telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 701
Ma voiture dort dehors, cet hiver j'ai juste du gratter le pare brise une fois une minute... On est loin des 20 minutes tous les matins que vous annoncez..

20 minutes c'est je suppose parceque qu'ils retirent le parebrise pour gratter. Et comme la colle à parebrise sèche en 15 minutes :kissing:

au pire avec le bon outil cela prends 30 secondes, cela fait 15 ans que j'ai le permis je n'ai jamais eu de garage et je ne suis pas encore mort.
 
  • #14 702
ouais enfin tout le monde habite pas les endroits ou ils gele peu et neige peu

ici par exemple on a entre 30 et 40 cm de neige.
Il n'a pas déneigé depuis au moins 2semaines, donc oui quand je travaillais en pause et sans garage c'était l'enfer
 
  • #14 703
ouais enfin tout le monde habite pas les endroits ou ils gele peu et neige peu

ici par exemple on a entre 30 et 40 cm de neige.
Il n'a pas déneigé depuis au moins 2semaines, donc oui quand je travaillais en pause et sans garage c'était l'enfer

certains on une douce notion de l'enfer :kissing:
 
  • #14 704
Des gens aussi ne veulent pas gratter (mon cas) car ça microraye le pare brise, et ça se voit bien fort en été.
 
  • #14 705
On va pas faire le débat pare brise comme celui remorque, rassurez moi ?
 
  • #14 706
Cheez mes parents, on a tjs rentré les voitures sauf lorsqu'il y avait un projet qui le bloquait mais c'était assez rare

Chez moi je fais tout pour libérer l'espace au moins durant l'hiver
Ma femme est bien contente de pouvoir rentrer dans la voiture hors du froid et de la pluie, je t'assure ;)
Moi, c'est ma fille qui rentre la sienne, quel confort de démarrer le matin à 8 - 9 ° au pire. C'est moi qui dégivre ma voiture. Je préfère cela à ce qu'elle démarre avec une voiture pas bien dégivrée. Mon garage a toujours été utilisé depuis 30 ans et un sterput au milieu aurait été le top. J'en ai un, mais sur le côté. C'est mieux que rien. Bonne réflexion. Michel
 
  • #14 707
Moi, j’ai un caniveau d évacuation d’eau même au milieu de mon carport. Donc bon dans un garage ça semble indispensable
 
  • #14 708
20 minutes c'est je suppose parceque qu'ils retirent le parebrise pour gratter. Et comme la colle à parebrise sèche en 15 minutes :kissing:

au pire avec le bon outil cela prends 30 secondes, cela fait 15 ans que j'ai le permis je n'ai jamais eu de garage et je ne suis pas encore mort.

Clairement...

J'habite a la campagne dans les hauteurs ou la neige est présente non stop depuis 15 jours...

Faire tourner le moteur 10 minutes avant de partir avec le chauffage a fond et le problème est réglé... Juste le temps de boire mon Nesquik chaud :blush:

Le premier qui me parle d'écologie ou d'empreinte carbone sur cet acte "criminel" de "pollueur" , je lance un débat dont il ne sortira pas gagnant :p

Alors oui, le garage est PRATIQUE, le car port aussi, mais quand on a aucun des deux et qu on habite à la campagne , c est pas vraiment dérangeant...

Il faut juste un peu s'organiser :)
 
  • #14 709
Sinon un spray moitié eau distillée et moitié alcool isopropylique, vous vaporiser et basta. Pas de temps d’attente, pas de grattage, pas d pollution
 
  • #14 710
Je pense qu'avant tout, c'est en fonction de comment ont a été élevé et comment on a débuté sa vie d'adulte.
Si enfant vous avez toujours connu la voiture dans le garage, vous allez en vouloir un aussi. Gratter les vitres, berc.
Si par contre, vous avez toujours vu vos parents gratter le givre, ça vous paraît normal.
Depuis 20 ans, nous n'avons jamais rentré l'auto dans le garage (plus de place). Par contre collée à la façade, le pare brise ne gèle pas beaucoup. Mon époux met un truc sur son pare-brise (quand il y pense).
ça ne nous gênera pas de ne pas rentrer l'auto dans le garage mais nous placerons un car port pour protéger du givre et de la neige.
Je préfère faire un atelier dans le garage que de perdre 15m² minimum pour une auto (calcul: 15*1500€/m²= 22.500€ ça fait mal pour une bagnole :joy:)
Bien sûr, si on roule sur l'or, no problémo le garage 3 voitures!
Adrika
 
  • #14 711
Clairement...

J'habite a la campagne dans les hauteurs ou la neige est présente non stop depuis 15 jours...

Faire tourner le moteur 10 minutes avant de partir avec le chauffage a fond et le problème est réglé... Juste le temps de boire mon Nesquik chaud :blush:

Le premier qui me parle d'écologie ou d'empreinte carbone sur cet acte "criminel" de "pollueur" , je lance un débat dont il ne sortira pas gagnant :p

Alors oui, le garage est PRATIQUE, le car port aussi, mais quand on a aucun des deux et qu on habite à la campagne , c est pas vraiment dérangeant...

Il faut juste un peu s'organiser :)

Winter is coming et on a peur du froid, mais où va t'on (à prendre sur le ton de l'humour hein)
 
  • #14 713
Perso j'ai un sterput dans le garage mais je le trouve inutile.
Qd il pleut, il ne s'écoule pas suffisamment d'eau pour ruisseler dedans, elle seche sur place (sol en beton)
La neige, beh faudrait vraiment une bonne averse en apres midi qd la voiture est garée pdt le boulot... en 4 ans, jamais eu le cas.
Et de tps en tps ça pue....
À recommencer, pas certain que j'en mettrais
 
  • #14 714
A mon sens le sterfput ne sert pas tant a évacuer l'eau qui coule de la bagnole comme certains le disent. Pour moi c'est surtout utile quand on rentre sa bagnole pour nettoyer à grande eau parce que la bagnole salit le sol.

Et niveau odeur, perso ça ne sent rien. Alors oui je me suis dis : "Put**n ça pue" quand j'ai recoupé mon 110mm quand je l'ai raccourci pour faire mes raccords, mais à part ça l'odeur ne remonte pas dans le sterfput.
 
  • #14 715
Il y a parfois une odeur en cas de chaleur ou de longue non utilisation, il suffit de verser un peu d'eau dedans. C'est la conception du sterput...
 
  • #14 716
Euh sinon ça c'est bien aussi pour pas gratter le matin:
cache-pare-brise-en-aluminium-argent-bus-van-l.jpg

Ok ça prend 2 minutes à installer le soir mais bon...:confused:
 
  • #14 717
Et pour la chaleur en été aussi
 
  • #14 718
Je pense qu'avant tout, c'est en fonction de comment ont a été élevé et comment on a débuté sa vie d'adulte.
Si enfant vous avez toujours connu la voiture dans le garage, vous allez en vouloir un aussi. Gratter les vitres, berc.
Si par contre, vous avez toujours vu vos parents gratter le givre, ça vous paraît normal.
Depuis 20 ans, nous n'avons jamais rentré l'auto dans le garage (plus de place). Par contre collée à la façade, le pare brise ne gèle pas beaucoup. Mon époux met un truc sur son pare-brise (quand il y pense).
ça ne nous gênera pas de ne pas rentrer l'auto dans le garage mais nous placerons un car port pour protéger du givre et de la neige.
Je préfère faire un atelier dans le garage que de perdre 15m² minimum pour une auto (calcul: 15*1500€/m²= 22.500€ ça fait mal pour une bagnole :joy:)
Bien sûr, si on roule sur l'or, no problémo le garage 3 voitures!
Adrika
Chez mes parents, il n'y avait pas de garage et j'ai été pendant 15 ans sans garage.
Je me souviens surtout d'un hiver (84 ou 85) où il a gelé des jours et des jours et conduire une voiture gelée avec une doudoune, j'aime pas.
Soit.
La question de Baziles ce n'est pas :"bagnole dans le garage ????"
C'est sterfput ou pas dans le garage ???
Je dis oui, c'est pas pour le prix que cela coûte et cela peut toujours servir ne serait-ce que quand on lave le garage ou un truc dans le garage.
Même si on n'y gare pas sa voiture .
 
Dernière édition:
  • #14 719
Les autochtones ont un truc pour le pare brise
J'y croyais pas mais , ça marche
Au vin blanc, sec.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut