telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 661
Dans une liste pour dans un peu plus d'une semaine, il y avait un micro-onde jouet

Faut encore que fasse la plaque avec les boutons (je pense que j'ai une vieille minuterie, sinon ça sera des boutons en bois) et la mise en couleur.
L'alignement de la porte n'est pas parfait, mais rien ne frotte (c'est pas une charnière, c'est deux bouts d'une tige métalique)

IMG_0068b.JPG


Le plastique de la porte a été coupé avec la scie sauteuse avec lame métal, et les peaufiné avec la défonceuse sous table.
Et la porte a été rainuré avec la défonceuse pour y mettre le plastique + collage d'une autre face en bois
 
Dernière édition:
  • #8 663
Petit boulot du jour, finir la rampe d'escalier, accès à un local professionnel.

20181125_150001 (Grand).jpg


Rien de très impressionnant, j'ai fait très simple. Les poteaux et la rampe sont en pin autoclave, j'ai mis une première couche de lasure. Les coupes en angle des poteaux sont fait à la scie à onglet, les encochez pour laisser passer les marches à la défonceuse.

20181103_131246 (Grand) - Copie.jpg 20181103_131246 (Grand).jpg
Les assemblages sont par vis, et les vis sont masquées par des tourillons de 10 mm. Le tout a été poncé avant la première couche de lasure.

20181125_150005 (Grand).jpg 20181125_150101 (Grand).jpg 20181125_150118 (Grand).jpg

Le plus important : Madame aime bien (vaut mieux parce que c'est l'accès à son bureau) et c'est bien costaud. Ce sera bien utile pour cet hiver car les marches peuvent être glissantes quand il pleut ou gèle.

20181125_150136 (Grand).jpg 20181125_150154 (Grand).jpg
 
  • #8 664
Petit boulot du jour, finir la rampe d'escalier, accès à un local professionnel.

Voir la pièce jointe 33784

Rien de très impressionnant, j'ai fait très simple. Les poteaux et la rampe sont en pin autoclave, j'ai mis une première couche de lasure. Les coupes en angle des poteaux sont fait à la scie à onglet, les encochez pour laisser passer les marches à la défonceuse.

Voir la pièce jointe 33800 Voir la pièce jointe 33801
Les assemblages sont par vis, et les vis sont masquées par des tourillons de 10 mm. Le tout a été poncé avant la première couche de lasure.

Voir la pièce jointe 33785 Voir la pièce jointe 33786 Voir la pièce jointe 33787

Le plus important : Madame aime bien (vaut mieux parce que c'est l'accès à son bureau) et c'est bien costaud. Ce sera bien utile pour cet hiver car les marches peuvent être glissantes quand il pleut ou gèle.

Voir la pièce jointe 33788 Voir la pièce jointe 33789

Beau boulot !
Juste un détail : la différence de teinte :p


Pas moyen d'apporter de l'accroche aux nez de marches ?
Évidemment le fait que ce soit en extérieur complique un peu les choses :confused:
Ouvre un post quelqu'un aura peut-être une idée :p
 
  • #8 665
Beau boulot !
Juste un détail : la différence de teinte :p


Pas moyen d'apporter de l'accroche aux nez de marches ?
Évidemment le fait que ce soit en extérieur complique un peu les choses :confused:
Ouvre un post quelqu'un aura peut-être une idée :p

Merci :-) La différence de teinte, je vais m'en occuper. Ici j'ai lasuré grossièrement pour protéger mon bois. Au printemps prochain, je poncerais, je teinterais et je referais une lasure : je vais retrouver la teinte du reste.
 
  • #8 670
J'ai coupé mes poteaux avec une Bosch bleu, poncé avec une Skill, défoncé avec une Bosch Verte, percé les trous avec une Dewalt et vissé avec une Makita.

Moins sectaire que moi, tu meurs o_O
J'avoue ... Tu sais ce que c'est les idées reçues ... :joy:
 
  • #8 671
Receveur ultraplat avec bonde intégrée. Une saignée dans le sol pour rattraper l'évac existante... Possible non ? J'ai fait ça chez une cliente :)
Je ferais ça quand je referai ma douche dans quelques années. Là j'ai juste envie de retrouver ma douche, j'en peux plus :)
 
  • #8 672
Je ferais ça quand je referai ma douche dans quelques années. Là j'ai juste envie de retrouver ma douche, j'en peux plus :)

C'est toi ou ton entourage qui n'en peut plus ? :D

Ne la refais pas trop bien alors sinon tu ne changeras plus :p
 
  • #8 673
Je vis seul, mais c'est vrai que les enfants sont aussi impatients que moi :p La baignoire ça va deux minutes, mais c'est vite chiant...
 
  • #8 674
Je vis seul, mais c'est vrai que les enfants sont aussi impatients que moi :p La baignoire ça va deux minutes, mais c'est vite chiant...
L'inverse aussi... Je n'ai qu'une douche et pas encore de baignoire et ça manque aussi ... :)
 
  • #8 675
Je vis seul, mais c'est vrai que les enfants sont aussi impatients que moi :p La baignoire ça va deux minutes, mais c'est vite chiant...

Ca fait 5 ans que je fais comme ça en attendant de construire ma douche :D
 
  • #8 676
Ca va dans les deux sens je crois. On a parfois besoin d'un bon bain, mais le matin ou parfois tard le soir, se faire couler un bain pour n'y rester que 5-10minutes c'est casse-pieds.

Et prendre sa douche dans la baignoire quand elle n'est pas prévue (pas de paroi ou de rideau) pour ça, c’est chiant aussi; on fout de l'eau partout et/ou on se les gèle.

Mais je me passerais plus facilement de ma baignoire que de ma douche. J'ai utilisé mon quotat temps Baignoire entre ma naissance et mes 18 ans je crois.
 
  • #8 677
Je te comprend tout à fait.
D’ailleurs, ma femme et moi, on se "douche" assis dans la baignoire parce qu'elle n'est pas prévue pour.
Depuis le temps, on gère plus ou moins et on ne mets pas trop d'eau par terre.
Ca ne nous fera que plus savourer le jour où j'installerai enfin une douche :p

Je comprend ton empressement à retaper la tienne :laughing:
 
  • #8 678
Et puis j'ai une "grande" douche, mais une petite baignoire (70x170), on sait faire plus de choses à deux dans la douche :innocent:
 
  • #8 679
Besoin de votre avis.
L'intégration de la minuterie, c'est quand même pas top hein?

Je laisse car c'est rigolo pour un enfant? où je passe a des boutons en bois?
IMG_0069v.JPG
 
  • #8 680
Et une minuterie a l'ancienne ?
AIG2324882.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut