telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 241
exter666;1144704 a dit:
@damdidam: ils sont posés sur quoi les pavés?

sur environ 9 a 10cm de stabilisé, et au dessus duquel on a jeté du ciment pur.
sous le stabilisé, c'est une dalle en béton.
apres avoir posé les dalles, on a raclé du ciment pur dans les joints, a mi-hauteur, et on a bien humidifié.
Ensuite, on attend que ca seche bien (que toute l'eau s'evacue), et on coule les joints, soit a la barbotine etanche (sable blanc + gachage de 50% compaktuna, 50% eau), soit au joint hydrofuge pour exterieur (vendu en sac avec la couleur que tu souhaites).
 
  • #6 242
Damdidam;1144667 a dit:
merci fafalili... pour le prix, ca va encore !
Je suis aux alentours de 14 euros du metre carre, pour une pierre bleue vietnamienne tambourinee en 20x20x2,5
Ca donne très bien en effet et 14 EUR/m2 c'est effectivement pas cher du tout.:-P Pas de possibilité d'éviter la mini rangée de pierres bleues sur le côté?
Perso j'ai mis des dalles de granit de 40 X 40.... que j'ai eues à +/- 18 EUR/m2
Faut que je poste des photos. ;-)
 
  • #6 243
lepasserelle;1144935 a dit:
Ca donne très bien en effet et 14 EUR/m2 c'est effectivement pas cher du tout.:-P Pas de possibilité d'éviter la mini rangée de pierres bleues sur le côté?
Perso j'ai mis des dalles de granit de 40 X 40.... que j'ai eues à +/- 18 EUR/m2
Faut que je poste des photos. ;-)

pas possible d'eviter :-( les pierres continuent vers la terrasse d'a cote (il y'a encore une dizaine de metres carres a carreler sur la terrasse d'a coté). Mais ca ne me derange pas des masses. Une fois les joints coules (4mm), on le remarquera beaucoup moins.
j'ai eu de bonnes offres pour du granit, aussi autour des 18 euros. Mais j'ai opté en fin de compte pour la pierre bleue. Vietnamienne, dans mon cas. Mais le fini est bluffant. Le coté brut de la pierre est exactement ce que je recherche.
Le seul bemol est la provenance de cette pierre, qui a du faire le tour du monde pour se retrouver dans mon jardin (bilan carbone execrable).
 
  • #6 244
Pour éviter la mini bande de pierres coupées, il fallait la placer à l'autre bout, pour ne pas la retrouver dans le passage entre terrasse.
 
  • #6 245
aujourd'hui, location d'une shampouineuse chez boels, pour les sieges de la voiture. Sieges gris clairs, d'apparence propre. Vous n'imagineriez pas la couleur de l'eau dans le bac collecteur de l'aspirateur. J'ai pris une photo, l'eau est tellement noire que j'ai honte de la poster !
 
  • #6 246
Damdidam;1145145 a dit:
aujourd'hui, location d'une shampouineuse chez boels, pour les sieges de la voiture. Sieges gris clairs, d'apparence propre. Vous n'imagineriez pas la couleur de l'eau dans le bac collecteur de l'aspirateur. J'ai pris une photo, l'eau est tellement noire que j'ai honte de la poster !
bah faut pas avoir honte les voiture son un nid à crasse et même une voiture d'apparence propre sera toujours degeux à l'intérieur
 
  • #6 247
sinon pour ma part remplacer la planche des toilettes du premier étage
 
  • #6 248
Fish;1145214 a dit:
sinon pour ma part remplacer la planche des toilettes du premier étage

dans la voiture ???? :-D :-D :-D :shy: :shy:
 
  • #6 249
Damdidam;1145145 a dit:
aujourd'hui, location d'une shampouineuse chez boels, pour les sieges de la voiture. Sieges gris clairs, d'apparence propre. Vous n'imagineriez pas la couleur de l'eau dans le bac collecteur de l'aspirateur. J'ai pris une photo, l'eau est tellement noire que j'ai honte de la poster !

Location à quel coût ? Facile ?, les sièges sont bien mouillés et combien de temps ? Une photo avant-après ?
 
  • #6 250
Impulson;1145242 a dit:
Location à quel coût ? Facile ?, les sièges sont bien mouillés et combien de temps ? Une photo avant-après ?

cout de la machine (marque karcher), avec un demi litre de detergent special sieges et moquette: 42 euros. chez boels, le matos est quand meme de bonne qualite.
je te conseille de proceder de maniere suivante:

1. commence toujours par le siege conducteur.
2. bien mouiller le siege
3. faire un melange d'eau chaude (3,5 litres), un demi litre de vinaigre blanc, quelques gouttes de produit vaisselle, et 150cl de detergent.
3. faire penetrer le produit dans les sieges avec la machine
4. a l'aide d'une brosse a poils durs, nettoyer le siege
5. laisser agir 15 a 20 minutes
6. remouiller le siege avec la mixture eau/vinaigre/detergent
7. aspirer aussitot
8. l'eau sera tres tres sale, mais c'est apparemment normal :)
9. refaire le meme cycle deux fois uniquement avec de l'eau claire, pour eviter la formation d'aureoles
10. faire la meme chose sur les autres sieges
11. laisser la voiture ouverte et au soleil pour qu'elle seche au plus vite. si elle n'est pas seche, taper le chauffage a fond a l'interieur, en ouvrant un peu les vitres.
12. pendant 1 ou 2 jours, s'asseoir avec un drap de bain sur le siege, pour eviter d'avoir l'humidite residuelle entre les fesses :)

Je posterai une photo ce soir, promis !
 
  • #6 251
Une photo de l'humidité résiduelle entre les .... ????
 
  • #6 252
Ca se lave, une voiture ? 8-|
 
  • #6 253
voici les photos, et le resultat final, les sieges secs.

2107557b61bb526dac.jpg


2107557b61bbf762be.jpg


2107557b61bc99b76f.jpg


2107557b61bd619f31.jpg
 
  • #6 254
fafalili;1145358 a dit:
Elle est quand même nickel comme voiture ;-)
Quand je vois la mienne mais bon moi je sais que je devrais la tirer jusque à passer le pied à travers pas le choix la banque ne veux pas me faire de prêt pour une nouvelle :-(

fafalili, je n'ai pas d'enfants ! Je t'assure que si j'avais des gosses, mes sieges ne seraient pas aussi nickel ! Et aussi, je n'ai jamais achete de voiture ! Ca aide a mettre des sous de coté, car les bagnoles, c'est un fonds perdu ! Je te dirais donc: "tant mieux si la banque ne te finance pas pour ces saloperies là" :-D :-D
 
  • #6 255
A oui cela aide pas d'enfant lol
Oui effectivement voiture de boulot pas mal d'économie

Vu le prix des voitures à l'heure actuel dur de ne pas faire de prêt

Si non nickel moi je devrais cela elle serai nous de chez noir
 
  • #6 256
Damdidam, tu écris que n'as jamais acheté de voiture ???
Tu les voles ???:shy: :-D :-p :cryx:
 
  • #6 257
Lol mdrrr il a bon goût
 
  • #6 258
intègre;1145366 a dit:
Damdidam, tu écris que n'as jamais acheté de voiture ???
Tu les voles ???:shy: :-D :-p :cryx:

hahaha non, je me les fais payer par l'employeur :-D
 
  • #6 259
Damdidam;1145368 a dit:
hahaha non, je me les fais payer par l'employeur :-D

Et il n'est pas foutu de te donner une indemnité pour le car-wash?? :P
 
  • #6 260
charadets;1145376 a dit:
Et il n'est pas foutu de te donner une indemnité pour le car-wash?? :P

y'en a une, mais faut faire des notes de frais et c'est trop chiant a faire :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut