telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 061
merci fafalili !
 
  • #6 062
rabot;1135368 a dit:
Peut être arrondir les bouts pour ne pas abîmer les pizza en rentrant dans le four.

mouais, faudra que tu arrête le "chianti" ou que tu replace tes lunettes convenablement, car les coins, ben, y sont arrondis :shy: :0) :0) :0)
1/2schell
 
  • #6 063
Petit retour. Les pizzas étaient délicieuses. J'ai légèrement modifié la pelle ce matin. En effet Come la tôle n'était pas tres enfoncée dans la fente du manche, la tôle pliait un peu. J'avais rectifié hier soir en glissant un morceau de tige filetée sous la tôle pour la soutenir. Ça marchait mais ce n'était pas propre. Ce matin, j'ai donc allongé la fente du manche pour enfoncer un peu plus la tôle. Refixé avec deux rivets et c'est nikel.

Les coins sont arrondis. Le bout de la lame doit être droit si on veut prendre les pizzas sur le plan de travail avant de les cuire. Ça marche bien pour enfourner tourner les pizzas et défourner. Les vrais pizzaiolos ont deux pelles. Une carrée pour enfourner et une ronde pour tourner et défourner. Le but étant aussi d'enfourner avec une pelle froide pour eviter que la pâté colle. J'ai appris ça en cherchant et en aterrissant sur un forum de pizzaiolos. Comme je ne pouvais faire qu'une pelle j'ai fait une carrée qui est polyvalente.
 
  • #6 064
on continue avec les terrasses. Il me manque une pierre pour les bordures, m*rd* !!!
On a egalement posé la premiere ligne de caniveaux (ACO mini), sur un peu moins de 3m. La terrasse coté salon fait 3.20x3.40 et l'autre, côté cuisine, fait 5.30x6.10 ... Bref, on va s'amuser avec le stabilisé ! :-D

21075578bb75181101.jpg


21075578bb7623c83b.jpg


21075578bb76c23df3.jpg


21075578bb776723ee.jpg
 
  • #6 065
heureuxproprio;1135374 a dit:
je pense solives je dors solives je vis solives

54947578a6f0d1846d.jpg

Excellent ! ! !
Je prépare touuuuut doucement à faire la même chose... Mais encore du chemin avant cela :-)
 
  • #6 066
Boulot du week end, peinture.

27498578d16d46f3e0.jpg


Aujourd'hui, sur le chemin un intelligent a laissé toute sa m..de sur un trotoire. J'ai voulu récupéré le verre qui avait dans une porte. Avec une latte de bois, j'ai réussi à enlever le cadre et découper le joint de silicone avec un couteau suisse. Malheureusement étant pressé, je le suis loupé en le retirant et crack fissure. Dommage

27498578d17ade1897.jpg
 
  • #6 067
Damdidam;1135537 a dit:
La terrasse coté salon fait 3.20x3.40 et l'autre, côté cuisine, fait 5.30x6.10 ... Bref, on va s'amuser avec le stabilisé ! :-D

Ca va, ne te plains pas. Tu as vu la quantité que je suis sensé mettre ? Je serai heureux de n'avoir que si peu à faire :D
 
  • #6 068
Plumy;1135885 a dit:
Ca va, ne te plains pas. Tu as vu la quantité que je suis sensé mettre ? Je serai heureux de n'avoir que si peu à faire :D

je ferais bien livrer du stabilisé en vrac, mais vu les temperatures, ca risque de devenir un gros tas durci a detruire au marteau piqueur en moins de deux heures !
 
  • #6 069
Damdidam;1135917 a dit:
je ferais bien livrer du stabilisé en vrac, mais vu les temperatures, ca risque de devenir un gros tas durci a detruire au marteau piqueur en moins de deux heures !

Mon conseil c'est d'y aller molo...j'ai commandé 2m3 il y a 10 jours et j'ai eu "les yeux plus gros que le ventre"...Il m'a presque fallu autant de temps pour casser ce qui restait que pour mettre en oeuvre ce dont j'ai eu besoin...Et effectivement, même si il faisait beau j'ai eu la chance de ne pas avoir 30°...Par 1m3 c'est plus que bien. T'es pas oblige de "trop" de presser (faut quand même dailler hein) et ça te permettra de te reposer pour la suite le lendemain.

L'idéal c'est un temps couvert. Perso, j'ai eu un peu trop de soleil et la bâche n'a rien pu faire...

Maintenant, si tu fais ça à plusieurs ça doit changer pas mal les choses. Perso j'étais seul pour poser mes bordures.
 
  • #6 070
plumy, selon ce que tu dis, tu comandes 1m³ et tu le places dans l'allée. le lendemain un autre m³, tu le places, etc...

Tu dames quand? au fur et à mesure?
 
  • #6 071
D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum il n'y a aucun soucis à faire en plusieurs fois du moment que tu fais en sorte que la suite puisse accrocher à ce qui a été fait précédemment. C'est à dire en finissant de biais (ile ne faut pas finir droit quoi) et en faisant des stries sur le biais pour faire comme un "emboitement". Il ne faut pas non plus faire un biais sur 1m mais sur max 10-15cm (tout dépends de l'épaisseur de la chape bien sûr).

Maintenant, il ne faut pas non plus jouer avec les mots. S tu dois poser une couche de 20cm tu peux en commander plus. Mais si tu dois poser 5-10cm, vaut mieux voir moins gros à la fois. Mine de rien on perds vite du temps à remplir la brouette, amener là ou il faut, tirer, faire les petites corrections,...Les 4h de pose passent très vite.

Et surtout, pour finir, si tu as 1m3 et que tu dois mettre 10cm, il faut mettre tes 10cm sur 10m2 et pas 2cm sur 50m2. Mis à part l'endroit où tu fais ton raccord, il faut que l'épaisseur de ton stabilisé soit d'une pièce.

Après, la quantité de la mise en oeuvre sur un "temps de sèche" dépends des moyen que tu te donnes; si tu as 2-3 brouettes et 4-5 personnes pour t'aider, ce n'est pas la même chose que si tu fais ça seul. Et même seul, ça dépends si tu fais ça à la pelle et à la brouette ou si tu t'aides d'une machine...

Dans mon cas, étant donné la quantité (54m3), je crois que je vais plutôt me tourner vers du 0/32 bien damé comme soubassement et du 2/7 comme couche de pose.
 
  • #6 072
juste une bete question, mais si tu mouilles et re-mouilles du stabilisé, il n'y a pas de risque que ca perde en resistance une fois sec ?
 
  • #6 073
Pour moi oui comme tous l'eau va emporter le ciment
 
  • #6 074
eljub;1134742 a dit:

Je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais j'espere que tu as réalisé ca en connaissant deja ton sommier electrique, parce que tous les modèles ne passeront pas la dedans. certains moteurs (dont celui de mon sommier) ne rentreront pas la dedans.
 
  • #6 075
C'ets pas une question de l'eau qui emporte le ciment. C'est une phénomène chimique de prise. Une fois que le ciment commence à prendre, ajouter de l'eau ne va pas ralentir la prise (ni l'accélérer) mais ça va "casser" le phénomène.

A coté de ça, les derniers mètres de bordures que j'ai posé, je devais casser le stabilisé à la pelle pour l'avoir et il ne collait plus du tout, j'avais l'impression de poser mes bordures au gravier ou au sable. Au final, elles sont aussi bien scellées que le reste (ou du moins ça en à l'air). Ca faisait 7h voir un peu plus que le stabilisé avait été livré (mais sans doute livré moins de 15 min après le mélange parce que je suis tout près).
 
  • #6 076
Contrairement au béton, le stabilisé est perméable. Par ailleurs, le stabilisé est également réputé pour sa résistance, son ouvrabilité et sa durée de début de prise (maximum 3 heures).
 
  • #6 077
Chewbacca.be;1136009 a dit:
Je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais j'espere que tu as réalisé ca en connaissant deja ton sommier electrique, parce que tous les modèles ne passeront pas la dedans. certains moteurs (dont celui de mon sommier) ne rentreront pas la dedans.

oui tout à fait c'est pour ça que j'ai pris leur modèle avec moteur dans les longeront comme ça, aucune limitation, rien qui dépasse en dessous :-)

J'ai fini les faces décorative, je dois encore les huiler pour les blanchir
 
  • #6 078
Plumy;1135990 a dit:
D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum il n'y a aucun soucis à faire en plusieurs fois du moment que tu fais en sorte que la suite puisse accrocher à ce qui a été fait précédemment. C'est à dire en finissant de biais (ile ne faut pas finir droit quoi) et en faisant des stries sur le biais pour faire comme un "emboitement". Il ne faut pas non plus faire un biais sur 1m mais sur max 10-15cm (tout dépends de l'épaisseur de la chape bien sûr).

Maintenant, il ne faut pas non plus jouer avec les mots. S tu dois poser une couche de 20cm tu peux en commander plus. Mais si tu dois poser 5-10cm, vaut mieux voir moins gros à la fois. Mine de rien on perds vite du temps à remplir la brouette, amener là ou il faut, tirer, faire les petites corrections,...Les 4h de pose passent très vite.

Et surtout, pour finir, si tu as 1m3 et que tu dois mettre 10cm, il faut mettre tes 10cm sur 10m2 et pas 2cm sur 50m2. Mis à part l'endroit où tu fais ton raccord, il faut que l'épaisseur de ton stabilisé soit d'une pièce.

Après, la quantité de la mise en oeuvre sur un "temps de sèche" dépends des moyen que tu te donnes; si tu as 2-3 brouettes et 4-5 personnes pour t'aider, ce n'est pas la même chose que si tu fais ça seul. Et même seul, ça dépends si tu fais ça à la pelle et à la brouette ou si tu t'aides d'une machine...

Dans mon cas, étant donné la quantité (54m3), je crois que je vais plutôt me tourner vers du 0/32 bien damé comme soubassement et du 2/7 comme couche de pose.
C'est tout à fait exact.
 
  • #6 079
Nous avons terminer les modification des baies .
Les chassis ont été posés ...

Aujourd 'hui pose des bandes siga sur les châssis
démontage de échafaudage pour nettoyer le *chantier *
 
  • #6 080
thekingclaes;1136660 a dit:
Nous avons terminer les modification des baies .
Les chassis ont été posés ...

Aujourd 'hui pose des bandes siga sur les châssis
démontage de échafaudage pour nettoyer le *chantier *

Photos, et on se depeche ! :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut