est pas le propos.
Je doute que tu aies eu le temps de le lire en moins de 3 minutes.
Si tu fais une recherche, tu trouveras des articles "neutres" (universitaires, urbanistes, architectes, etc.) qui vont dans le même sens.
Oui comme un haut fonctionnaire qui dit on ne.veut plus autoriser les 4 façades à la.campagne . Et lui il y habite pourtant... oui j ai lu le début après ça devient encore une fois.une opinion. 4 maisons dans un trou perdu au vent.