telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 761
Aujourd'hui pose des châssis...

CIMG6341.JPG
 
  • #7 762
ces dernieres semaines, j'ai fait tomber les plafonds de la cuisine et du "nouveau" salon.
apres avoir evacué les quelques metres cubes de vieux platrat, chaux, et anciennes plaques, j'ai renforcé le solivage existant avec des 25x175 de part et d'autre des gîtes existants (1200 vis de 5x70mm). Ce weekend, j'ai placé les ancres pour les MS, et une partie de l'isolant (laine de verre de 20cm) essentiellement acoustique. Demain, je poursuis l'isolation (la cuisine est faite, et j'ai debuté le salon).
je posterai des photos quand j'aurai un peu avancé :)
 
  • #7 765
J’ai pas suivi ou on dirait des chassis d’une maison de poupée ? :)

Et c’est marrant de poser dans de continuer la maçonnerie

C'est effectivement un jeu Teifoc, j'ai (vainement) tenté le trompe l'oeil :oops: J'ai du mettre mon chantier en pause une semaine pour raison de santé du coup j'ai fait ça avec le petit pour pas perdre la main ;)
 
  • #7 766
En Hollande ce genre de pose de chassis a été appliquer des années.
 
  • #7 767
C'est effectivement un jeu Teifoc, j'ai (vainement) tenté le trompe l'oeil :oops: J'ai du mettre mon chantier en pause une semaine pour raison de santé du coup j'ai fait ça avec le petit pour pas perdre la main ;)
ahah le trompe l'oeil est réussi car je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une miniature! par contre j'avais remarqué que quelque chose clochait :D:joy:
 
  • #7 768
J’ai gagné quoi ? :grinning:
 
  • #7 769
Aujourd'hui réparation d'un vase non étanche (donc ayant perdu son utilité quoi).... :D
 
  • #7 770
Joint acrylique entre stratifié et plinthes... pour une première fois ça a été une vraie galère... j'étais censé pouvoir faire 37m avec une cartouche, j'ai du en faire 15. Une catastrophe en fait ! (marque soudal)
Je pose mon joint, j'étale avec mon doigt, ça en fout partout, puis faut mouiller pour faire partir, ça ne tient plus et blablabla.

Par contre elastophil blanc entre plinthe et mur = une merveille
 
  • #7 771
Joint acrylique entre stratifié et plinthes... pour une première fois ça a été une vraie galère... j'étais censé pouvoir faire 37m avec une cartouche, j'ai du en faire 15. Une catastrophe en fait ! (marque soudal)
Je pose mon joint, j'étale avec mon doigt, ça en fout partout, puis faut mouiller pour faire partir, ça ne tient plus et blablabla.

Par contre elastophil blanc entre plinthe et mur = une merveille


Perso, j'ai jamais entendu qu'on mettait un joint entre le parquet et la plinthe pour justement que le parquet puisse jouer un peu en fonction des températures.
 
  • #7 773
Joint acrylique entre stratifié et plinthes... pour une première fois ça a été une vraie galère... j'étais censé pouvoir faire 37m avec une cartouche, j'ai du en faire 15. Une catastrophe en fait ! (marque soudal)
Je pose mon joint, j'étale avec mon doigt, ça en fout partout, puis faut mouiller pour faire partir, ça ne tient plus et blablabla.

Par contre elastophil blanc entre plinthe et mur = une merveille

Et mettre du tape, lisser et le virer direct?
 
  • #7 774
J'y ai pensé.
Je retenterai la chose demain avec moins de quantité.
Sinon oui, je mettrai du tape partout sur le sol et les plintes, ça va rendre le taf encore moins agréable. :/
 
  • #7 778
eh bientôt, la rogneuse incorporée pour une découpe nette ........;)
bêêêêêhhh, le mandrin de la machine de gauche, c'est un crime de lèse nettoyage :mad::rolleyes:
 
  • #7 780
tu fais ton escalier en quelle bois ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut