telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 621
En tous cas t'es un forcené? Je ne sais pas si tu as tout fait toute la réno tout seul, mais waw !
 
  • #8 622
C'est la WX371.3
Ah oui yes c'est la version qui n'est pas brushless. Le couple n'est pas le même non plus. Par contre ça me fait mal de voir la 373 à 179€ alors que je l'ai payée le double..
 
  • #8 623
En tous cas t'es un forcené? Je ne sais pas si tu as tout fait toute la réno tout seul, mais waw !

Certaines choses comme les menuiseries, plomberie, elec, garde-corps, pavage, ... oui. La maçonnerie et toiture, non.
 
  • #8 624
Je commence à placer les éléments. Au final, pour un premier boulot soudure et peinture, je suis assez content. Y a des défauts mais ça passe :oops: ...

Voir la pièce jointe 32600 Voir la pièce jointe 32601

C'est vraiment laid et y'a plein de défauts.

Mais, à ta décharge mon pauvre, il fallait bien que tu t'entraines.
Maintenant que tu as compris comment faire tu peux commencer la version définitive.

On attend les photos avec impatience pour juger de tes progrès :rolleyes:


:D:D:D
 
  • #8 625
C'est vraiment laid et y'a plein de défauts.

Mais, à ta décharge mon pauvre, il fallait bien que tu t'entraines.
Maintenant que tu as compris comment faire tu peux commencer la version définitive.

On attend les photos avec impatience pour juger de tes progrès :rolleyes:


:D:D:D
Chez toi, sans doute ?
 
  • #8 626
Ah oui yes c'est la version qui n'est pas brushless. Le couple n'est pas le même non plus. Par contre ça me fait mal de voir la 373 à 179€ alors que je l'ai payée le double..
Brushless ?

Oui quand tu vois que la 371 m'est revenue à 79euros avec le cashback et 2 batteries...
 
  • #8 627
Ca date du Week-end, mais j'ai posé le portail que j'ai acheté en avril.*
Il a fallut également faire la jonction avec ce qui existait déjà et gérer la pente. J'ai utilisé un panneau de grillage rigide qui me restait de ma cloture à l'avant du terrain.

Barriere 1.jpg

Maya vérifie si je n'ai pas laissé un "petit trou" quelque part. :laughing:
Barrière 2.jpg


*Acheté chez VidaXL pour 200eur frais de port compris. 300x125cm.
 
  • #8 628
Le renfort au milieu du battant c'est pas courant. Niveau solidité ça va ?
 
  • #8 629
La solidité est bonne.
Le renfort centrale des battant, c'est parce qu'ils sont en deux partie.

J'ai juste dus remplacer la tige centrale, celle qui va dans le sol, car vu que je ne suis pas de niveau j'était trop court. J'ai mis une tige filetée de 50cm que j'ai pliée au marteau.
 
  • #8 631
L'essai de boulot du jour m'a vite fait peter une case. J'avais prévu de placer mes rouleaux de laine de verre dans la toiture du garage (ça fait 3-4 ans que je les ai). Comme je pouvais m'y attendre ça m'a très vite gratté. Tirer 12m de laine de verre à travers 5 pannes ça en fait de la poussière...surtout quand tu tires au-desus de toi tu te prends tout dans la figure...

Bref faudra que je trouve une autre technique pour la suite...mes deux pans de toitures font 4m chacun plus ou moins donc je passe 4m en trop. A voir comment je pourrais faire pour mieux faire ça. En sachant que je n'ai pas entièrement passé les 12m au dessus des 5 pannes. J'ai passé 3m au dessus de 2 pannes et les 9 autres mettes au dessus des 3 autres panne dans l'autre sens...mais ça reste horrible comme boulot...

IMG_20181106_182928.jpg


IMG_20181106_182922.jpg
 
  • #8 632
Moi j'ai définitivement banni la laine de verre.
 
  • #8 633
A la rigueur en paroi murale ca aurait été, mais là je me prends vraiment tout dans la figure..

Je suis à la limite d'aller acheter un masque de snorkeling chez decathlon...
 
  • #8 634
A la rigueur en paroi murale ca aurait été, mais là je me prends vraiment tout dans la figure..

Je suis à la limite d'aller acheter un masque de snorkeling chez decathlon...

Un conseil achète une combi jetable c'est dans les 4/5€, quelle différence

Moi je me gratte même avec de la laine de roche
 
  • #8 635
  • #8 637
Fais ça avec la porte du garage ouverte pour pas avoir trop chaud. Avec la nouvelle isolation ça se réchauffera vite après :grinning:
 
  • #8 638
Un conseil achète une combi jetable c'est dans les 4/5€, quelle différence

Moi je me gratte même avec de la laine de roche

Sans même la poser, rien que d’y penser, je me gratte.
 
  • #8 640
Cage d'escalier et placards enfin peint:oops:

1ère photo, porte fermée.

IMG_20181107_163447.jpg

2ème photo, porte ouverte

IMG_20181107_163344.jpg

Et une photo en pleine journée de soleil :cool:

IMG_20181103_144036.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut