telemetry
Quoi de neuf

calculs débits

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet neuneu
  • Date de début Date de début
  • #201
bon bein....

c'est une vraie catastrophe, après tant de travaux abbatus, cette VMC est une vraie M*rde !
les bruits de toutes les chambres sont transmis a travers les bouches !
on entends les enfants situées diamétralement opposés à nous !
quelle saloperie :oops::oops::oops:
j'ai envie de pleurer les gars :sob:

T'es en linéaire ?
 
  • #202
les 2, un mix :grinning:
 
  • #203
et tu as le bruit dans la partie lineaire ou la partie pieuvre ou les 2 ?
 
  • #204
ca passe a travers tout,

cave => rez => 1er
 
  • #205
bon bein....

c'est une vraie catastrophe, après tant de travaux abbatus, cette VMC est une vraie M*rde !
les bruits de toutes les chambres sont transmis a travers les bouches !
on entends les enfants situées diamétralement opposés à nous !
quelle saloperie :oops::oops::oops:
j'ai envie de pleurer les gars :sob:
Et avec la machine à l’arrêt? C’est pareil?
 
  • #206
rien, puisque cette partie était faite depuis des lustres,

j'ai trouvé des tampon a tester....

30-01-23 12-45-26.jpg
 
  • #208
exactement
ce sont les pulsions qui communiquent :oops:
 
  • #210
rien, puisque cette partie était faite depuis des lustres,

j'ai trouvé des tampon a tester....

Voir la pièce jointe 131601

Tu as placé des silencieux entre les chambres ? Pour les miens, c'est une conduite unique et j'ai un silencieux dans chaque chambre. on entend mais plus a travers le mur en terre cuite de 9 et les portes via l'espace de 1 cm dessous que via la bouche. Tout est en 125mm.

Et pour ma chambre, ligne dédiée avec silencieux.

Par contre on entend la machine des qu'on passe au dessus de 300 M3/h . Débit PEB de 450.

Est ce que les ressages des silencieux a la PU est une bonne idée ? J'ai mis de la laine de verre ou des joints spécifiques a chaque passage de mur. Bref aucun contact avec le réseau. Je ne sais pas si ça t'aide
 
  • #212
Tu as placé des silencieux entre les chambres ? Pour les miens, c'est une conduite unique et j'ai un silencieux dans chaque chambre. on entend mais plus a travers le mur en terre cuite de 9 et les portes via l'espace de 1 cm dessous que via la bouche. Tout est en 125mm.

Et pour ma chambre, ligne dédiée avec silencieux.

Par contre on entend la machine des qu'on passe au dessus de 300 M3/h . Débit PEB de 450.

Est ce que les ressages des silencieux a la PU est une bonne idée ? J'ai mis de la laine de verre ou des joints spécifiques a chaque passage de mur. Bref aucun contact avec le réseau. Je ne sais pas si ça t'aide
Il s'agit de conduit ubbink ae35c en chape
Les photos sont page 2
https://www.bricozone.be/t/calculs-debits.125239/page-3#post-1608806

Il y a 2 vrai silencieux en pulsion et extraction machine

Pour le reste rien de spécial, le tout étant apparent
 
  • #213
Bonjour,

je lis des choses pas très normales dans les dernières réponses.

Humidité:
dans une maison PEB disons de 2000, il n'est pas normal d'avoir de l'humidité excessive (plus que de normal comme dans une SdB après 1 ou 2 douches ou temporairement sur la fenêtre cuisine en cas de prépa repas). Si l'humidité est excessive et prolongée: sur Velux, sur des murs ou ailleurs ... c'est qu'il y a un sérieux problème d'isolation et/ou d'étanchéité et/ou de manque de ventilation.

Bruit en réseau pieuvre: il n'est pas normal en volume "Jour-nuit" d'avoir soit le bruit des ventilateurs, ou le bruit d'une pièce à l'autre (normalement jamais en pieuvre), ou le bruit du souffle d'air à la bouche. Seul le bruit des ventilos peut-être atténué via 2 silencieux (insuf et extract) en sortie de DF. Avec des régulateurs de débit dans les collecteurs, il ne doit pas y avoir de bruit de souffle aux bouches sauf si la gaine est trop courte ou une erreur existe entre pression/volume et/ou l'ouverture du régulateur.

Bruit en réseau linéaire (tubes métalliques): ici même en volume "Jour-nuit" il faut obligatoirement 2 silencieux (insuf et extract) en sortie de DF et éventuellement un silencieux "moyennes fréquences" en entrée d'air de chaque pièces à insonoriser. Pour le bruit de souffle à la bouche, c'est que l'étranglement à la bouche est trop fort par rapport au volume à réguler.

Le volume nominal PEB à respecter: c'est un vrai problème en Belgique car ce volume max entraine souvent le choix d'une grosse VMC-DF. Mais c'est un autre sujet.

@fxi: quand je vois la photo de ton collecteur (bien construit) mais avec au moins 15 gaines utilisées et les limiteurs de débit en photo ... je me pose des questions. Je serais très curieux de voir une simulation HB+ de ton installation. Juste pour voir et éventuellement te conseiller. Au fait est-ce le collecteur d'extract ou d'insuf ?
 
  • #214
Pour l'humidité excessive, il n'y a aucun soucis d'étanchéité à l'air, mais nous sommes 6....il y a 3 sdb.
J'ai compté 525L eau/jour
Je n'ai pas encore fait le réglage des débits bouche car il manque toujours la tuyauterie de sortie vmc
Je n'ai pas installer les limiteurs rouge dans les caissons ubbink parce que je trouvais ça brol
Il s'agit bien du son de vie qui sont transmis, le son du vent on s'en balec comme on dit :oops:
 
  • #215
Pour l'humidité excessive, il n'y a aucun soucis d'étanchéité à l'air, mais nous sommes 6....il y a 3 sdb.
J'ai compté 525L eau/jour
Je n'ai pas encore fait le réglage des débits bouche car il manque toujours la tuyauterie de sortie vmc
Je n'ai pas installer les limiteurs rouge dans les caissons ubbink parce que je trouvais ça brol
Il s'agit bien du son de vie qui sont transmis, le son du vent on s'en balec comme on dit :oops:
On vient de faire le test avec madame et c'est vraiment catastrophique.
La machine tourne actuellement à 30% de vitesse
 
  • #216
@daniel73
C'est le caisson d'insulf et ily a 17 gaines.
Faut pas te tracasser pour la simulation HB+, on l'avait fait ensemble en son temps :p
 
  • #217
Bonjour,

@fxi: ta as raison et en même temps (fin 2020-début 2021) pour ton HB+ corrigé par "Pierre" je me suis laissé influencé (comme un con) par le PEB (ton PEB).

A prendre ou à laisser ! J'ai 11 ans d'expérience en DF et pour faire plaisir je me laissais toujours "influencer" en Belgique en 2021 ... quel con je suis o_O

A l'avenir, je ne ferai que des conseils aux volumes "Jour-nuit" Européens soit environ 20 à 25m3/h/personne pour les pièces sèches (séjour, salon, bureau, chambres). Je ne parlerai plus du volume nominal PEB :)

En Belgique, le choix de la VMC-DF et des volumes (absence, jour-nuit et Boost) appartient aux Belges en fonction de la réglementation PEB à respecter :innocent:
 
Dernière édition:
  • #218
Et bien voila c'est enfin fini. Je viens de mettre en route la VMC.

Y a un peu de bruit dans la maison donc diffile a dire pour le bruit. A priori c'est presque inaudible...peut etre juste dans le bureau ou on entend plus. Faudra que je regarde le reglage.

Pos 1 avec les volumes jour/nuit, pos 2 volume boost,position 3 volume PEB. Et le mode absent a la moitie du volume jour/nuit.

Par contrejene vois aucun reglage pour le prechauffage. Pas moyen de mettre sur off ? @antoine7850 toi qui as aussi une Zehnder tu as une idee ?

@neuneu alors tu as reussi a regler ton probleme ?
 
  • #219
Non ! Et je me suis fait engueuler hier pas madame a cause du bruit :oops:

J'attends d'avoir le matos de sortie vmc pour commander les tampons montré ci dessus :oops:

En attendant je mets la machine sur off la nuit :kissing:
 
  • #220
Et bien voila c'est enfin fini. Je viens de mettre en route la VMC.

Y a un peu de bruit dans la maison donc diffile a dire pour le bruit. A priori c'est presque inaudible...peut etre juste dans le bureau ou on entend plus. Faudra que je regarde le reglage.

Pos 1 avec les volumes jour/nuit, pos 2 volume boost,position 3 volume PEB. Et le mode absent a la moitie du volume jour/nuit.

Par contrejene vois aucun reglage pour le prechauffage. Pas moyen de mettre sur off ? @antoine7850 toi qui as aussi une Zehnder tu as une idee ?

@neuneu alors tu as reussi a regler ton probleme ?
J’ai une Q standard, pas premium, donc pas de préchauffage
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
1K
Medalofgregory
Réponses
·
Affichages
508
philippeannet
Réponses
17
Affichages
2K
xarux
Réponses
8
Affichages
1K
Stratis
Réponses
34
Affichages
10K
baziles18

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut