telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 461
IMG_20200422_180910.jpg


J'ai monté un muret. Derrière ça sera un parterre pour plantes.
Largeur 45 cm profondeur 50cm longueur 3 m
Tous les côtés seront hermétiques avec un genre de platon.
Pensez vous que je devrais prevoir un drain au fond du bac avec écoulement sous la future terrasse qui sera sur plots?
Merci
 
  • #11 462
peut etre pas un drain mais des ouvertures pour eviter que ca se remplisse d'eau. (genre gargouille)
avec un fond drainant type billes d'argile, un geotextile, terre et plante et paillis :)
a moins de vouloir en faire un bac de plantes aquatiques?
 
  • #11 463
Je voyais bien des belles briquettes de parement collées sur ce mur , j'aurais beaucoup de mal à imaginer voir sortir un petit tuyau pour écouler l'eau :(
Il n'y a pas de dalle dans le fond, c'est la terre! Peut-être que ça suffirait pour tout drainer..?
Belle idée les plantes aquatiques mais je vais rester soft, avec de la bonne terre :rolleyes:
 
  • #11 464
Si le fond n'est pas bétonné et que c'est de la terre; alors non laisse comme ça
 
  • #11 465
received_730713207465237.jpeg

Les affaires reprennent ! Mon marchand m'annonce la colle pour dans 8 jours du coup j'ai posé les dibas et je vais monter l'isolant jusqu'à hauteur de cornieres avant quelles ne soient soudées sur place.

Après presque 5 mois d'arrêt cela fait du bien :)
 
  • #11 469
Une souris s'était invitée chez moi. J'ai donc ressorti mon piège (cf. Votre création "DIY" du jour...on en parle?).

15 minutes après, la bête était capturée :)

20200424_214931 (Moyen).jpg 20200424_214935 (Moyen).jpg 20200424_214944 (Moyen).jpg 20200424_214957 (Moyen).jpg

J'avais démonté la partie électronique entre temps. J'ai donc du reconstruire, et j'ai été bien content d'avoir pris le temps à l'époque de commenter mon code en incluant avec l'assignation des I/O, ça m'a évité de devoir faire une demi heure de reverse engineering :rolleyes:

mousetrap.png
 
  • #11 470
J'ai le même compresseur avec le même souci de "b*" qui traine...tu as fixé comment ton caisson?
j'ai utilisé les 4 vis d'origine sur les cotés, je les ai retiré et j'ai mis des plus longues
 
  • #11 471
Voir la pièce jointe 63787

Les affaires reprennent ! Mon marchand m'annonce la colle pour dans 8 jours du coup j'ai posé les dibas et je vais monter l'isolant jusqu'à hauteur de cornieres avant quelles ne soient soudées sur place.

Après presque 5 mois d'arrêt cela fait du bien :)

La colle est en avance, reception mercredi. Ça va briquer ! Plus que 24800 :joy:
 
  • #11 472
Une souris s'était invitée chez moi. J'ai donc ressorti mon piège (cf. Votre création "DIY" du jour...on en parle?).

15 minutes après, la bête était capturée :)

Voir la pièce jointe 63953 Voir la pièce jointe 63954 Voir la pièce jointe 63955 Voir la pièce jointe 63956

J'avais démonté la partie électronique entre temps. J'ai donc du reconstruire, et j'ai été bien content d'avoir pris le temps à l'époque de commenter mon code en incluant avec l'assignation des I/O, ça m'a évité de devoir faire une demi heure de reverse engineering :rolleyes:

Voir la pièce jointe 63957

Petit boulot du jour : allez remettre la bête dans la nature... C'est chose faite !

20200425_102128 (Moyen).jpg
 
  • #11 474
Tu ne l'as pas "baguée", pour voir combien de temps elle met à revenir ? :p

Je l'ai mise suffisamment loin, si elle revient, c'est la Christophe Colomb des souris !
Par contre, la petite futée s'est vengée de sa capture. J'ai voulu remettre mon piège en place, des fois qu'il y en aurait une autre à capturer; je constate alors que mon piege ne fonctionne plus, le servo moteur qui contrôle la porte ne fonctionne plus. Après 30 minutes de recherche de faux contact et à grand renfort de voltmètre, je finis par me rendre compte que la petite coquine a rongé les fils alimentant mon servo :mad: impossible à ressouder, c'est trop court et trop fin ! Je suis bon pour me racheter un servo moteur (ou 2!) :sob:

20200425_121041 (Moyen).jpg
 
  • #11 475
Je l'ai mise suffisamment loin, si elle revient, c'est la Christophe Colomb des souris !
Par contre, la petite futée s'est vengée de sa capture. J'ai voulu remettre mon piège en place, des fois qu'il y en aurait une autre à capturer; je constate alors que mon piege ne fonctionne plus, le servo moteur qui contrôle la porte ne fonctionne plus. Après 30 minutes de recherche de faux contact et à grand renfort de voltmètre, je finis par me rendre compte que la petite coquine a rongé les fils alimentant mon servo :mad: impossible à ressouder, c'est trop court et trop fin ! Je suis bon pour me racheter un servo moteur (ou 2!) :sob:

Voir la pièce jointe 64012
retrouve la et bute la :joy:

Mon boulot du jour ça va être fixer un radiateur vertical 50x180cm et nettoyer 12m de corniches
 
  • #11 476
J'ésite entre

- Passer le karcher sur mes panneaux de terrasse
- Tondre la pelouse avant et donner un coup de débroussailleuse un peu partout
- Finir de ranger mon atelier
- Ne rien faire...:joy:
 
  • #11 478
Petit boulot du jour : allez remettre la bête dans la nature... C'est chose faite !

Voir la pièce jointe 64006

A ce propos, si @vété est par là, une idée de ce qu'est exactement cet animal ? c'est assez peu farouche, et quand c'est en liberté dans un bois, ça se déplace en sautant comme un kangourou ! J'ai déja attrapé des "souris" (faute d'un meilleur terme), mais celle là me semble différente ?

Question subsidiaire : ça vit en groupe ?

20200425_102128 (Moyen).jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut