telemetry
Quoi de neuf

calculs débits

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet neuneu
  • Date de début Date de début
  • #121
Bonjour,

je ne me pose plus de questions depuis un moment, certes je suis devenu trop sarcastique depuis qu'on veut me faire avaler des couleuvres ou me faire passer pour un plouc.

A l'époque (il y a qques années) quand je parlais de réseaux pieuvres PEHD on me rétorquait "étanchéité" ... tu imagines en 2021 qu'un pro "Spiro" parle d'étanchéité avec ses raccords "vis auto-perforeuses" o_O

Je ne parle même de la qualité des DF, beaucoup ont mangé leur chapeau :innocent:

Étant Français, c'était encore pire ... alors les leçons, à d'autres ... je suis Européen "amateur DF", sincère et rien d'autre ;)

Je confirme, les limiteurs de débit dans HB+ c'est l'ouverture qu'il faut mettre à chaque limiteur de débit pour chaque gaine dans le collecteur. Avec ça plus besoin d'anémomètre et autres conneries de "pro" pour faire la bonne mesure ... et faire payer.

PS) aucun "pro" en Europe ne vient me titiller ... je dois avoir tout juste ! Bon là ça me démange sérieux ... je suis maintenant le meilleur au monde en double flux :joy:
 
  • #122
@daniel73

Tu te poses bcp trop de questions (si tu fais reference au "boss"). Je repecte enormement tes connaissances techniques, j'en ai beaucoup appris grace a toi (et d'autres) sur le sujet. Par contre sur la forme je ne suis pas d'accord mais bon je passe outre car ca ne me regarde pas.
Faut que tu mettes un peu plus a l'autoderision belge :) boss ou chef ici n'etait nullement pejoratif tu sais.
Tu m'as d'ailleurs bien aide sur la conception de mon systeme, j'avance mais vraiment doucement. Je ferais un retour une fois finalise.

Sinon j'avais deja lu ton blog mais je n'avais pas "tilte". Je viens maintenant de comprendre. Les valeurs de restrictions mentionnees dans HB+ sont les valeurs des diametres du limiteur de debit. J'etais confus car je pensais que c'etait des valeurs de debit vu que c'est la colonne a cote du debit calcule.

Relax et merci encore

Comment avoir des connaissances, vouloir les partager et rendre la lecture désagréable. Pourquoi ce besoin de ressasser sans cesse?

Bien sûr je ne prends pas et je sais que lui non plus son baratin au 1er degré mais malgré tout c'est bien lourd.

Personnellement je le bloque un peu à contre coeur pour les raisons évoquées ci dessus.
 
  • #123
Comment avoir des connaissances, vouloir les partager et rendre la lecture désagréable. Personnellement je le bloque un peu à contre coeur pour les raisons évoquées ci dessus.
Bonjour,

non baziles tu ne pourras pas t’empêcher de venir me lire, certes sans te connecter.

Mes propos "désagréables" sont spécifiquement pour toi et tes amis, vous dénigrez et vous vous likez les uns les autres sans apporter le moindre support aux questions des novices.

Moi j'en apporte beaucoup et de qualité ... ça fait la différence. Je me permets donc un peu de fantaisie ... pour tenir le badaud sur le qui-vive :joy:
 
  • #125
fameuse bete
 
  • #126
Bonjour,

oui la RIS 700 VER EKO 3.0 ... à condition d'avoir besoin d'une telle bête ... j'ai un doute !

Attention dans un maison unifamiliale qu'en on a recours à une DF > 600 m3/h, même en Belgique.
 
  • #127
Bein d'après les tableaux discuté et en ajoutant la cave je suis a 620m3/h :p
 
  • #128
Bonjour,

pas de souci, installes une 800m3/h pour plus de sécurité ;)
 
  • #129
Hein eh c'est tout hein :p c'est pas une usine :joy:
 
  • #130
La bête est en "place"

20211002_102005.jpg


20211002_102025.jpg
 
  • #131
Bonjour,

#neuneu tu as choisi et installé la SALDA - RIS 700 VER EKO 3.0 ?

Par curiosité, tu as combien de m2 au sol chauffés et :
  • quel est ton volume maxi en Boost ?
  • quel est ton volume Jour-nuit ?
  • quel est ton volume Absence ?
 
  • #132
On avait tout calculé ici :p
620m3/h pulsion et extraction
Au sol chauffé pas grand chose parce que je ne chauffe pas l'étage donc que 120m2 chauffé malgré mes 300 habitable

20210930_143844.jpg
 
  • #133
On avait tout calculé ici :p
620m3/h pulsion et extraction
Au sol chauffé pas grand chose parce que je ne chauffe pas l'étage donc que 120m2 chauffé malgré mes 300 habitable
Bonjour,

Les 620m3/h c'est pour le PEB ou pour ton volume Boost dans ta maison ?
En réalité tu as programmé ta Salda à quels volume Boost, volume Jour-nuit et volume absence ?

PS) 120m2 chauffés pour 300 m2 ventilés ... tu attends quelle performance de ta DF ?
 
  • #134
Aucune idée je l'ai juste descendue aujourd'hui.
faut encore toutes les tuyauteries 250 IN / OUT
;) le sujet évoluera en fonction
 
  • #135
Bon je sèche pour l'achat de mes conduites en 250
on me propose les spiralée galva 250 avec les chausettes isaolantes isotip
j'ai trouvé du 250 isolé thermoduct
d'autres alternatives ? parce que dans les 2 cas le cout de l'isolant est explosif ;):grinning:

13-10-21 14-28-10.jpg
 
  • #136
perso j'ai mis un tuyau PVC orange de 200 que je vais entourer d'isolant. 60 euros pour 5m
 
  • #137
j'ai demandé le prix du PVC 250 gris, on est a 30€/M et 70e le coude de 45°
bref le tube galva est moins cher :p
 
  • #138
j'ai demandé le prix du PVC 250 gris, on est a 30€/M et 70e le coude de 45°
bref le tube galva est moins cher :p

De plus j'avais cru lire pendant mes recherches que c'était déconseillé d'utiliser du PVC. J'en profite avec une question à 1€, c'est obligé d'isoler la traversée du mur ou si c'est isolé directement dans le volume protégé c'est bon ?

(Je suis en 180/210 ... je respecte pas le PEB à 100% mais chuuuut et si je pouvais uniquement carotter en 180mm cela m'arrangerai)
 
  • #139
De plus j'avais cru lire pendant mes recherches que c'était déconseillé d'utiliser du PVC.
Ahhhh ca m'interesse si tu retrouves des choses a ce sujet. J'ai juste tirer le premier tuyau du pignon pour l'entree air frais. Toujours temps de changer si il faut
 
  • #140
De plus j'avais cru lire pendant mes recherches que c'était déconseillé d'utiliser du PVC. J'en profite avec une question à 1€, c'est obligé d'isoler la traversée du mur ou si c'est isolé directement dans le volume protégé c'est bon ?

(Je suis en 180/210 ... je respecte pas le PEB à 100% mais chuuuut et si je pouvais uniquement carotter en 180mm cela m'arrangerai)
C'était une de mes question ma plus grosse carrote fait 250 :) je pense péter le bloc et mousser
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
1K
Medalofgregory
Réponses
·
Affichages
508
philippeannet
Réponses
17
Affichages
2K
xarux
Réponses
8
Affichages
1K
Stratis
Réponses
34
Affichages
10K
baziles18

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut