telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 242
Et le niveau laser !
apparemment on peut ajouter un accessoire qui fait niveau en croix, mais pour le moment je n'en ai pas besoin (et quand jj'en ai eu besoin, mon niveau a bulle a toujours fait le boulot correctement)
 
  • #14 244
Ah bon??
Je me demande vraiment comment je fais pour mesurer une pièce, seul, sans télémètre laser. :p

Tout est possible, c'est juste une question de volonté :) :)

Tu peux soit :

- ramper par terre, te faire mal au dos et aux genoux, jurer comme un charretier parce que ce @#!$$%! de mètre ruban ne tient pas en place, vrille, se replie, re-pester parce que tenir un carnet de note + un crayon + le metre, c'est pénible, re-re-pester parce que tu n'avais pas noté ton avant dernière mesure et que du coup tu as un doute et qu'il faut la refaire, etc.

- OU, mais c'est un choix, utiliser un télémètre laser

J'ai pas mal d'expérience avec les 2 méthodes, et perso j'ai une préférence, mais ça reste très personnel, j'en conviens :)
 
  • #14 245
Tout est possible, c'est juste une question de volonté :) :)

Tu peux soit :

- ramper par terre, te faire mal au dos et aux genoux, jurer comme un charretier parce que ce @#!$$%! de mètre ruban ne tient pas en place, vrille, se replie, re-pester parce que tenir un carnet de note + un crayon + le metre, c'est pénible, re-re-pester parce que tu n'avais pas noté ton avant dernière mesure et que du coup tu as un doute et qu'il faut la refaire, etc.

- OU, mais c'est un choix, utiliser un télémètre laser

J'ai pas mal d'expérience avec les 2 méthodes, et perso j'ai une préférence, mais ça reste très personnel, j'en conviens :)
D'un autre côté, cela dépend de ce que tu mesures.
Si tu mesures régulièrement des locaux fermés, des terrains, des lieux de grandes dimensions, .... , il est évident qu'un télémètre est utile ou, pour certains, indispensable.
Mais si comme moi, tu mesures ce type "d'objet" deux ou trois fois par an et que tu mesures essentiellement des "objets" de maximum 2 mètres, l'utilité du télémètre laser me semble assez réduite.
Ma remarque était aussi à prendre avec un peu de recul. ;)
J'ai parfois l'impression que les fabricants d'outillage cherchent à nous fourguer du matériel qui la plupart du temps finira au fond d'un tiroir après avoir été utilisé une ou deux fois.
 
  • #14 246
D'un autre côté, cela dépend de ce que tu mesures.
Si tu mesures régulièrement des locaux fermés, des terrains, des lieux de grandes dimensions, .... , il est évident qu'un télémètre est utile ou, pour certains, indispensable.
Mais si comme moi, tu mesures ce type "d'objet" deux ou trois fois par an et que tu mesures essentiellement des "objets" de maximum 2 mètres, l'utilité du télémètre laser me semble assez réduite.
Ma remarque était aussi à prendre avec un peu de recul. ;)
J'ai parfois l'impression que les fabricants d'outillage cherchent à nous fourguer du matériel qui la plupart du temps finira au fond d'un tiroir après avoir été utilisé une ou deux fois.

Ma remarque était aussi à prendre avec un peu de recul. ;) :) Je suis bien d'accord que parfois, la publicité et les fabricants de ces petits gadgets font tout pour nous inciter à acheter des choses non essentielles :) Tout est bien sur question d'usage, de fréquence, etc. :)
 
  • #14 247
le serrejoint aussi est l’ami du bricoleur célibataire
Pas souvent été célibataire, mais souvent eu la chance d'être avec quelqu'un qui ne veut pas donner un coup de main, même pour tenir un mètre...Du coup, ouais télémètre y'a rien de mieux, surtout que t'as une mesure au plus juste hors de laquelle tu peux retirer quelques mm
 
  • #14 248
Pas souvent été célibataire, mais souvent eu la chance d'être avec quelqu'un qui ne veut pas donner un coup de main, même pour tenir un mètre...Du coup, ouais télémètre y'a rien de mieux, surtout que t'as une mesure au plus juste hors de laquelle tu peux retirer quelques mm

:joy: Je connais ...
 
  • #14 249
Un petit mur d’osb sur structure metalstud pour moi (et madame aussi) ajd. Le plus casse tête a été de déterminer le futur emplacement de la tv au mur pour renforcer de tasseaux de bois à l’arrière pour le futur support

09FC21F8-6675-4E22-92D3-32587B7862C7.jpeg
 
  • #14 250
Pas souvent été célibataire, mais souvent eu la chance d'être avec quelqu'un qui ne veut pas donner un coup de main, même pour tenir un mètre...Du coup, ouais télémètre y'a rien de mieux, surtout que t'as une mesure au plus juste hors de laquelle tu peux retirer quelques mm

Sérieux :eek:

Quand je pense que je mettais madame au nettoyage briques et broutette! Heureusement, elle est toujours la :joy:
 
  • #14 251
Un petit mur d’osb sur structure metalstud pour moi (et madame aussi) ajd. Le plus casse tête a été de déterminer le futur emplacement de la tv au mur pour renforcer de tasseaux de bois à l’arrière pour le futur support

Voir la pièce jointe 82765
La mienne elle me répondait : Je n'arrive pas à me projeter. :oops: Donc je me suis basé uniquement sur des mesures et théoriques mathématiques abstraites puisque je suis un grand indécis par nature :grinning:

Par contre, moi c'était plus pour les sorties des prises. Pour le support, j'ai vissé dans de l'osb 18mm (tv 32") et ça ne bouge pas si tu mets des gros tirefonds
 
  • #14 253
Ha ici j’ai mis des heures. Ce pan de mur aura 2 fonctions distinctes donc je l’ai divisé en 2, puis j ai pris la largeur de ma tv que j’ai mise au centre de cette moitié de gauche. Puis j ai mis un fauteuil devant à la distance calculée (diagonale de l’écran fois 1,5 pour une tv 4K) et pour définir la hauteur à laquelle sera la tv (centre de l’écran à hauteur des yeux). Ici comme c’est une 55´ j’ai préféré assurer la fixation
 
  • #14 254
@Plumy Arf, impossible de sortir la disqueuse dans le salon alors! Note, c'est pas plus mal :D
 
  • #14 255
Ah non...Moi elle est (même celle d'avant) surtout aux aguets sur la malheureuse trace de pas que je pourrais laisser en fin de journée. Avec le temps je m'y suis fait !

Ahahaha, la mienne me rappelle la jonction carrelage là où on a supprimé un mur et où on doit mettre une latte de parquet..

J'ai beau avancer dans les 70m2, structure, osb, placo, electricité, faux plafonds..
elle me le rappelle à chaque fois que je lui dis "alors on avance hein" :joy:
 
  • #14 256
Ahahaha, la mienne me rappelle la jonction carrelage là où on a supprimé un mur et où on doit mettre une latte de parquet..

J'ai beau avancer dans les 70m2, structure, osb, placo, electricité, faux plafonds..
elle me le rappelle à chaque fois que je lui dis "alors on avance hein" :joy:
Exactement la même chose. Je ne sais plus dire avec quoi mais à chaque fois que je lui disais : ça avance bien là. Elle me sortait un truc du genre comme la tienne.
 
  • #14 257
J’ai de la chance d’avoir une warrior à mes côtés. Elle disque, elle ponce, elle coupe à la scie sauteuse, à la scie circulaire, elle monte des meubles, elle coupe le gyproc, elle s’occupe du jardin... jamais peur de se faire mal. Par contre elle veut pas peindre :sob:
 
  • #14 259
Je dois bien constater que j’ai de la chance .
Mon épouse mesure 1,6 m et pèse 55 kg.
Lors des travaux de rénovation de notre première maison en 1985, on avait commandé via un ami qui avait de bons prix des châssis fixes en meranti de 2m/2m et un ouvrant de 2,5m/2m pour un jardin d’hiver et un double coulissant en afzelia de 2,3m/5m.
Je travaillais à l’époque quatre jours par semaine à la maison et deux jours à 10 km .
Évidemment, le livreur s’est pointé seul un jour ou je n’étais pas là.
Elle me téléphone, puis à l’ami qui avait commandé les châssis puis à son frère.
Le temps de faire la route les fixes avaient été déchargés par le mon épouse et le chauffeur qui m’a dit : « sterke vrouw »
Heureusement, le renfort est arrivé pour le coulissant :p
Tu nous l'as déjà racontée celle là :grinning: tu radotes !
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut