telemetry
Quoi de neuf

calculs débits

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet neuneu
  • Date de début Date de début
  • #161
Bonjour,

pardon, je ne comprends pas, c'est quoi un "carottage à bras francs" ?
 
  • #162
Bonjour,

pardon, je ne comprends pas, c'est quoi un "carottage à bras francs" ?

Avec juste mes petits bras comme support ;) (et à raz du plafond histoire d'être dans une position confortable)
 
  • #163
Bonjour,
Avec juste mes petits bras comme support (et à raz du plafond histoire d'être dans une position confortable)

ah oui je comprends, à mon age ce truc est impossible ... sans préciser mon age !

Percer à l'horizontal en 220 il ne faut pas avoir peur et avoir des gros bras ;)

Et encore il ne faut pas carotter dans du trop dur (béton précontraint ou même moellons).
 
  • #164
j'avance :joy:
je dois encore commander quelques raccords et j'attaquerai les E / S vers extérieur 24M a isoler et tous les coudes qui vont avec :oops:o_O
J ai attendu que l'architecte soit passer pour faire mes 2 percements de 400 :p

20221218_154707.jpg


20221218_135658.jpg


20221218_135644.jpg


20221217_154141.jpg


20221114_183148.jpg
 
  • #165
Fameuse usine a gaz :grinning:
J'espère m'attaquer au même point dans 2 semaines
 
  • #166
surtout que j'essaie toujours d'avoir des ouvertures pour le futur nettoyage des gaines :D
madame est contente sa cave a vin ne rapetissera plus maintenant que c'est fait !
 
  • #169
C'est quoi comme isolant que tu mets sur tes tuyaux!
 
  • #170
Armaflex :p

20230125_140747.jpg
 
  • #171
Je me disais bien que ça y ressemblait..
Bon plan particulier ,?
 
  • #172
Amazon... à comparer :p
 
  • #173
Pas trop galère à couper?
Quand je vois des boites pro en industrie, ils passent plus de temps à aiguiser leurs longs couteaux que de couper.
 
  • #174
C'est le même cutter depuis le début, dernière lame je serre les fasses :joy::)
 
  • #176
Amazon... à comparer :p

J'ai isolé chez moi avec de la laine de verre en 2cm, avec feuille alu... J'ai de la condensation au niveau de mon caisson filtre malgré un soin apporté à son emballage.... La laine de verre, c'est un peu compliqué à collé (j'ai essayé, ca n'a pas marché :joy:) Sur base de ton post, j'ai commandé un rouleau. Je vais refaire le caisson de filtration.... avec la face collante, j'espère ne plus avoir de zone froide:)
 
  • #177
J'espère aussi :joy:
 
  • #178
L’armaflex c’est coûteux, mais redoutable.
C’est utilisé sur des réseaux d’eau glacée et des lignes de vapeur…ça devrait aller pour de la ventilation domestique :p
 
  • #179
@francois12

tu as un lien de celui que tu as commande? Ca me facilitera la tache :cool:
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
1K
Medalofgregory
Réponses
·
Affichages
508
philippeannet
Réponses
17
Affichages
2K
xarux
Réponses
8
Affichages
1K
Stratis
Réponses
34
Affichages
10K
baziles18

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut