telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #23 201
Quelle taille la sur épaisseur car si 3mm ou moins fill 2 finish fait l'affaire
 
  • #23 202
Salut ! Normalement, tu vas y placer des chambrants pour cacher tout cela : amha, du simple plâtre "MP 75 " suffira pour combler ces interstices. Pourquoi payer plus cher pour quelque chose qu'on ne voit pas ! ? ! :laughing:Ciao. ;):)
 
  • #23 203
Salut ! Normalement, tu vas y placer des chambrants pour cacher tout cela : amha, du simple plâtre "MP 75 " suffira pour combler ces interstices. Pourquoi payer plus cher pour quelque chose qu'on ne voit pas ! ? ! :laughing:Ciao. ;):)

Le but c'était de bouché la porte a quoi bon mettre un chambranle si il a retiré la porte :joy:
 
  • #23 204
Salut ! Normalement, tu vas y placer des chambrants pour cacher tout cela : amha, du simple plâtre "MP 75 " suffira pour combler ces interstices. Pourquoi payer plus cher pour quelque chose qu'on ne voit pas ! ? ! :laughing:Ciao. ;):)
Lire les commentaires c est bien,les comprendre c est mieux.:p
 
  • #23 205
:joy::joy::joy: Salut ! OMG ! Au temps pour moi ! J'ai lu trop vite ! :blush:. Pas donné à tout le monde, après tout, vous en conviendrez ! :laughing: Hum ! Mais cela ne change pas grand chose !
On remplit les fentes avec de la mousse de l'on recouvre de MP75 en plaçant une arête de renforcement .
A la rigueur, on enduit le plâtre d'une légère couche de "finisher" pour égaliser à la règle.
Mais elle n'est pas nécessaire si le plâtre est bien lissé à l'éponge mouillée lorsqu'il est presque sec ( soit entre 1h et 2 h après étendage). Ciao. ;):)
 
  • #23 206
Ce n'est pas le job de l'année mais presque 3h au final (surtout les réparations) pour réaliser deux plateaux à partir d'une vieille planche de chêne (dommage, je n'ai pas pris la photo avant modifications). J'ai fait simple vu que l'on m'a demandé quelque chose qui reste "brut".

Finalement,le fait de devoir laisser le bois "nature" je trouve que ça rend pas trop mal. L'ami de l'ami va mettre du vernis tout seul comme un grand. Curieux de voir le résultat après finition !

PXL_20250525_093107282.jpg PXL_20250525_093050082.jpg PXL_20250525_093020448.MP.jpg PXL_20250525_093025743.jpg
 
  • #23 208
Joli le résultat

Merci.
Rien d'extraordinaire. Du rafistolage à la colle, beaucoup de ponçage, du surfaçage, les cavités principales et les deux poignées à la défonceuse.

On aime ou pas mais ça change des finitions chirurgicales.:laughing:
 
  • #23 209
Suppression d'une porte.

Il y a 2x45mm d'isolation Knauf Acoustifit.
Je vais injecter de la mousse dans les petits interstices sur les cotés.

Par contre, je fini avec quoi.
J'ai quelque sur-épaisseurs à reprendre à certains endroit, car mes murs ne sont pas du tout plan.
Du Knauf - Filler Pasta ?



Voir la pièce jointe 178779 Voir la pièce jointe 178780 Voir la pièce jointe 178781 Voir la pièce jointe 178782

A savoir que coté hall, il va y avoir des plaquettes en chêne, comme on en vois déjà à droite des photos.
Et dans le salon, il va y avoir un claustra bois acoustique, avec une feutrine.


ps: il y a un montant intermédiaire. ;)
Moi je fais effectivement tout au filmer pasta. Il y a parfois du retrait donc tu devras peut être mettre plusieurs couches
 
  • #23 211
Ici, mise au vert des fruitiers qui était le long de la clôture en vue de retirer celle ci jeudi.

20250527_121044.jpg 20250527_121032.jpg

J´ai commencé à sonder le premier poteaux.
Une 50cm de cm et pas encore vraiment de plot beton.

20250527_121107.jpg
 
  • #23 212
  • #23 213
Petite terrasse sur le toit

pas dutout la priorité mais c'est ça qui rend la chose agréable :joy:

C'est que le début :laughing:

1000067776.jpg
 
  • #23 216
Padouk je présume ? Toujours aussi beau ce bois ! :)

Oui padouk

Voici. C'est fini (sauf la dernière planche que je devrai recouper pour que ça tombe juste. A côté je vais mettre 2 rangées de 4 carrelages gris de 1x1m. C'est le surplus de ma terrasse principale. J'ai juste du racheter quelques lambourdes, quelques lattes et plots + correcteurs de pentes pour les dalles. J'avais trop de dalles :)

1000067840.jpg
1000067842.jpg
1000067843.jpg
 
  • #23 217
Oui padouk

Voici. C'est fini (sauf la dernière planche que je devrai recouper pour que ça tombe juste. A côté je vais mettre 2 rangées de 4 carrelages gris de 1x1m. C'est le surplus de ma terrasse principale. J'ai juste du racheter quelques lambourdes, quelques lattes et plots + correcteurs de pentes pour les dalles. J'avais trop de dalles :)

Voir la pièce jointe 179006 Voir la pièce jointe 179007 Voir la pièce jointe 179008
Magnifique tu tes fourni ou pour le padouk :D ? o_O
 
  • #23 218
Oui padouk

Voici. C'est fini (sauf la dernière planche que je devrai recouper pour que ça tombe juste. A côté je vais mettre 2 rangées de 4 carrelages gris de 1x1m. C'est le surplus de ma terrasse principale. J'ai juste du racheter quelques lambourdes, quelques lattes et plots + correcteurs de pentes pour les dalles. J'avais trop de dalles :)

Voir la pièce jointe 179006 Voir la pièce jointe 179007 Voir la pièce jointe 179008

Super beau travail!
 
  • #23 219
Magnifique tu tes fourni ou pour le padouk :D ? o_O

Chez Carlier bois. C'est des lattes de 1.2m rainuré languette. Mais moi je fais que des truc de moins de 1,2m en bois donc c'est parfait. Sinon il faut mettre une lambourdes sous les jonctions mais jamais essayé
 
  • #23 220
Super beau travail!
Faut prendre le temps de bien commencer (jai mis 1h). J'étais parfaitement perpendiculaire à la pierre bleu. Sur 4m, je n'ai jamais du corriger. Ça a donc été très vite à faire (1h+3h30 pour 33 planches). Après 1h pour couper (Faut pas se louper) et autant pour nettoyer
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut