telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 001
Dans ma notice, ils disent de ne pas utiliser la tour tant que le toboggan et échelle ne sont pas installés. Je pense donc qu ils comptent la dessus pour faire le job ???o_O
Le toboggan c'est plus pour éviter une défenestration à mon avis.
 
  • #7 002
ca fait longtemps que je n'avais plus contribué a ce post...
Allez, je me jette !
J'ai bossé sur les evacuations d'eau. J'ai remplacé toutes les evacuations d'eau de la maison par du PVC. Autrefois, c'etait du grès. Les tuyaux de grès c'est une merde. Tu veux y taper ton PVC, c'est jamais nickel, ca fuite, c'est moche, etc etc etc.. J'ai envisagé toutes les idées pour les raccords, mais une seule a retenu mon attention: la moins chere :grinning:
J'ai disqué les tuyaux de grès a raz du sol. Ensuite, j'ai chauffé un raccord en PVC pour pouvoir l'y rentrer. Puis, j'ai tapé un bon cordon de fix all autour. Puis j'ai improvisé un "caisson maison" en maçonnant vite fait deux tas de briques autour du raccord. Et enfin, j'y ai coulé un béton tres fluide, de sorte à ce qu'il epouse bien le raccord en PVC. Pour moi, c'etait la seule maniere d'obtenir un resultat solide et sans fuite. Le gros soucis c'est que les tuyaux de gres chez moi n'avaient pas une forme parfaite, pour epouser correctement et solidement les nouvelles descentes en PVC.
Voici quelques images.
La petite partie de tube PVC n'a pas ete collee au raccord. Je m'en suis seulement servi pour controller l'aplomb avec le niveau.

IMG_20170417_150520.jpg
IMG_20170417_150543.jpg
IMG_20170417_150606.jpg
IMG_20170417_171726.jpg
IMG_20170417_180451.jpg
 
  • #7 003
Pour ne plus devoir aller au fond du jardin pour meuler ou pour souder :
Fabrication d'une double porte coulissante pour protéger la porte fenêtre

IMG_7735_b.JPG

(Quand on meule, les étincelles peuvent rentrer dans le verre et rouiller dedans)
 
  • #7 004
ca fait longtemps que je n'avais plus contribué a ce post...
Allez, je me jette !
J'ai bossé sur les evacuations d'eau. J'ai remplacé toutes les evacuations d'eau de la maison par du PVC. Autrefois, c'etait du grès. Les tuyaux de grès c'est une merde. Tu veux y taper ton PVC, c'est jamais nickel, ca fuite, c'est moche, etc etc etc.. J'ai envisagé toutes les idées pour les raccords, mais une seule a retenu mon attention: la moins chere :grinning:
J'ai disqué les tuyaux de grès a raz du sol. Ensuite, j'ai chauffé un raccord en PVC pour pouvoir l'y rentrer. Puis, j'ai tapé un bon cordon de fix all autour. Puis j'ai improvisé un "caisson maison" en maçonnant vite fait deux tas de briques autour du raccord. Et enfin, j'y ai coulé un béton tres fluide, de sorte à ce qu'il epouse bien le raccord en PVC. Pour moi, c'etait la seule maniere d'obtenir un resultat solide et sans fuite. Le gros soucis c'est que les tuyaux de gres chez moi n'avaient pas une forme parfaite, pour epouser correctement et solidement les nouvelles descentes en PVC.
Voici quelques images.
La petite partie de tube PVC n'a pas ete collee au raccord. Je m'en suis seulement servi pour controller l'aplomb avec le niveau.

Ingénieux!! ;), dans les rénos faut se débrouiller
 
  • #7 005
@Manjusang : oh oui ! il me restait quelques chutes de briques et un sac de beton pret a l'emploi, un demi sac de ciment, et une brouette de sable jaune... Bref, tout ce que je peux recuperer sur mon chantier, au lieu d'aller chercher un trucmuche qui fasse raccord entre grès et PVC, tres cher, et qui ne tiendra de toute façon pas dans le temps. Certes, ca prend un peu de place dans la cave, mais j'ai environ 85m carrés de cave (toute la surface de la maison est cavée)
 
  • #7 006
Pour ne plus devoir aller au fond du jardin pour meuler ou pour souder :
Fabrication d'une double porte coulissante pour protéger la porte fenêtre

Voir la pièce jointe 5613

(Quand on meule, les étincelles peuvent rentrer dans le verre et rouiller dedans)

Ça coûte sûrement plus cher mais il existe des rideaux spéciaux pour ça. :blush:

Beau job sinon !
 
  • #7 007
Oui oui c'est ce qu'on a à l'école

Ici il m'en faudrait deux en hauteur = +150€

Et vu que j'ai fait un L en bois sur le coté, quand j'ouvre la première il y a la 2eme qui suit
 
  • #7 008
Aujourd'hui remplacement de la crépine évier cuisine, la fixation du centre en laiton totalement bouffée, de l'eau plein l'armoire sous évier :mad:
liste_20140905100820-20140905100758-stainer-st01.jpg

Ensuite, achat d'une nouvelle tondeuse thermique bon marché ( ELEM Parc 259 €), elle sert peu, juste pour 4 à 5 x par an avant de remettre le robot tondeuse en marche.:grinning:
-51 cm
-173 cc
-2,3 kw
tondeuse-thermique-ttac46tm-cc139-46-cm-elem-garden-technic.jpg
 
  • #7 009
Hier, mise en peinture de Norbert
IMG_0806.JPG


Aujourd'hui, travail compliqué, présenter Norbert à ses deux comparses : Robert et Albert !
IMG_0808.JPG
 
  • #7 010
Super joli en plâtre ?
 
  • #7 011
heu je sais pas, je les ai récupérer chez un amis mais je pense
 
  • #7 013
heu je sais pas, je les ai récupérer chez un amis mais je pense
Hum hum. Récupéré chez un ami ? Piqué dans un jardin oui ! xD Je me rappelle très bien de l'histoire de ton passé sombre !
 
  • #7 014
Hum hum. Récupéré chez un ami ? Piqué dans un jardin oui ! xD Je me rappelle très bien de l'histoire de ton passé sombre !
oui mais je les ai récupéré chez cet amis, la libération de sa prison c'était avant :-P
 
  • #7 015
a voir c'est la saison dites ;-)
j'ai quand même l'impression que vos portiques semblent mieux. je n'ai pas encore mis le toit en plastique.

balance.jpg
 
  • #7 016
Le tien ressemble vachement au mien. A voir la hauteur, parce que pour ma part, j'ai pris un à 2m50 (ou 2m30 ?) pour la partie balançoire. Il y en a énormément où on se dit : "Waw le prix" puis en fait la balançoire est à 1m90...quelle blague.

Ici ca a quand même l'air d’être presque aussi haut que la mienne.
 
  • #7 017
Tu n'aurais pas monté le toit à l'envers ?
 
  • #7 018
Tu n'aurais pas monté le toit à l'envers ?

J'ai pensé la même chose, mais je n'avais rien dit :laughing::blush:

Ps : en mettant les deux photos une à côté de l'autre on se rends compte que le mien est vachement plus haut et que certains points au niveau finition et conception sont un poils mieux chez moi. A côté de ça, je l'ai peut-être payé deux fois le prix du tien (ou pas...).
 
Dernière édition:
  • #7 019
oui, la balancoire n'est pas super haute. On doit être dans les 1m90.
la tour ellle est grande et le tobogan fait 3m de long.
500€ le tout avec ancrages à visser.
 
  • #7 020
je remarque que chez vous beaucoup de parties se "boulonnent". Chez moi, je n'ai que très peu de choses hormis le toit. Tout le reste se préfore et puis se visse.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut