telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 881
On prends la grande soeur et on recommence :D

Aujourd'hui j'ai 2 trous en 220mm toujours au mur mais ce coup-ci au ras du plafond et bloc/isolant/briques soit 42cm.

Je ne suis pas pressé de commencer d'autant qu'on dépasse le maximum de ma carotteuse.

Et de nouveau sans eau pour ne pas saloper ma brique.
 
  • #14 882
Je rebondis sur le carottage.
Ne serait-il pas possible de prévoir lors de l'érection du mur les endroits où on devra percer et de placer un tube ou autre dispositif pour éviter de devoir percer par après??
Par exemple, lors de la construction du vide ventilé de l'extension, les maçons ont placé des bouts de tuyaux de 120 pour les ventilations et les passages des évacuations des eaux usées.
 
  • #14 883
si mais c'est si simple de carotter à l'endroit voulu par après que personne ne le fait pour les R0 et R+1 mais bien en cave
 
  • #14 884
On prends la grande soeur et on recommence :D

Aujourd'hui j'ai 2 trous en 220mm toujours au mur mais ce coup-ci au ras du plafond et bloc/isolant/briques soit 42cm.

Je ne suis pas pressé de commencer d'autant qu'on dépasse le maximum de ma carotteuse.

Et de nouveau sans eau pour ne pas saloper ma brique.
Honnêtement, ça va...Même si moi c'était du 160... Faut juste faire gaffe au kickback parce que perso j'ai eu un retour de poignée dans le plafond à l'époque :laughing:

Ce serait pire si tu devais passer des hourdis. Parce que même si la position de travail est plus agréable, autant te dire que ca n'avance pas aussi bien que dans du bloc. Je me rappelle y avoir passé 2 soirées pour 2 trous de 160...Et à la fin j'ai fini par utiliser la technique du timbre poste parce que j'en avais marre...
 
  • #14 885
On prends la grande soeur et on recommence :D

Aujourd'hui j'ai 2 trous en 220mm toujours au mur mais ce coup-ci au ras du plafond et bloc/isolant/briques soit 42cm.

Je ne suis pas pressé de commencer d'autant qu'on dépasse le maximum de ma carotteuse.

Et de nouveau sans eau pour ne pas saloper ma brique.
Jamais plus je ne carotte sans un pied ! (depuis que j'ai failli me faire arracher la mâchoire ahaha)
4 goujons dans le bloc et basta.. Gain de temps, d'énergie,.. mais ça coute vite 300 balles..
 
  • #14 886
Jamais plus je ne carotte sans un pied ! (depuis que j'ai failli me faire arracher la mâchoire ahaha)
4 goujons dans le bloc et basta.. Gain de temps, d'énergie,.. mais ça coute vite 300 balles..

Et le reste ! Le modèle prévu pour ma carotteuse est à 600€ pour 880€ la machine.

Et encore je crois qu'il mmne va pas jusqu'à 220mm.
 
  • #14 887
Honnêtement, ça va...Même si moi c'était du 160... Faut juste faire gaffe au kickback parce que perso j'ai eu un retour de poignée dans le plafond à l'époque :laughing:

Ce serait pire si tu devais passer des hourdis. Parce que même si la position de travail est plus agréable, autant te dire que ca n'avance pas aussi bien que dans du bloc. Je me rappelle y avoir passé 2 soirées pour 2 trous de 160...Et à la fin j'ai fini par utiliser la technique du timbre poste parce que j'en avais marre...

Moi c'est l'inverse je vais 3 à 4 fois plus vite dans les hourdis.

Déjà parceque j'y tape la flotte et ensuite la position ne te permet pas de rester bien longtemps en action.

J'ai mis 1h/trou hier ... mais bon bloc béton lourd partout, a sec et murfors dans tous les tas.
 
  • #14 888
si mais c'est si simple de carotter à l'endroit voulu par après que personne ne le fait pour les R0 et R+1 mais bien en cave

En fait à refaire je fais des réservations... ici j'ai par exemple 8 trous de 102mm à faire alors qu'une réservation de 80/10cm m'aurait coûté 5 minutes et un chevetre à 50€.

Idem j'aurais du faire une encoche carrée pour les bouches murales et ensuite j'aurais collé mon 125mm au perlfix post plafonnage.

Mais bon je ferais mieux et plus malin la prochaine fois
 
  • #14 889
Petit boulot du jour (et vraiment fait en un jour ce coup-ci!) petite lampe en chêne massif, inspiré de modèle vu sur le net:

20210120_105412.jpg 20210120_105430.jpg 20210120_121126.jpg 20210120_133108.jpg 20210120_162416.jpg 20210120_195008.jpg 20210123_132911_001.jpg 20210123_133027.jpg 20210123_133124.jpg
 
  • #14 890
@zlatorog super.. tu as une scie à ruban ou tu as fais tourner en sciant avec la radiale ?
 
  • #14 892
Moi c'est l'inverse je vais 3 à 4 fois plus vite dans les hourdis.

Déjà parceque j'y tape la flotte et ensuite la position ne te permet pas de rester bien longtemps en action.

J'ai mis 1h/trou hier ... mais bon bloc béton lourd partout, a sec et murfors dans tous les tas.
Ah oui, dans mon cas : Argex. En moins de 15minutes c'était plié et c'était avec un perforateur même pas une carotteuse.

Par contre du coup, j'avais le même matos pour les hourdis d'où le soucis...
 
  • #14 893
J'avais vu un peu similaire pour l'extérieur mais le montage n'était pas le même. C'était deux chevrons dans un sens, puis 2 chevrons dans l'autre et ainsi de suite. L'ajourage étant décalé de face ou de côté quoi.
 
  • #14 897
Beau boulot !

Par contre, si je montre ça à ma femme, elle verra d'abord la jupe de la tienne, j'en suis certain :D
La mienne c'est pareil, les femmes voient des choses qu'on ignore :p
 
  • #14 898
Pour info j ai mis des profilés de 100 tous les 30cm en auto portant, isolation de 120mm et gyproc de 12.5mm
 
  • #14 899
Pour info j ai mis des profilés de 100 tous les 30cm en auto portant, isolation de 120mm et gyproc de 12.5mm
Ah tellement pratique ces auto-portants quand on a la hauteur dispo! Beau boulot ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut