telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 081
Avec le temps pourri qu'on a eu je n'ai pas fait grand chose. je suis quand même allé chercher 7 plaques Aquaplan et 16 blocs de béton lourd.

Ce soir, j'ai commencé à faire passer le fil pour le vidéophone (enfin) le plus proprement possible derrière le faux-plafond sous l'escalier. Entre les chevrons sur lesquels sont fixé le faux-plafond, les marches,...Et final j'ai presque fini par rainurer tout le long. Je mettrai des photos quand j'aurai fini et rebouché (pendant et après).
 
  • #6 082
aujourd'hui apres-midi, pose des palissades temporaires entre le voisin et moi. Il y'avait une espece de vieille haie foutue, qui n'etait plus entretenue par les anciens proprietaires, faite de tout et de n'importe quoi, et qui etait crevee par endroits. J'ai donc decidé de tout arracher il y'a quelques mois, en enlevant aussi (et malheureusement) toute intimité à mes voisins.
Je dois replanter une haie de charme en octobre/novembre, avec des pieds deja elevés, et ces panneaux disparaitront ensuite, quand la haie aura assez poussé.
J'espere que mes gentils voisins pourront continuer a profiter de leur piscine en toute tranquilité, il me reste 3 ou 4 panneaux a placer.


210755793fa1418b82.jpg


210755793fa252680e.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 083
tu caches ta piscine ;-) lol
 
  • #6 084
fafalili;1137313 a dit:
tu caches ta piscine ;-) lol

non :-D j'en ai pas (encore) !
Mes deux voisins en ont de belles. Mais vu le prix que ca coute, je vais simplement me contenter d'un abri de jardin dans lequel enfermer ma tondeuse (et ma femme) :-D
 
  • #6 085
Ca me chipotte la différence de hauteur de tes poteaux. :-D
 
  • #6 086
Un seul petit boulot hier soir. Attendre 21h30 pour installer le laser dehors .... et déterminer la hauteur définitive de la baie plantée il y a deux ans☺
 
  • #6 087
damdidam, t'as des photos des femmes de tes voisins ????
Il ne faudra peut être pas tout fermer avec des panneaux............
Surtout si tu enfermes ta femme dans le kot à outils.....
 
  • #6 088
intègre;1137385 a dit:
damdidam, t'as des photos des femmes de tes voisins ????
Il ne faudra peut être pas tout fermer avec des panneaux............
Surtout si tu enfermes ta femme dans le kot à outils.....

hahaha si j'ai le malheur de zieuter les femmes du voisinage, c'est moi qui risque de finir dans le kot a outils :-D
Sinon, mes voisins sont vraiment adorables. je me dis que je dois leur taper sur le systeme avec le bruit et la poussiere du chantier. J'espere au moins que leur rendre un peu d'intimité leur fera plaisir, et attenuera les nuisances (ils ne verront plus ma raie des fesses sur le chantier) :-D
Tu sais que, normallement, j'ai pas le droit de placer plus de 10m de palissades a partir de l'axe arriere de la maison. Mais j'ai telephoné a l'urbanisme et expliqué que j'envisageais de planter une haie, et que ces panneaux etaient donc provisoires. Il y'aura environ 20m de palissades...
J'ai quand meme de la chance, les gars a l'urbanisme sont comprehensifs, et privilegient les bonnes relations entre voisins.
 
  • #6 089
Durant la semaine je me suis amusé a faire des boites a la systainer de chez festool (c'est pas fini)
445685794b1871d0ed.jpg

445685794b19967872.jpg


Sur base des plans de http://www.benchworks.be/mftb.html

D'ailleurs si quelqu'un sur Namur a un systainer T-Loc à prêter un jour ou deux ça serait super sympa (pour vérifier/optimiser la comptabilité).
 
  • #6 090
Ce matin j'ai fini de passer les cables du vidéophone (audio/vidéo vers platine de rue et électrique vers le coffret) dans le faux-plafond de la toilette sous l'escalier.

A partir de 15h, j'ai profité du soleil pour bosser un peu sur mon abri-bûches. Demain je vais essayer de placer mes plots de fondation parce que je ne peux pas continuer sans. J'ai 22cm de dénivelé sur les 5,4m de l'abri. Ca va être moche, mais il va falloir que je fasse ressortir mes plots (bloc de 19) du côté le plus bas et que j'enfonce (3cm) celui du côté le plus haut.

Et il faudra que je pense a bien les recouvrir d'une couche de terre sinon dans les mois qui viennent y risque d'y avoir pas mal de crins (la balançoire sera à 3-4m).
 
  • #6 091
J'ai peint les tiroirs du meuble de mon fils.
Une chose de faite.
 
  • #6 092
koreon;1137444 a dit:
Durant la semaine je me suis amusé a faire des boites a la systainer de chez festool (c'est pas fini)
445685794b1871d0ed.jpg

445685794b19967872.jpg


Sur base des plans de http://www.benchworks.be/mftb.html

D'ailleurs si quelqu'un sur Namur a un systainer T-Loc à prêter un jour ou deux ça serait super sympa (pour vérifier/optimiser la comptabilité).

Très chouette réalisation !
 
  • #6 093
Plumy;1137340 a dit:
Ca me chipotte la différence de hauteur de tes poteaux. :-D

Un coup de scie circulaire quand tout sera fini ! Et sinon, je dois aussi faire des ajustements sur les panneaux pour les avoir le plus de niveau possible.
c'est du provisoire, certes (c'est pour ca que j'ai achete les panneaux les moins chers), mais si c'est bien posé, c'est encore mieux !
 
  • #6 094
koreon;1137444 a dit:
Durant la semaine je me suis amusé a faire des boites a la systainer de chez festool (c'est pas fini)
445685794b1871d0ed.jpg

445685794b19967872.jpg


Sur base des plans de http://www.benchworks.be/mftb.html

D'ailleurs si quelqu'un sur Namur a un systainer T-Loc à prêter un jour ou deux ça serait super sympa (pour vérifier/optimiser la comptabilité).

C'est fait main ou via une cnc ?
 
  • #6 095
Après la livraison des matelas + sommier le 15/07, j'ai pu continuer notre lit

92015795a7f44a997.jpg


Avec les matelas + sommiers posée, on a pu se décider pour une hauteur

92015795a80670857.jpg


Les côtés seront guidés par quelques tourillons et ensuite vissés par l'intérieur via la cornière métallique
92015795a86b5d4d7.jpg


Ensuite, j'ai fait un gabarit pour les poignées des tiroirs
92015795a72c0bfde.jpg


Ensuite plaquage de chant sur toutes les faces des tiroirs + les planches du contour du lit et deux couches d'huile Osmo afin de donner un aspect blanchi

92015795a8f980ccf.jpg


Et une fois les côtés montés
92015795a90b71f96.jpg


92015795a91317be5.jpg


Il me reste a peindre l'intérieur des tiroirs pour que ce soit plus propre et enfin à placer la façade sur chaque tiroir
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 096
Pas de photos pour moi par contre :-(
Mais j'ai pas chômé ce week-end ! Dernier petit boulot du dimanche : Démonter les anciennes appliques extérieures pour comprendre comment elles étaient reliées entre elles (Pas de chance, il y a sûrement une boite de dérivation planquée dans le plafond grrr :-()
Le travail n'était pas trop pénible... Si ce n'est que j'étais en plein soleil de 12h à 17h... j'ai cru mourir tout desséché :-D
 
  • #6 097
Damdidam;1135537 a dit:

Bonjour , nickel le placement des pierres bleues ! je devrais faire la même chose mais les joints et moi on n'est pas copains.

Juste une question, sur cette photo on dirait un caniveau , mais surélevé ? Parceque vu comme ca on dirait que la terrasse n'a pas d'écoulement (avec ce qu'il est récement tombé comme flotte, j'ai 2-3 problèmes d'écoulement chez moi..).
 
  • #6 098
benoki;1137676 a dit:
Juste une question, sur cette photo on dirait un caniveau , mais surélevé ? Parceque vu comme ca on dirait que la terrasse n'a pas d'écoulement (avec ce qu'il est récement tombé comme flotte, j'ai 2-3 problèmes d'écoulement chez moi..).

Salut Benoki,
en realité, le niveau du caniveau sera le niveau fini.
Sous ce niveau, il y'aura du stabilisé (environ 10cm), et des dalles en pierre bleue tambourinee de 20x20.
 
  • #6 099
Keskispass;1137646 a dit:
Très chouette réalisation !

Merci

Impulson;1137653 a dit:
C'est fait main ou via une cnc ?

A la main, enfin a la machine électrique : scie circulaire, à onglet, et défonceuse

Le tout avec 95% de récup (j'ai juste acheté le bois pour caisse du fond)

Une 2eme en taille 2 est en cours, il manque le couvercle
 
  • #6 100
koreon;1137679 a dit:
Merci



A la main, enfin a la machine électrique : scie circulaire, à onglet, et défonceuse

Le tout avec 95% de récup (j'ai juste acheté le bois pour caisse du fond)

Une 2eme en taille 2 est en cours, il manque le couvercle

Effectivement, c'est bien fait mais par contre tu fais comment pour l'attacher avec des systainer, je ne vois pas les encoches ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut