telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 741
Hum... trop tard pour séparer cela ?

c'était surtout un surcout de 1000+ €
le sterfput sort 20cm au dessus de mon drain donc une fois la pompe placée et réglée il n'y aura plus de problèmes.

Par sécurité (panne de la pompe) je compte de toute façon ne rien stocker au sol et placer un capteur de fuite d'eau (Ajax) connecté sur l'alarme.
 
  • #14 742
c'était surtout un surcout de 1000+ €
le sterfput sort 20cm au dessus de mon drain donc une fois la pompe placée et réglée il n'y aura plus de problèmes.

Par sécurité (panne de la pompe) je compte de toute façon ne rien stocker au sol et placer un capteur de fuite d'eau (Ajax) connecté sur l'alarme.
Je n hésiterai pas je pense... Maintenant oui c est encore 1000€ :tired_face:
 
  • #14 743
Sympa ça. J’m’etais mis en tête de trouver des vieilles consoles pour ma salle de divertissements mais quand j ai vu le prix que ça commençait à atteindre j ai abandonné. La j me monte un raspberry spécifique pour ça :D
@anthonyrom tu en est où avec ton montage?
 
  • #14 744
Je n hésiterai pas je pense... Maintenant oui c est encore 1000€ :tired_face:

Clairement c'est trop tard 1000€ c'était le prix à l'époque (terrassier sur place), ici je n'ai pas l'envie de rouvrir et de descendre 4 anneaux de pluie, ... alors que la terre est tassée et que le système fonctionnera très bien une fois installé dans la maison.

Le problème réside ici dans le fait que la pompe n'est pour l'instant activée que manuellement et qu'en cas d'oubli prolongé ...

Ces sterfput ne me serviront jamais sauf fuite à une canalisation. Encore que ayant laissé des "Y" un peu partout sur mes conduites de "merde" ou de "pluie" cela serait aussi simple d'utiliser ma petite pompe vide cave.

Donc si je devais modifier quelque chose, cela serait condamner (de façon réversible) les sterfputs.
 
  • #14 746
courage Dadidam et bonne chance dans tes recherches d'emploi! heureusement que tu as quelques mois pour te retourner!
je crains fort qu'il ne soit pas le seul à perdre son travail avec le covid qui perdure...:worried:
 
  • #14 747
Petit boulot du jour: j'installe enfin le seche serviette de la salle de douche du rez. il est equipé d'une soufflerie integree, ce qui est tres bien par ces temperatures. J'ai enfin le temps de le faire, puisque je viens de perdre mon emploi (merci le covid). Le point positif c'est que j'aurai plein de temps pour me ré-orienter vers autre chose (j'ai plus de 18 mois de preavis a ne pas prester). D'ailleurs, vous pensez quoi de Python, les amis ? C'est un langage en vogue actuellement ?
Hello,
Python, Powershell ... Ca dépend de vers quoi tu veux te réorienter. Courage.
 
  • #14 749
Y a fuuuul tutos sur YouTube qui t’expliqueront ça bcp mieux que moi ;)
 
  • #14 750
Ok, merci;)
 
  • #14 751
Merci pour vos conseils ! :) Je suis deja dans l'IT, depuis quasi 20 balais. Mais c'etait une niche précaire, disons. Le secteur dans lequel j'etais va mal, et le covid lui assène le coup de grâce. J'ai plus trop envie de bosser pour un patron, de me prendre la tete avec des decisions manageriales qui vont à l'encontre de mes convictions et principes, etc etc... L'idée d'etre freelance et de choper quelques missions de courtes et moyennes durées me plairait bien, car j'eprouve le besoin de changement dans mes 8 heures de boulot. C'est clair, @Plumy , que le batiment me plairait bien. Il y'a tellement de choses à faire que j'avoue etre un peu perdu, tellement j'aime faire plein de trucs ! Si j'emprunte la voie du batiment, ce serait certainement pour faire chauffagiste avec un grosse specialisation en domotique / automatisation. On ne se rend pas toujours compte à quel point on peut integrer l'informatique à tout !
 
  • #14 752
Merci pour vos conseils ! :) Je suis deja dans l'IT, depuis quasi 20 balais. Mais c'etait une niche précaire, disons. Le secteur dans lequel j'etais va mal, et le covid lui assène le coup de grâce. J'ai plus trop envie de bosser pour un patron, de me prendre la tete avec des decisions manageriales qui vont à l'encontre de mes convictions et principes, etc etc... L'idée d'etre freelance et de choper quelques missions de courtes et moyennes durées me plairait bien, car j'eprouve le besoin de changement dans mes 8 heures de boulot. C'est clair, @Plumy , que le batiment me plairait bien. Il y'a tellement de choses à faire que j'avoue etre un peu perdu, tellement j'aime faire plein de trucs ! Si j'emprunte la voie du batiment, ce serait certainement pour faire chauffagiste avec un grosse specialisation en domotique / automatisation. On ne se rend pas toujours compte à quel point on peut integrer l'informatique à tout !
Tu étais dans quelle niche ?
En tout cas pour le moment j ai le même ressenti que toi, si je devais perdre mon job. Je crois que j essayerai bien aussi la consultance, freelance.
Un peu ras le.bol du manager qui croit tout savoir...
 
  • #14 753
Tu étais dans quelle niche ?
En tout cas pour le moment j ai le même ressenti que toi, si je devais perdre mon job. Je crois que j essayerai bien aussi la consultance, freelance.
Un peu ras le.bol du manager qui croit tout savoir...

Je donnais du support pour des serveurs / DB / applications utilisées principalement dans l'industrie de l'imprimerie. L'imprimerie, c'est mort (vraiment). A part le packaging (emballage) qui arrive encore a garder tant bien que mal la tete hors de l'eau, le reste a litteralement plongé. Ce qui n'est pas un mal en soi, vu l'etat de la planète (99% de ce qui est imprimé allant à la poubelle...)
 
  • #14 754
Ce qui n'est pas un mal en soi, vu l'etat de la planète (99% de ce qui est imprimé allant à la poubelle...)
j'avais lu une étude xerox, la moyenne de vie d'une impression : 4 min :oops:
 
  • #14 756
Merci pour vos conseils ! :) Je suis deja dans l'IT, depuis quasi 20 balais. Mais c'etait une niche précaire, disons. Le secteur dans lequel j'etais va mal, et le covid lui assène le coup de grâce. J'ai plus trop envie de bosser pour un patron, de me prendre la tete avec des decisions manageriales qui vont à l'encontre de mes convictions et principes, etc etc... L'idée d'etre freelance et de choper quelques missions de courtes et moyennes durées me plairait bien, car j'eprouve le besoin de changement dans mes 8 heures de boulot. C'est clair, @Plumy , que le batiment me plairait bien. Il y'a tellement de choses à faire que j'avoue etre un peu perdu, tellement j'aime faire plein de trucs ! Si j'emprunte la voie du batiment, ce serait certainement pour faire chauffagiste avec un grosse specialisation en domotique / automatisation. On ne se rend pas toujours compte à quel point on peut integrer l'informatique à tout !

De toute façon l'informatique est en train de changer. On a un portfolio d'environ 130 applications qu'ils sont en train de virer dans le cloud "parceque ca coûte moins cher" et les consultants qui ne sont pas chez nous à l'année tirent la langue à chercher de nouveaux contrats non cloud.
 
  • #14 757
L avantage de travailler dans le monde scientifique et public. Les données ne peuvent pas aller dans un cloud. Un peu comme dans hôpital.
 
  • #14 758
Tu vois... c'est pas plus mal que ce secteur se casse la gueule, finalement.
Nous depuis que j ai centralisé les imprimantes et ajouté le follow me. Donc plus d impression tant que tu n as pas badgé. On a diminue drastiquement les impressions. Combien de gens imprimantes et ne venaient jamais chercher
 
  • #14 759
Faut le dire vite, mon plus gros client (sous structure de la RW) c'est full Onedrive + backup sur serveur propre.
 
  • #14 760
L avantage de travailler dans le monde scientifique et public. Les données ne peuvent pas aller dans un cloud. Un peu comme dans hôpital.

Nous non plus , les données ne peuvent pas aller dans le cloud !! Mais une fois qu'elles y sont ...

Et le RGPD c'est devenu le Règlement Général du Patron qui Dit que....
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut