telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 562
Hier et aujourd'hui, ponçage et trois couches de vernis pour notre table extérieure.

Elle avait déjà une sale tête quand on l'a achetée.

Ponçage par notre fille de 13 ans puis trois couches de vernis incolore. Des photos demain quand il fera clair.

On devrait être tranquille un bon moment car elle est a l'abri. Juste un côté qui est un peu au soleil le matin en hiver. Mais ici le soleil, même juste le matin et juste l'hiver, ça tape.
20200502_111844.jpg
 
  • #11 565
lol mouahahha, tu m'as bien fait rire ;)
 
  • #11 566
C'est elle qui m'a tanné pendant 15 jours pour que j'aille chercher ce qu'il faut pour le faire. Je pensais qu'elle allait se lasser assez vite et quer j'allais devoir finir mais non. Elle y a passé presque tout son samedi. Puis on a mis le vernis ensemble aujourd'hui. Girl power
 
  • #11 567
En profiter pour vérifier l'horizontalité du chien
C'est un akita inu ???
 
  • #11 568
C est pas mal pour un apprenti :) ça te donne déjà une idée du temps de pose pour toute la maison ? N oublies pas de mélanger les palettes ;)

On était 2, environs 60 jours à 1 homme.
À 2 on est environs 2,5x plus rapide. L'un s'occupe de la colle/poche à douille l'autre de "briquer"

Environs 25 000 briques au total.

Journée 2

20200503_170700.jpg
 
  • #11 569
Et les panneaux d'Unilin, pas abîmés après ce temps sans protection??

Ils sont posés depuis 1 mois seulement, 5 mois aux attaques de l'hiver aurait sans doutes été une mauvaise idée pour la tenue de la face parevapeur.

Comme on annonce une douche ce soir et qu'il faut éviter la pluie dans les 24h de la pose ... opération montage de tente.

20200503_180711.jpg
 
Dernière édition:
  • #11 574
@baziles18 , ça donne pas mal ta brique. T'aurais une idée de prix au m² ?

Je les ai payées 0,49€/p. Il y en a plus ou moins 90/m2 en pose collée.

Il faut ajouter la colle, aux environs de 10€/m2.

Et je mets des crochets plat en inox tous les 60cm.

Au final on tourne dans les 58€/m2 ttc.

Attention qu'elle n'est pas hyper régulière et n'est donc pas des plus simple à coller. Je pensais faire un joint de 4mm mais j'ai dû monter à 5mm. Elle m'a été imposée par la commune :pensive:
 
  • #11 575
Beau boulot @baziles18 , c'est une étape importante la brique, c'est à ce moment que la maison commence à avoir son "caractère".

à ce propos, tu nous a déjà montré une vue globale de ta maison (3D ou autre)?
 
  • #11 576
Les planches c'est du "bête" sapin ? Non traité ? Ca résiste au temps dehors ?
C'est bien du sapin mais autoclavé, du "bête" bois prévu pour l'extérieur.
 
  • #11 577
On était 2, environs 60 jours à 1 homme.
À 2 on est environs 2,5x plus rapide. L'un s'occupe de la colle/poche à douille l'autre de "briquer"

Environs 25 000 briques au total.

Journée 2

Voir la pièce jointe 65019
Je suppose que ton aidant n' est pas à son coup d'essai , si c' est le cas cela me parait maitrisé comme boulot chapeau!:)
Comment ça fonctionne l'histoire de la poche ? ca m'intéresse pour ma culture générale ;)
 
  • #11 578
Les enfants, ils jouent combien de temps dans un bac à sable??
Trois, quatre ans ?
Même du bête sapin teindra aussi longtemps.
J'espère bien qu'il durera un peu plus longtemps... ;)
C'est notre première et elle a un peu plus de 1 an.

Après ça, toujours possible de le recycler en potager...
 
  • #11 579
Je suppose que ton aidant n' est pas à son coup d'essai , si c' est le cas cela me parait maitrisé comme boulot chapeau!:)
Comment ça fonctionne l'histoire de la poche ? ca m'intéresse pour ma culture générale ;)

C'est une première pour tous les deux.
C'est identiquement une poche à douille de pâtissier avec un embout rond 17mm.

Je ferais quelques photos dans le feu de l'action jeudi (prochain jour de congé :pensive:)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut