telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #23 161
Les scies j'avais pas trop d'idée
.

Une tige (pointe de Paris) et je les pends par le trou faits pour.
Équilibrés elles pendent verticalement, ce qui n'est pas le cas si tu les pends par le manche
La lame ne se deforme pas et je peux en mettre trois quatre, une au dessus de l'autre.

quelqu'un à une idées de rangement pour les gros serres joints ? A part 2 équerres et une tige filetée au mur.

J'ai enfoncé deux tuyaux de 10 mm au mur.
Decallés.
Quand on les pend, ils se déséquilibrent (comme les, scies) vers l'intérieur du "L", j'en ai mis un 40 cm plus bas qui retient les queues verticales.
En jouant sur le déséquilibre si tu vois ce que je veux dire.
Ils, sont donc latéralement contre le mur, ne prenant la place que d'un.
Je, suis content du système que j'ai pondu.
Les, autres, côté les uns des autres , ça prend beaucoup plus de place
 
  • #23 162
[...]

Si quelqu'un à une idées de rangement pour les gros serres joints ? A part 2 équerres et une tige filetée au mur. J'en ai 8 de 80 et 6 de 60.

Voir la pièce jointe 177963
Dans la même idée que Chuferlu, s'inspirer de ceci :
15K1101-lee-valley-clamp-rack-u-1541.jpg


Si on a de la place en "profondeur"
J'ai fait la même chose pour les outils de jardin, seul problème : je dois tout retirer pour prendre l'outil le plus près du mur. :( :)
Je précise, les portes serres joints, c'est pas chez moi, c'est une photo d'illustration.
Mes serre-joints sont tapés en tas sur une étagère. :blush:
 
Dernière édition:
  • #23 163
Les tuyaux évitent ce désagrément.
Il y en a 8, je peux en mettre 10, mais il faudrait que je soude une rondelle en chapeau, car en les bougeant ils glissent et peuvent tomber.
Ça m' est arrivé au début en prenant un rail.
Qui sont trop proches et j'aurais du le faire a l'envers pour les prendre a gauche.
On ne pense jamais a tout.

J'oublie toujours de le faire quand je sorts le poste a, souder.
Puis c'est fin, faut tout poser, retirer le tuyau du mur.
Avec autant d'excuses pour procraniser, et bien :je procranise... :p

J'ai pensé à ça parce que les petits rapides , je les suspendais comme je pouvais a une baguette sur le côté de l'établi, mais les deux plus longs se callaient tout seuls contre la traverse, ça m'a fait cogité et j'ai pondu ça.
C'était peut-être déjà inventé.
Que ceux qui le copient boivent un coup a ma santé :p

17463505785384573765546136313652.jpg


17463506174006445744419094491734.jpg
 
Dernière édition:
  • #23 166
Je dois encore peaufiner, recouper par-ci par-là, mettre une cale ou deux et faire la partie supérieure pour faire la pergola. Les traverses me permettront de faire l'aplomb de l'avant des treillis

1000047457.jpg


1000047461.jpg


1000047464.jpg
 
  • #23 167
Dans la même idée que Chuferlu, s'inspirer de ceci :
15K1101-lee-valley-clamp-rack-u-1541.jpg


Si on a de la place en "profondeur"
J'ai fait la même chose pour les outils de jardin, seul problème : je dois tout retirer pour prendre l'outil le plus près du mur. :( :)
Je précise, les portes serres joints, c'est pas chez moi, c'est une photo d'illustration.
Mes serre-joints sont tapés en tas sur une étagère. :blush:
Ca me fait penser à des supports étagères.

Merci à toutes vos contributions ça donne des idées :)

Le plus dur est de tout caser, atelier grand format avec traitaux à la marque qu'on ne nomme plus ici :p + garage pour la voiture (enfin future là aucun n'a jamais vu le garage jusque là :joy: ) + rangement d'outils de jardinage. Faut presque être en mode rangement japonais ou mini-van :D
 
  • #23 168
Parlant de tréteaux, il y a des identiques en Parkside. Quelqu'un les a déjà testés ?
 
  • #23 169
Pour ceux qui ont suivi le sujet :

table de jardin en cours de démontage par mon charmant jeune chien de 14 mois (a la fin il ne restait que le contour...)
upload_2025-5-5_8-55-15.png

Sous les conseils d'un collègue : dalle de terrasse en bangkirai de 1m/1m (à 70€/p quand meme, mais merci le we a -25% sur un article au broci)
upload_2025-5-5_8-56-46.png
alors elle ne sera plus extensible mais 2m/1m c'est deja bien assez grand :D
 
  • #23 170
Hier et aujoud´hui poncage de la 2eme couche de filer.
Je déteste ça! On se voit pas avancer.

Pour les pro de l´enduits, une idée de comment enduire de angle comme ceux ci?
les angles aiguës en haut de pente. Impossible de bien placer mes couteaux à enduis.

20250506_110330.jpg
20250506_110303.jpg
 
Dernière édition:
  • #23 171
Hier et aujoud´hui poncage de la 2eme couche de filer.
Je déteste ça! On se voit pas avancer.

Pour les pro de l´enduits, une idée de comment enduire de angle comme ceux ci?
les angles aiguës en haut de pente. Impossible de bien placer mes couteaux à enduis.

Voir la pièce jointe 178089 Voir la pièce jointe 178090

J'ai plusieurs idées pour tes angles :
1) t'arranger pour le faire faire par quelqu'un d'autre (le premier beauf' qui te dit "mais c'est tout biesse...). :joy:
2) Après plusieurs essais avec des traces des couteaux, des filures, passe ton doigt et fait un coin arrondi

3)Sinon prends une disqueuse et tune un couteau, mais j'ai vu qu'ils s'en sortent a la plâtresse.

Je déteste aussi.
 
  • #23 172
) t'arranger pour le faire faire par quelqu'un d'autre (le premier beauf' qui te dit "mais c'est tout biesse...). :joy:

J´adore :p.

J´ai decouper un vieux couteau à enduit. Ça fait le taf.
 
  • #23 174
très joli... tu as mis un vernis marin ? :p
 
  • #23 175
^^

Le bois est du mélèze de Braine le comte qu'on laisse brut
 
  • #23 176
Salut à tous,

En prochain boulot du jour, j'aimerais aménager un escalier extérieur qui se trouvera sur l'arrière de ma maison me permettant d'aller dans mes caves. Le trou est fait, les L sont posés, j'ai une base de terre/cailloux... Plus qu'à!

Seul problème pour l'utiliser: que cela ne coûte pas un pont à réaliser!
De simples marches béton Marlux, c'est la peau du fion par rapport à son utilisation!
L'escalier servira 10-15 fois par an, d'où le faible budget que l'on souhaite y mettre. On souhaite le faire autant pour avoir quelque chose de propre que pour son utilisation.

Du coup, je pensais partir sur de simples bordures béton. L'escalier fera 1m de large, ce serait facile.
Voici ce que j'avais imaginé:
Capture.JPG


Mon seul problème étant de stabiliser ma bordure à plat o_O
Soit je mets un simple trait de Tec7 sur la bordure verticale, soit je prends des bordures plus épaisses et elles seraient tenues par le simple poids de la bordure en elle même (en 8cm, c'est 50kg/pièce).
Si je compte 1 m3 de stabilisé et 2 bordures par marche, le prix à la marche sera imbattable pour quelque chose de suffisamment esthétique vu son emplacement :)

Qu'en pensez-vous et auriez-vous d'autres idées ? :p
 
  • #23 177
Une bordure en béton, de 7 ou 8 cm d'épaisseur, n'a quasi aucune résistance quand elle est mise à plat.
Ce n'est pas conçu pour supporter des charges dans ce sens là, quelle qu'elle soient.
C'est de l'argent jeté à la poubelle
Et comment va s'évacuer l'eau de pluie qui coulera dans ce "trou" à l'extérieur ??
 
  • #23 178
La bordure à plat ne sera pas posée dans le vide, elle sera sur une bonne couche de stabilisé ou béton. Sa résistance n'est donc pas remise en cause.

Toute l'eau de ce "trou" est reprise dans un drain, pas de soucis de ce coté là non plus.
 
  • #23 179
Une photo ?
Peut être le couler sur place ?
Ou un escalier métallique ?
Ou en bois.
 
  • #23 180
Voici une photo de la situation:
1000015768.jpg


Le couler sur place, je vais devoir forer dans l'étanchéité de la façade et dans les L. Je doute que ce soit une bonne idée.
Un metalique, c'est cher et ce sera difficile d'avoir un truc propre en dessous...
En bois, ce sera cher aussi et peut durable
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut