telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 921
C'est aussi un problème de responsabilités... Plus t'as de gens, plus le pouvoir est divisé. Donc à chaque réunion, tu as toujours un moment où tu entends "ah ouais mais ça, il faut demander à machin". Sauf que machin est pas dispo avant 2 semaines d'après son calendrier. Donc nouvelle réunion et décision post-posée.

Quand tu travailles avec ou pour des petites structures, tu es plus souvent en face d'une personne qui peut décider et le projet peut donc avancer plus vite.

alors de mon expérience, c'est plus un problème d'irresponsabilité; plus t'as de couche moins les gens veulent être reponsable de quelque chose pour pas en reprendre sur le coin de la g... en temps utile.
Cela s'ajoute au phénomène que c'est toujours celui qui fait le plus/le mieux qui va récolter toutes les merdres alors qu'on va foutre une paix royale à ceux qui font pas/savent pas/trainent les pieds.
 
  • #14 922
Ça m’aurait bien servi pour fumer
Trop tard,,tant pire!?
il te le fallait frais coupé? parce que j'ai encore plein plein plein de morceaux (une partie que je compte bruler, une autre qui partira au parc a conteneur) et des thuyas et autres resineux (j'ai tout coupé, ca devait etre la mode a une autre epoque, y avait que ca dans le jardin...)
 
  • #14 923
y'a des champions du glandage aussi..

Elle a une chef en "ne pas déranger" sur Skype/Teams et sa boite mail est pleine donc ne peut plus recevoir de mail.

Et cette dame est en réunion toute la journée, tout les jours..

le seul moyen de la contacter est donc de lui parler en "reunion" et donc de polluer le sujet de la réunion.. o_O

clairement je trouve ça insupportable les gens qui te répondent 2 fois par semaine car ils sont tout le temps en réunion, ou alors qui te tappent des réunions à 17h30 (alors que tu commences à 7h00 du matin) parce que "il n'y a plus de créneaux disponibles"
 
  • #14 924
alors de mon expérience, c'est plus un problème d'irresponsabilité; plus t'as de couche moins les gens veulent être reponsable de quelque chose pour pas en reprendre sur le coin de la g... en temps utile.
Cela s'ajoute au phénomène que c'est toujours celui qui fait le plus/le mieux qui va récolter toutes les merdres alors qu'on va foutre une paix royale à ceux qui font pas/savent pas/trainent les pieds.
on doit être collègue ! :-)
 
  • #14 926
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore les immuables de grosses sociétés et administrations :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

Je ne connaissais pas, merci :)

Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur lien, petit résumé

Le principe de Peter, fondé sur une évaluation d'un niveau de compétence5, propose de décrire les évolutions de carrière dans les hiérarchies par des principes de base simples, puis étudie les corollaires qu'impliquent ces postulats.

  • Principes de base :
    • un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur,
    • un employé incompétent à un poste donné n'est pas promu à un niveau supérieur, ni rétrogradé à son ancien poste ;
  • Corollaires (1) :
    • un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu'il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs,
    • par suite des promotions, l'employé finira (probablement) par atteindre un poste auquel il sera incompétent,
    • par son incompétence à ce poste, l'employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent ;
  • Corollaires (2) :
    • à long terme, tous les postes finissent par être occupés par des employés incompétents pour leur fonction,
    • la majorité du travail est effectuée par des salariés n'ayant pas encore atteint leur « seuil d'incompétence ».
Si on part du principe que plus un poste est élevé dans la hiérarchie, plus il demande des compétences et plus son impact est grand sur le fonctionnement de l'organisation ; alors il en découle que l'impact de l'incompétence de l'employé aura été maximisé par le niveau hiérarchique du poste auquel il aura été promu.
 
  • #14 927
il te le fallait frais coupé? parce que j'ai encore plein plein plein de morceaux (une partie que je compte bruler, une autre qui partira au parc a conteneur) et des thuyas et autres resineux (j'ai tout coupé, ca devait etre la mode a une autre epoque, y avait que ca dans le jardin...)

Je viens de faire une reunion avec les gros lards et on est arrivé a la conclusion qu’ils soufrent trop lors de mes absences prolongées.
En plus on est reconfinné, perimetral, on ne peut pas sortir de la commune!!
Ça sera pour une âutre fois , mais merci brinmin!!
A la mode je sais pas, mais ça servait beaucoup.
La fleur est arrivée ! :grinning:
EC4EE9A3-2A92-44EC-A935-A9E375DC88C0.jpeg
 
  • #14 929
clairement je trouve ça insupportable les gens qui te répondent 2 fois par semaine car ils sont tout le temps en réunion, ou alors qui te tappent des réunions à 17h30 (alors que tu commences à 7h00 du matin) parce que "il n'y a plus de créneaux disponibles"
Pour ceux là il y a une solution, on m'a mis un jour une reunion à 18h00, ca a duré jusque 20h00 et j'avais encore 1h de train pour rentrer. Je n'ai rien dit et me suis proposé pour organiser la suivante (c'est un projet qui a duré un an), je l'ai mise à 8h00, sachant que le brave monsieur n'arrive jamais avant 9h30. Il m'a appelé pour que je change, je lui ai gentiment expliqué que je commencais à 8h00 et que le jour ou il a mis sa reunion à 18h00 je n'ai rien dit et suis resté jusque au bout. Que je m'attendais donc à ce qu'il soit capable du même effort. Il a compris, "ok je serai là on evitera les horaires tardifs à l'avenir"
 
  • #14 930
ici ils comprennent pas et comme c'est du hierarchiques, t'imposeront de changer ta date.

Perso, je bloque mon agenda et quand on me met sur une plage bloquée je décline sans plus de commentaire
 
  • #14 932
peut-être :-)
 
  • #14 933
on doit être collègue ! :-)
On bosse tous au même endroit, c'est pas possible...
Idem chez nous, ya x couches de management, la majorité des gens sont en réunion et quand tu as besoin de leur avis/expertise sur un point, tu dois t'intercaler entre deux,avec aussi le fait qu'ils risquent d'arriver en retard ...
Tout ça pour te faire renvoyer la semaine d'après car aps assez de temps bla bla blabla...

C'est un problème inhérent à la taille de la boîte mais également à la reunionite aiguë dont certaines boites souffrent... A vous dégoûter de bosser parfois...
 
  • #14 935
on en a quelques uns, leur première phrase en arrivant en réunion est "désolé je pourrais pas rester toute la réunion, j'ai un autre call juste après"

et alors ne fusse qu'imaginer qu'ils comprennent ce que c'est de l'opérationnel, c'est lunaire... t'as des points bloquant le mec te réponts 2 jours après, quand finalement ça été débloqué tant bien que mal et disant "dommage que vous n'ayez pas escaladé"
 
  • #14 936
Oui enfin 2 jours ... J'ai connu le 6 mois pour une réponse à un mail d'un privé dans l'administration ou je bossais. Et faut certainement pas croire que c'était l'exception, la norme c'était 2 mois pour répondre à un mail tant le service était surchargé (et les gars bien que non glandeurs, n'étaient pas des flèches)
 
  • #14 937
Oui enfin 2 jours ... J'ai connu le 6 mois pour une réponse à un mail d'un privé dans l'administration ou je bossais. Et faut certainement pas croire que c'était l'exception, la norme c'était 2 mois pour répondre à un mail tant le service était surchargé (et les gars bien que non glandeurs, n'étaient pas des flèches)

Hahaha, j'ai fait une demande de "Sesam" à l'administration pour un engagement.

Demande que je suis obligé d'attendre l'obtention pour l'engagement sans quoi, ce n'est plus valable.

Demande par mail faite le 17 Septembre

Le 13 janvier, je reçois un mail pour dire que mon dossier va être traité par un agent.

4 put*** de mois pour ouvrir un mail,...

Le lendemain, je reçois un mail qui valide mon "Sesam"...

Bref, 4 mois pour ouvrir un mail alors qu'en 24h, il est traité...

Donc pendant 4 mois ou le mail est resté fermé, l'état (donc nos contributions et taxes en tout genre) ont payé le chômage de cette personne qui aurait pu commencer de suite si la paperasse suivait...

TOUT VA BIEN :rolleyes:

#jaivomi
 
  • #14 938
Hahaha, j'ai fait une demande de "Sesam" à l'administration pour un engagement.

Demande que je suis obligé d'attendre l'obtention pour l'engagement sans quoi, ce n'est plus valable.

Demande par mail faite le 17 Septembre

Le 13 janvier, je reçois un mail pour dire que mon dossier va être traité par un agent.

4 put*** de mois pour ouvrir un mail,...

Le lendemain, je reçois un mail qui valide mon "Sesam"...

Bref, 4 mois pour ouvrir un mail alors qu'en 24h, il est traité...

Donc pendant 4 mois ou le mail est resté fermé, l'état (donc nos contributions et taxes en tout genre) ont payé le chômage de cette personne qui aurait pu commencer de suite si la paperasse suivait...

TOUT VA BIEN :rolleyes:

#jaivomi

Le seul moyen à l'époque de voir la demande peut-être passer au dessus de la pile c'était le courrier d'un avocat.
Mais le laisser-passer ultime c'était évidemment le copinage politique.
 
  • #14 940
....
Bref, 4 mois pour ouvrir un mail alors qu'en 24h, il est traité...

Donc pendant 4 mois ou le mail est resté fermé, l'état (donc nos contributions et taxes en tout genre) ont payé le chômage de cette personne qui aurait pu commencer de suite si la paperasse suivait...
...
Oulàh non !
Pendant 4 mois, tu as payé la chaine de décision .. :
- le directeur (qui prend sa décision sur base d'un avis)
- le sous-directeur (qui régige l'avis sur base de l'étude préalable)
- le comité de gestion (qui commande l'avis d'étude préalable)
- le service achat (chargé de faire l'appel d'offre pour l'avis d'étude ...)
- le service gestion (qui gère l'appel d'offre)
- le consultant (qui fait l'étude)
- le service évaluation (qui regarde le résultat de l'étude et rédige une note à l'attention de sa direction)
- ..
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut