- #23 261
8h auront été nécessaires pour ces 8 premiers M2 de notre futur cellier
La suite c'est 11m2 de 120x20
La suite c'est 11m2 de 120x20
Qu'est-ce qui à fait que ça prenne 8h ?8h auront été nécessaires pour ces 8 premiers M2 de notre futur cellier
Voir la pièce jointe 179349
Voir la pièce jointe 179350
La suite c'est 11m2 de 120x20![]()
Le temps de prendre mes marques, c'était la première fois!Qu'est-ce qui à fait que ça prenne 8h ?
Beaucoup de découpes ?
Travail propre en tous cas.
merci pour l'infoEn principe un vrai "cellier", pièce où on entrepose les vins, n'a pas de fenêtres et se situe en cave pour garder une température constante hiver comme été.
Ne serait ce pas plutôt une buanderie ???
oh ça c'est pas con le multitool, je n'y ai même pas penséUn coup de multi-tool entre les joints pour évacuer les résidus de croisillon ?
En faisant attention de bien protéger les bords des carrelages avec du tape.
je vais prévoir une réunion avec madame pour redéfinir le nom de cette pièce
merci pour l'info
je vais prévoir une réunion avec madame pour redéfinir le nom de cette pièce
sachant ça je ne pourrai pas appeler cette pièce "cellier" en connaissance de cause
nous allons palabrer, nous concerter pour définir un nom de pièce peut-être plus approprié
par contre @baziles18 si tu as une méthode pour faire sauter les croissillons qui sont coincés ?
en tentant de les casser dans le sens du joint, certains sont malheureusement restés coincés mais on ne m'y reprendra pas deux fois, je veillerai à ce qu'il n'y ait pas de colle qui puisse remonter à ces endroits, quelle galère! j'ai même fait 3 petits éclats en les cassant![]()
MerciAh oui ! il faut bien dégager la colle à la pose si elle remonte dans le joint sinon effectivement les croisillons se cassent mal. Pour éviter ce désagrément je passe un coup de spatule à 45° le long des pavés une fois que la zone a été encollée.
J'utilise un dremel avec disque à tronçonner le métal, parfais pour ce genre de travail d'autant que si tu dérapes cela n'endommage pas les pavés.
Hello,
Quelqu'un aurait une expérience à partager sur l’installation (et l'utilisation) d'un chauffage sol électrique ?
Plusieurs marques proposent des sortes de nattes qu'il suffit de noyer dans la colle à carrelage.
Je l'envisage pour une pièce, la salle de jeux, que les enfants désertent je pense par manque de confort. Un chauffage sol me semble être une bonne solution pour eux qui jouent par terre, mais si je peux éviter de devoir revoir toute l'installation de chauffage...
En effet, mais seulement quand la base est bien préparée, sinon c'est une belle galère !