- #141
C'était une de mes question ma plus grosse carrote fait 250je pense péter le bloc et mousser
J'ai acheté une 220mm mais à bras franc c'est un fameux merdier. Et avec le pieds c'est max 180mm.
C'était une de mes question ma plus grosse carrote fait 250je pense péter le bloc et mousser
A ce train la je vais terminer par enrouler d'armaflex
![]()
Bonjour,
-10°C externe, ça reste toujours du -10°C que la gaine d'entrée d'air soit galva ou PVC.
Dans une cave enterrée à +10°C en hiver, avec l'humidité de la cave ça va pisser à l'extérieur du tube d'entrée d'air si ce dernier n'est pas isolé hermétiquement. Et le hermétique a intérêt à être respecter.
Sachant qu'à -10°C externe et sans isolation du tube d'entrée d'air de 3 mètres ou +, on réinvente le frigo, c'est à dire que la cave risque de descendre à 0°C.
PS) ton double tube pour la traversé du mur est super. Perso j'aurais fait plus simple et moins cher avec un trou de 300, cales en bois pour centrer le 250 et mousse expansive entre mur et tube.
PSS) au-dessus du Ø180, le prix des tubes flambe, surtout en PVC. Dans tous les cas il faut choisir le moins cher et faire une installation au TOP.
Bonjour,Je retape l'incruste pour ma question, existe-t-il un risque à ne pas isoler (en IN et OUT) la traversée du mur ?
(Donc mon tuyaux 2 x 4m est en "mousse" 210/180mm et je voudrais traverser mes facades en 180mm et venir connecter mon tuyaux mousse sur un morceau de gaine galva 180mm)
Les murs font 41cm (10 briques, 2 vide d'air, 14cm de PIR et 14cm de bloc béton)
carote par l'intérieur plus gros et mousse et fait le bon Ø dans ta brique,Je retape l'incruste pour ma question, existe-t-il un risque à ne pas isoler (en IN et OUT) la traversée du mur ?
(Donc mon tuyaux 2 x 4m est en "mousse" 210/180mm et je voudrais traverser mes facades en 180mm et venir connecter mon tuyaux mousse sur un morceau de gaine galva 180mm)
Les murs font 41cm (10 briques, 2 vide d'air, 14cm de PIR et 14cm de bloc béton)
carote par l'intérieur plus gros et mousse et fait le bon Ø dans ta brique,
il existe des capots prise et rejet isolés