telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #23 982
Tout le monde sait que les batteries sont gratuites et valent un réservoir vide :)
 
  • #23 983
Sur le coup, c est moi qui ne comprends plus rien…
 
  • #23 984
Frein régénératif, il y a des plaquettes qu'il faut changer car elles ont rouillé.

Acheter une voiture chinoise, c'est sacrifier l'économie Européenne et se faire enfler dans 10-15 ans quand y aura plus que ça sur le marché.
Les mêmes industriels européens qui pleurnichent aujourd'hui ne sont-ils pas ceux qui ont tant profité de délocaliser d'Europe pour agrandir leurs profits ?
Les Chinois viennent assembler en Europe, les Européens construisent en dehors. Quitte à vouloir favoriser l'emploi européen, ce n'est pas la nationalité de la marque qu'il faudrait prendre en compte, mais là où le modèle est construit.
 
  • #23 985
On dévie du sujet et je n'en dirai pas beaucoup plus mais les Chinois construisent en Europe uniquement pour les bonus fiscaux.
 
  • #23 986
On dévie en effet

Un peu comme l'économie US et CE qui a dévié vers l'Asie pour une question de main d'oeuvre :joy:

Petite parenthèse ironique : il y a quelques mois, je regardais un reportage sur la production de vêtements de grands marques françaises (bien sûr la dentelle de France avait un goût oriental). Lors de l'interview, un patron d'usine "là-bas" disait qu'il délocalisait vers d'autres pays asiatiques car la main d'oeuvre coûtait trop cher.

Les bonus fiscaux ... euh oui mais non.

L'Europe a "pondu" une taxe sur les batteries fabriquées en Asie. Belle idée pour défendre notre économie.
Les industriels chinois avaient déjà commencé à racheter nos anciens sites européens pour y faire leurs batteries et de ce fait, éviter la taxe.
Les constructeurs européens, eux, ils ont pris la claque.

On ne serait pas en retard de quelques décennies ? Une idée à creuser ?
 
  • #23 987
Je réalise les tablettes pour le lit en cours

Incrustation d'un rond en noyer pour marquer le centre du chargeur à induction et gravure d'un logo de charge

1000020397.jpg


1000020398.jpg
 
  • #23 988
Joli.
Combien de mm d'épaisseur max de bois on peut laisser avant de perdre en induction ?
 
  • #23 992
Vraiment malin, mais je trouve que c'est dommage le logo, ça fait double emploi avec le noyer.
question de goût, si tu ne sais pas ce que c'est, tu va te dire que c'est purement décoratif
C'est pour la chambre d'amis, donc facile à comprendre pour un invité

mais je peux comprendre que tout le monde n'aime pas ;)
 
  • #23 993
@eljub , j'ai une question au sujet des tablettes, as-tu déjà réfléchis au système de fixation à la tête de lit? J'imagine bien que oui :) . Quel procédé vas-tu utiliser?
rien d'extraordinaire,
  • 3 dominos KV D8 (1 de chaque côté et un au milieu)
  • 2 domino en hêtre classique entre le KV D8 de chaque coté et le milieu
Il y aura un retour sur l'arrière car il y aura un led indirect
 
  • #23 994
Merci
rien d'extraordinaire,
  • 3 dominos KV D8 (1 de chaque côté et un au milieu)
  • 2 domino en hêtre classique entre le KV D8 de chaque coté et le milieu
Il y aura un retour sur l'arrière car il y aura un led indirect
Merci pour ton retour, cela est cohérent avec l'idée que j'avais pour fixer mes tables de nuits. Elles avaient été fixées via des Clamex Lamello en bois, mais cela n'a pas tenu (la tête de lit est fait en panneau MDF de 30mm et doublé dans mes souvenirs sur certaine partie.

J'envisageais d'utiliser des EV/32-Set x 2 et mettre 3 domino en hetre sur les extremes et milieu. Qu'en penses-tu?Avant de 'forer' la tête de lit et les tables de nuits, je voulais etre certain de la robustesse. Je serai malade de les revoir s'incliner :confused:

Voila la photo avant:
153860_9d51c52b633b46ee53ea6d8ba4581fa1.png
 
  • #23 995
La différence chez moi, elles sont petites et fixée à deux endroits :

D'abord sur le côté
1000020407.jpg


Et ensuite elle sera fixée vers le haut dans la tête de lit

Dans ton cas, soit il faut mettre un renfort par dessous soit un style de fixation comme ceci

tablartraeger-formfix-mit-regalboden-formflex.jpg


Les EV/32-Set, pour moi, ça n'empèchera pas le fléchissement
 
  • #23 996
Et si tu mets les fixation comme sur la photo, vu que ta tête de lit est en MDF, j'utiliserais des chevilles à bascule car y a rien à faire, le MDF c'est "friable", si je peu m'exprimer ainsi
 
  • #23 998
Merci @eljub pour ton retour.

En effet, en étant fixé sur la tête et côté, tu auras la solidité nécessaire.

Tu penses que dans mon cas, cela ne tiendrait pas?
Même en utilisant des D 14x140/70 BU enfoncé de 40 dans la tête de lit et 100 dans les tables de nuit ?

Je voudrais eviter mettre une equerre disgracieuse, donc ajouter deux fixations comme dans ton exemple pourrait faire l'affaire? En complément de domino ?
 
  • #23 999
Quel est le matériau de la tablette ?
C'est un matériau "plein" ( MDF, bois massif, agglo. ) ou "creux" (2 panneaux fins sur une âme en carton ondulé) ?
 
  • #24 000
Quel est le matériau de la tablette ?
C'est un matériau "plein" ( MDF, bois massif, agglo. ) ou "creux" (2 panneaux fins sur une âme en carton ondulé) ?
Plein, je pense un d'MDF , recouvert de noyer , je vais vérifier.
C'est lourd.
Ce n'est pas creux, et les menuisiers qui avaient placés les tablettes, en avait mis une avec des lamello -> elle tenait.

L'autre également, sauf qu'elle a un moment eu un choc, et ils ont placés ce genre de barre. Cela l'a maintenant à l'horizontal , mais comme vous la voyer sur la photo. Pas top nickel
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut