- #41
Faut pas exagérer.
Oui, il y a un peu de condensation quand il gèle.
Mais pas au point de tout fermer.
Franchement, je préfère avoir un peu de condensation sur la grille que d'avoir les fenêtres couvertes de buée.
En ce moment, -2° dehors, 20.5° à l'intérieur, on vient de cuisiner, 5 personnes dans la pièce, grille ouverte, pas de condensation.
Ça me fait pensé que j'ai une question par rapport a cela.
J'ai très rarement de la bué ou de la condensation du moins au rez de chaussée, par contre a l'étage quand il fait froid j'ai de la condensation au niveau des coins des fenêtres malgré une hygrométrie correcte (55%) et j'ai pas de Vmc dans les chambres. Du coup je ne sais pas trop d'où viens la formation de cette condensation, les pièces ne sont pas chauffée a l'étage, la PAC air/air se charge de chauffer tout le rez et par inertie un peu le haut (19 degrés a l'étage ).
Et personnellement je trouve que ça condense quand même pas mal au niveau des aérateurs quand c'est ouvert.