telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 481
On dirait une gerboise domestique, gerbille ?
 
  • #11 483
C'est un mulot, non ? (animal sanguinaire, qui, quand il est relâché loin de chez lui, reviens avec des milliers de potes pour se venger :)).

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: ! J'ai peur maintenant !!

EDIT : j'ai regardé des images sur internet : ça ressemble en effet très fort à ça ! Merci !
 
  • #11 484
Oui effectivement ça n'a pas l'air d'être une souris classique.
La silhouette fait penser un peu a un loir, mais pas la robe
 
  • #11 485
Suite et pas fin d'un chantier commencé en 2015. J'avais pas envie de couper les bordures à 45°aujourd'hui

received_1390496891145178.jpeg
 
  • #11 486
Alors parmi les sauteurs dans leurs déplacement, il y la gerboise. Dans la même gamme la musaraigne, le campagnol, le lérot (un rien plus gros) , mais à la Réunion tu as sûrement encore d'autres espèces que nous ne connaissons pas ici. Bon week end.:p:p
 
  • #11 492
Vendredi après-midi, un bac pour mes chutes de bois car j'ai tjs tendance à les laisser traîner partout

15878849664367672828826696809461.jpg


Hier, un support pour mes serre-joints sur la même base que le 1er
IMG_20200425_114932.jpg

IMG_20200425_114923.jpg

IMG_20200425_165421.jpg


Ensuite, j'ai fais un support pour mon sac de rail de scie plongeante

Le cadre qui accueillera le sac de rail
IMG_20200425_154742.jpg


La partie gauche qui fera pivoter le cadre
IMG_20200425_154745.jpg


Pour pouvoir tourner, j'ai pris un goujon avec filet bois d'un côté et filet standard de l'autre. J'ai mi un écrou de sécurité et pour pouvoir le visser dans le bois, j'ai fait une entaille pour tourne vis plat
IMG_20200425_162920.jpg


Ensuite j'ai pré percé le montant qui servira de charnière de chaque côté
IMG_20200425_164639.jpg


Le cadre fini
IMG_20200425_171717.jpg


Placé en position fermé
IMG_20200425_180437.jpg

En position ouverte
IMG_20200425_180425.jpg


Et avec le sac de rail
IMG_20200425_192742.jpg

IMG_20200425_192759.jpg


Maintenant je vais faire le support derrière qui accueillera le rail de 3m

Ainsi, j'aurai rentabilisé l'espace au dessus de la porte de garage :)
 
Dernière édition:
  • #11 494
Joli, ton support pour le sac de rail.:)
Moi, je me contente de la pendre à un clou par l'anneau de la bandoulière. :blush:
Et je trouve que ça ne va pas si mal. :p
J'aime bien aussi ton support de serre-joints.
Et ça, il faudrait vraiment que je m'en fasse un.
 
  • #11 495
Merci,

Moi, je me contente de la pendre à un clou par l'anneau de la bandoulière. :blush:
Oui mais vu la hauteur, j'aurais besoin d'un escabeau à chaque fois, ici pas besoin ;)
 
  • #11 496
Voilà mon p'tit boulot: Pas du jour mais du week-end.
Jeudi matin : 7h-10h chape
Vendredi : arrivée des carrelage à 13h00, pose de la partie sur plot.:blush:
Samedi : carrelage de toute les terrasses et joints de la grande partie.:kissing:
Dimanche Joints du reste + 5x nettoyage du tout! :oops:

Reste à carreler les contres-marches + grande marche, j'attends mes baguettes de finition.
Les bordures galva pour cacher les côtés et créer un petit parterre (50cm) sur le pourtour de la terrasse supérieure, avec finition en graviers jaune et ardoises comme couvre-sol.

Je suis mort!

95219449_548486642471659_5301465170688606208_n.jpg


94798726_1544390169061519_471127121750654976_n.jpg


94674970_265583967933458_3567344469634187264_n.jpg


95308645_260202888705186_1227346987129503744_n.jpg


94962407_669589693854041_2960825968530292736_n.jpg
 
  • #11 498
Merci, après avoir travaillé pendant 12 ans chez les autres çà fait plaisir d'enfin pouvoir le faire chez soi !! :)

On part quand même de çà y a deux ans!

35923708_10214078048198747_4010036403919388672_n.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut