telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 541
Je trouve aussi qu'il est haut.
A titre de comparaison, mon 200x70 est placé à 18cm du sol, et les conduites sortent du mur à 14cm comme pour tous les radiateurs.
L'accessibilité à la vanne n'est pas un problème, dans la mesure où on ne modifie presque jamais le réglage.

IMG_20200501_170220.jpg


Mais si ça vous convient (ne pas sous-estimer le WAF également :p), c'est le plus important :).
 
  • #11 542
Nettoyer la terrasse en bois qui avait un peu "verdi" pendant l'hiver.
Faut dire qu'elle est presque tout le temps à l'ombre.
Nettoyant pour bois de Recta-vit+eau+brosse+frotter+rincer;
Je me demande si je n'ai pas un trop dilué le produit, car il reste un peu de crasse.
Ou alors, j'ai pas frotté assez fort. :blush:
 
  • #11 543
Nettoyer la terrasse en bois qui avait un peu "verdi" pendant l'hiver.
Faut dire qu'elle est presque tout le temps à l'ombre.
Nettoyant pour bois de Recta-vit+eau+brosse+frotter+rincer;
Je me demande si je n'ai pas un trop dilué le produit, car il reste un peu de crasse.
Ou alors, j'ai pas frotté assez fort. :blush:

J'ai commencé la mienne il y a 1 mois, j'ai fait 1/4 environ et depuis j'ai la flemme tellement c est dur à la brosse... Mais le résultat est top... J'ai fait a l'eau chaude et quelques gouttes de javel (faute de mieux) mais ça reste dur à mort...

Les 2 dernières fois je faisais avec l'accesoire T racer de mon karcher mais cela laisse des traces rondes pas très esthétiques...
 
  • #11 544
IMG_20200501_172511.jpg
Je trouve aussi qu'il est haut.
A titre de comparaison, mon 200x70 est placé à 18cm du sol, et les conduites sortent du mur à 14cm comme pour tous les radiateurs.
L'accessibilité à la vanne n'est pas un problème, dans la mesure où on ne modifie presque jamais le réglage.

Voir la pièce jointe 64643

Mais si ça vous convient (ne pas sous-estimer le WAF également :p), c'est le plus important :).
C'est une question de goût car je trouve le tiens trop bas ^ ^
 
  • #11 546
40cm. Je ne trouve pas qu'il est trop haut vu que la vanne thermo viendra en dessous.
Je dois rouvrir la saignée pour raccourcir le multicouche, j'attends de pouvoir louer la sertisseuse pour faire tout ça en une fois. Au moins comme ça je sais raccourcir tout pile pour faire un raccord discret a angle droit avec le mur.
Je l'ai placé car voici 3 semaines qui était dans nos pattes :)
Un vertical se met entre 20-25cm du sol....
On les place plus haut quand on a un petit sèche serviette...
Ici on va perdre une partie de ma conduction de chaleur (voir toute....) donc il risque de pas donner toute son efficacité
 
  • #11 547
Oui j'avais bien lu les spécificités pour le placement. Stelrad recommande 15cm minimum pour ce radiateur.
Il est censé couper le froid de la baie vitrée et au mieux réchauffer cet espace ainsi que l'espace à gauche (3 marches + haut soit 50cm)
Le mettre plus bas n'aurait pas été pratique pour nous car posé à côté de l'accès à l'extérieur et la vanne thermo aurait forcément ramassé des sales coups (on joue souvent au foot avec les jouets du chien :p).
Ce placement haut est murement réfléchi pour qu'il gêne le moins possible et l’esthétique nous plait.
A vrai dire, après 2 hivers d'expérience, ce radiateur n'est pas vraiment nécessaire au niveau du confort de vie mais il fallait bien rendre utiles les tuyaux que j'ai placé voici 4 ans! :)
 
  • #11 548
Le petit boulot du jour:

Tondre la pelouse et me rendre compte que les sangliers sont venus dire bonjour la nuit dernière et se sont fait plaisir dans le fond du jardin... :eek:

Heureusement pas visible de la maison ni de la terrasse.
Moi c'est les biches et autres grands gibiers qui viennent me faire des trous énormes dans ma pelouse qui a du mal a prendre et mes talus :worried:
Je compatis
 
  • #11 549
Moi c'est les biches et autres grands gibiers qui viennent me faire des trous énormes dans ma pelouse qui a du mal a prendre et mes talus :worried:
Je compatis
Faut pas habiter à la campagne. :p
Le pire que je vois de chez moi : des chevaux ou quelques vaches dans la prairie derrière et de temps en temps un chevreuil ou un paon qui s'est échappé du parc privé d'à côté.
 
Dernière édition:
  • #11 550
Nous, le gibier est tellement courant qu'on ne le voit même plus.
Photo prise à l'instant:
95334627_904847879937422_4982469479939178496_n.jpg


Photos de cet hiver:
La première, pour montrer la proximité de la maison : unamused:
IMG_20191023_184129.jpg

IMG_20191014_184301.jpg
 
  • #11 556
J'aimais bien les pubs pour la carte BACOB...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut