telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 001
Mise en place de mes lampes de façade qui trainaient depuis trop longtemps dans le garage:

340415629_978890000189123_8024507031051326215_n.jpg
 
  • #20 002
Boulot merdique du jour: Evaluer au cas par cas les offres d'un site de vente aux enchères..
Presque tous les prix de départ sont plus cher que ce qu'on peut trouver en ligne (+ frais de vente + TVA donc).

"Oui mais renseignes-toi pour être sur".
 
  • #20 003
Boulot merdique du jour: Evaluer au cas par cas les offres d'un site de vente aux enchères..
Presque tous les prix de départ sont plus cher que ce qu'on peut trouver en ligne (+ frais de vente + TVA donc).

"Oui mais renseignes-toi pour être sur".
ça sent le "vavato"
 
  • #20 004
Boulot du jour remplacer un linteau en bois que j avais pas vu, etanconner tout virer placer une heb pour etre sur. stalton en dessous et nouveau linteau en facade je devais aligner la porte avec la fenetre car y doive etre de la meme hauteur quand sa sera sec je casse se qui se trouve en bas, sa dimunue avant les nouveau chassis

20230412_140141.jpg


20230412_140139.jpg


20230412_140123.jpg
 
  • #20 005
De mon côté, maintenant que la dernière jambe de force non scellée depuis cet été est bien scellée au béton, j'ai commencé à finir ma clôture. "Ca se clôture comme dirait mon voisin".

J'ai tendu les fils guides. J'ai défait les quelques 200 agrafes qui tenaient la clôture aux anciens fils guides (pour rappel j'ai déplacer la clôture et j'ai remaillé deux morceaux ensemble). Tout le grillage a été enroulé et attends d'être déroulé et agrafé une nouvelle fois sur les fils bien tendus.

339621027_1885077398541928_8705181550775037672_n.jpg
 
Dernière édition:
  • #20 007
J'ai fini d'agrafer jusqu'à la jambe de force. Du moins le guide supérieur et médian. Celui du bas n'est pas encore fait. Ça me tirait dans les jambes (on n'a plus 20 ans...) et comme je vais au sport ce soir je voulais me préserver. Surtout qu'il commençait à pleuvoir.

Donc j'ai été me réfugier sous les arbres et j'ai remaillé le morceau manquant pour rejoindre la clôture à rue. Sur la photo je ne l'avais pas encore fait.

Pour pouvoir finir à 100% j'ai encore un béton à faire sur la dernière jambe de force. Je vais reutiliser les coffrages fabriqués fin de semaine dernière pour les socles de ma future porte cache misère. Je dois faire un béton en partie hors sol. Avec un peu de chance ce sera pour demain après le boulot ou samedi. La météo s'annonce bonne.

received_2559866484189435.jpeg
 
  • #20 008
Boulot merdique du jour: Evaluer au cas par cas les offres d'un site de vente aux enchères..
Presque tous les prix de départ sont plus cher que ce qu'on peut trouver en ligne (+ frais de vente + TVA donc).

"Oui mais renseignes-toi pour être sur".

Pour info j'ai changé de travail, j'ai quitté le monde des médias et je travaille désormais pour un site de vente aux enchères (je ne fais pas de pub :)).
Je posterai les bons plans....
 
  • #20 009
De mon côté avec le beau temps je me prépare mentalement à me relancer dans le bardage.

Je me pose deux question :
  • Il me reste des courtes longueurs à placer sur les façades pour arriver jusqu'aux pignons. Aux autres endroits pour le moment, avec les découpes pour les fenêtre j'arrivais au pignon avec des grosses longueurs d'un coup. En tenant compte que mes lames ont été saturée 2 fois et puis colorées, est-ce que je dois prévoir un joint de dilatation et si oui combien de mm ?
    Je me dis que si ca a été saturé ça ne devrait pas bouger, mais comme il y a des découpes, j'ai peur que ça bouge si ça n'a pas été saturé à cœur
  • Les lames sont aboutées. Donc il y a des "faux" raccords le long des lames. Esthétiquement, est-ce qu'il vaut mieux que j'alterne quand même les raccords ou est-ce que je peux avoir tous les raccords au même endroit sur toute la hauteur du pignon ? A savoir qu'en façade j'ai déjà tous les raccords qui tombent au même endroit

Voir la pièce jointe 136346
Du coup personne n'a d'avis pour le joint de dilatation ? J'ai cherché sur le net mais pas vraiment d'info. J'ai presque de laisser 2-3mm mais j'ai peur que ce soit inutile et moche
 
  • #20 010
Byebye le ponton en bois...byebye l'escalier.

20230415_140319.jpg 20230415_151255.jpg

Beton et première ligne de bloc Marlux.

20230415_181818.jpg 20230415_181822.jpg

Ca retiendra un petit talus, afin de faire passer la tondeuse robot.
Le ponton en bois c'était bien...mais, ca fait un bel abri pour les petits rongeurs qui adorent également les câbles du robot.
 
  • #20 011
Ouch, quand j'ai un jeux pareil, j'en dors pas.
Ici ikea, arrière 1mm de jeux, devant 3mm et sur 2 caissons/ 5.
20230415_164921.jpg
 
  • #20 012
Petit boulot du jour :
Profiter du "sec" pour tondre, ou plutôt faucher le jardin.
La tondeuse au plus haut à peiner non stop alors que je ne ramassais pas et que le capot d’éjection latérale était ouvert...
Faut vraiment que j'investisse dans un bon robot, mais le terrain est vraiment un champ de patates.
Je pense que je vais demander un devis pour un nivellement du terrain et nouveau gazon.
Mais je sens d'ici que ca va piquer....
 
  • #20 013
Avril c'est la chasse aux chardons ...

3 mini big-bag (3/8 de m3 ! ) rien que sur l'avant de la maison et les côtés.

Il reste 1000m2 sur les 1400m2 de jardin mais le gros du nid était sur l'avant.

On s'y est mis à 3, un utilisais un arrache chardon de chez Wolf, l'autre bouchait le trou avec de la terre et enfin le gamin jettais une pincée de semences à gazon.

J'aimerais remettre en route le robot le week-end prochain et il y a encore du taf.
 
  • #20 014
Avant j'avais plein de chardon....je n'en ai plus depuis que j'ai le robot.
 
  • #20 015
Je suis entouré de patures mal entretenues (pour ne pas dire pas entretenues tout court). Mais j'imagine que le robot les épuisera un peu
 
  • #20 016
Petit boulot du jour :
Profiter du "sec" pour tondre, ou plutôt faucher le jardin.
La tondeuse au plus haut à peiner non stop alors que je ne ramassais pas et que le capot d’éjection latérale était ouvert...
Faut vraiment que j'investisse dans un bon robot, mais le terrain est vraiment un champ de patates.
Je pense que je vais demander un devis pour un nivellement du terrain et nouveau gazon.
Mais je sens d'ici que ca va piquer....
J'ai tondu le week-end passé. Comme toi au plus haut sans ramasser. J'ai ramassé au râteau après.

Par contre je regrette de ne pas avoir fait un deuxième passage plus bas... Je n'ai pas de tondeuse, j'en ai une à prêter. Et même si j'ai remis le robot en route directement, c'était déjà tout juste, sauf qu'elle s'est plantée quelques fois dans des nouveaux aménagements et comme il a fait dégueulasse cette semaine j'avais pas trop envie de sortir à chaque fois la décoincer. Résultat des courses : l'herbe a poussé follement en une semaine et tout est à refaire...

Va vraiment falloir que j'investisse dans une tondeuse, quitte à ce que ce soit un vieu coucou d'occasion... Ça ne servirait que 2 fois par an.
 
  • #20 017
Coffrage de la dalle de l'abri de jardin..... Passage des câbles et socarex dans la gaine de 110mm de 35m de long. Tout passe nickel jusqu'à arriver a 33m quand on se rend compte que le socarex est vachement endommagé (rouleau de 50m du magasin).
Obligé de recreuser une tranchee pour retirer la gaine de l'abri du mur du fond vers l'avant pour gagner 3m...pffff
 
  • #20 018
Cimentage de mon abri de jardin au mixem sub.
Passage la veille chez petit Jean a côté du boulot pour prendre 8sacs.
De retour a la maison, je regarde le ticket on m'en facture 6....:cool:
J'avais tablé sur 12sacs au total donc du coup passage ce matin au petit jean à Gembloux ou on m'annonce que l'on a pas de mixem sub ou alors faut se taper un tout matériaux, faux frère de petit jean :pensive:

Une pointe à Congelée ou il reste par miracle 3 sacs :oops:.

Bref avec 11 sacs ça a été tout juste pour finir

20230415_185007.jpg
 
  • #20 019
Sinon journée hyper productive de mon côté.

J'ai commencé avec un petit béton pour sceller la dernière jambe de force de ma clôture. Je vais enfin pouvoir la terminer. Surtout qu'on annonce extra bon la semaine qui arrive. Reste à voir si j'aurai la motivation après journée...
IMG_20230415_215056.jpg

Ensuite, j'ai continué les découpes du bardage commencées hier soir. J'ai fini de les clouer sur la façade arrière. C'est pas encore fini (il reste les contours de fenetre et la dernière ligne au-dessus de la fenêtre) à 100% mais ça a déjà une autre allure. Idem pour l'avant. Maintenant que j'arrive à l'angle du pignon à l'avant et à l'arrière, je peux attaquer le plus gros du restant : le bardage du pignon.

Une fois que ça a été fait, j'ai placé 2 lattes que je n'avais pas encore mises (les 2 lattes centrales). Puis j'ai monté l'échafaudage. Confirmation que je pourrai atteindre le haut du mur en étant perché la haut. Reste avoir comment je devrai faire pour les côtés qui sont au delà du niveau actuel des échelles, je devrai sans doute déplacer l'echauffaudage (je ne ferai pas ça à l'échelle encore plus haut). J'en ai profité pour finir de visser les lattes centrales dans la partie haute. J'en ai également profité pour redresser le mur d'agepan qui faisait une bosse (ça avait travaillé avec l'humidité avant que je ne mette le parepluie noir parce que je n'avais pas vissé correctement le contreventement en me disant que le lattage viendrai le fixer correctement --> sauf que j'avais attendu plusieurs mois avant de le faire...).

Pour dire que, j'ai placé la première ligne de bardage. J'ai perdu énormément de temps à réfléchir au meilleur calepinage. J'avais le choix entre :
  • faire des petits morceaux (27cm) dans les angles comme en façade, mais j'avais des chutes de 10cm au centre du mur. En sachant que j'avais un soucis avec la latte côté droite parce qu'elle n'était pas complètement droite
  • faire des morceaux plus longs (60cm) dans les angles pour aller rechercher des lattes bien droites des deux côtés mais c'était moins esthétique et j'avais énormément de chutes au centre (40-50cm de chaque côté)
  • faire des grosses longueurs à partir des angles avec une section de bardage plus courte au centre. Mais à nouveau avec des pertes de 2fois 30cm à chaques rangées
En sachant que c'est un bardage ouvert donc le fait de croiser les jonctions n'apporte rien structurellement. J'aurais très bien pu aligner toutes les jonctions sans que ça porte préjudice à la solidité. Mais le constat était qu'arrivé dans le haut du mur je n'aurais plus ce joint central puisqu'une section de bardage fera toute la longueur. Ça aurait pu faire bizarre esthétiquement.

Donc j'ai fini par opter avec une pose semblable à celle d'un parquet. J'utilise les chutes de la première à la ligne suivante en prenant soin de couper les lames au milieu de la dernière latte croisée sur la longueur. Au final, les pertes sont vraiment minimes comme ca (en tous cas pour le moment). Niveau esthétique, on verra ce que ça donnera. Mais comme le bardage est en bois abouté ça ne choquera peut être pas.

IMG_20230415_215012.jpg
 
  • #20 020
Cimentage de mon abri de jardin au mixem sub.
Passage la veille chez petit Jean a côté du boulot pour prendre 8sacs.
De retour a la maison, je regarde le ticket on m'en facture 6....:cool:
J'avais tablé sur 12sacs au total donc du coup passage ce matin au petit jean à Gembloux ou on m'annonce que l'on a pas de mixem sub ou alors faut se taper un tout matériaux, faux frère de petit jean :pensive:

Une pointe à Congelée ou il reste par miracle 3 sacs :oops:.

Bref avec 11 sacs ça a été tout juste pour finir

Voir la pièce jointe 136885
Il faut s'accrocher pour traduire petit Jean et tout matériaux :joy:

En tous cas, ça c est de l'abri de jardin ! Cimentage, Platon,... :eek:
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut