telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 701
Petites finitions sur le meuble suédois de la buanderie.

1 joue coupée en 4

2 x 4cm pour faire des filleurs
2 x 26cm pour faire des petites joues pour l'emplacement MàL

Un peu de tec7 c'est terminé plus qu'à installer les plinthes et la MàL.

Pas pu faire plus avec mon ptit gars en quarantaine covid :oops:

20211231_141436.jpg 20211231_141245.jpg

PS la découpe du caisson c'est grâce au 19ème changement de ma femme :mad:
 
  • #17 702
c'est grâce au 19ème changement de ma femme

"Grâce" ? Tu vois, implicitement tu reconnais qu'elle a raison ( une fois sur 19 :grinning:).
Bah, t'inquiète da, c'est le dernier cette année. :grinning:
Bonanée d'ailleurs ;)

Moi après ces deux bizarres, une année normale, voire moyenne m'irait parfaitement
 
  • #17 704
Madame s'affaire à la peinture ces derniers jours.
Mais à plusieurs endroits (nouveau plafonnage, sec, et dépoussiéré) lors du deuxième ou troisième passage du rouleau (les fameuses multi couches croisées), le premier film de peinture s'enlève avec une macroscopique couche de plafonnage.
Et la surface ne semble pas vouloir adhérer.

D'avance merci à ceux qui...
 
  • #17 705
Soit pas assez dépoussiéré soit plafonnage pas assez sec ou encore couches précédentes pas assez sèches.

Les raisons peuvent aussi être une combinaison de ces facteurs. Bonne merde en tout cas :D
 
  • #17 706
Ok merci.
Je vais tenter de driller Madame au respect des 3 facteurs (peine perdue :p)
 
  • #17 707
Quelle peinture ? Couleur ?

Si nouveau plafonnage (moins d'un an) il ne faut pas espérer plus qu'un primer coupé à l'eau. Si plaques de plâtre, avec du primer ça devrait accrocher. Mais si tu parles de dépoussiérer je suppose que c'est du plafonnage pur et dur, et pour ça y'a pas de secret : 1 an en blanc. Si tu dois la convaincre, dis lui que ça risque de fissurer un peu et que les retouches se verront.
 
  • #17 708
De mon côté, c'est moche (bien que ça donne pas si mal au final) et je dois encore finaliser, mais j'ai bâché l'abri de jardin pour lui épargner un hiver de plus exposé aux intempéries.

Les panneaux d'agepan ont été posés il y a 2 ans et c'est en principe prévu pour le rester 3 mois maximum... J'ai de la chance que ça n'ai pas trop subit... Même si je suis conscient que j'aurais dû bacher plus tôt, mais je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps (entre les travaux de l'annexe et autres).

Photos demain si j'ai l'occasion de faire les finitions.
 
  • #17 709
Madame s'affaire à la peinture ces derniers jours.
Mais à plusieurs endroits (nouveau plafonnage, sec, et dépoussiéré) lors du deuxième ou troisième passage du rouleau (les fameuses multi couches croisées), le premier film de peinture s'enlève avec une macroscopique couche de plafonnage.
Et la surface ne semble pas vouloir adhérer.

D'avance merci à ceux qui...
Bonne mer** ... j'ai fini par mettre de la fibre partout parce que le résultat était de plus en plus degueu. Une fois une épaisseur partie, j'arrivais plus à avoir un fini lisse
 
  • #17 710
Bonne mer** ... j'ai fini par mettre de la fibre partout parce que le résultat était de plus en plus degueu. Une fois une épaisseur partie, j'arrivais plus à avoir un fini lisse

Laisser sécher et passer du fill&finish ;)
J'ai toujours fais comme cela quand j'arrachais d'anciennes couches de peinture
 
  • #17 711
Attendre un an, on rêve, elle est en mission !!!

J'ai testé l'excentrique avec des pads de ponçage pour girafe branchée sur gros aspi de chantier.
Nikel pas une poussière, je vais la pousser à repérer, fill&finisher, poncer, dépoussiérer et redémarrer le processus peinture...
 
  • #17 712
Madame s'affaire à la peinture ces derniers jours.
Mais à plusieurs endroits (nouveau plafonnage, sec, et dépoussiéré) lors du deuxième ou troisième passage du rouleau (les fameuses multi couches croisées), le premier film de peinture s'enlève avec une macroscopique couche de plafonnage.
Et la surface ne semble pas vouloir adhérer.

D'avance merci à ceux qui...
On croise plus avec les peintures actuelles. Ca sert à rien et tu sèches plus vite et arrache. Il y a que les gens du brico qui te dise de croiser :rolleyes:
Le cas encore utile c'est quand tu fais des gros pâté avec un rouleau de 15mm,mais c'est plus au goût du jour je pense :D

Pour ton problème voir si chauffage pas trop fort et air trop sec également. En hiver on a parfois que 30% d'humidité. Pas bon non plus. 15° c'est un max pour peindre facilement aussi.
 
  • #17 714
Vu que j'ai retapissé l'autre coté du corridor, j'ai remis une couche de peinture blanche de l'autre coté et j'ai refait mon meuble sur mesure qui se glisse dans un renfoncement de 10cm entre le mur et la porte. Et qui contourne le compteur + tableau

La partie visible a gauche a un angle de 12° pour suivre le mur, donc ça ne s'encastre pas facilement.
J'ai fixé avec des dominos mais les planches horizontales ont été défoncé sur quasi toute totalité du coté gauche pour avoir une rainure qui permette d'y glisser le domino
IMG_20220102_164013b.jpg
 
  • #17 715
De mon côté, c'est moche (bien que ça donne pas si mal au final) et je dois encore finaliser, mais j'ai bâché l'abri de jardin pour lui épargner un hiver de plus exposé aux intempéries.

Les panneaux d'agepan ont été posés il y a 2 ans et c'est en principe prévu pour le rester 3 mois maximum... J'ai de la chance que ça n'ai pas trop subit... Même si je suis conscient que j'aurais dû bacher plus tôt, mais je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps (entre les travaux de l'annexe et autres).

Photos demain si j'ai l'occasion de faire les finitions.
Comme promis, l'horreur du fond du jardin

IMG_20220102_133035.jpg
 
  • #17 716
Attendre un an, on rêve, elle est en mission !!!

J'ai testé l'excentrique avec des pads de ponçage pour girafe branchée sur gros aspi de chantier.
Nikel pas une poussière, je vais la pousser à repérer, fill&finisher, poncer, dépoussiérer et redémarrer le processus peinture...


je suppose que vous avez mis un primer sur le platre avant de peindre avec peinture de finition.
 
  • #17 718
13h40 : Poser le miroir suédois (65cm de large, 160 de haut) dans une niche de 80cm de large... j'vais qd même pas sortir le laser pour ca... y'en a pour 5 minutes.
13h50 : bon ; j'vais faire un gabari parceque ....
14h15 : j'ai trouvé un bout de bois , fait le mini gabari
14h25 : pré percer à la mêche de 4 , percer à la 6. tomber dans un join : j'ai un trou de 6 et un de 8...
14h30 : refaire 2 trous 4cm plus haut.
14h45 : chevilles et crochets placés, accrachage du miroir , check visuel , pas parallele au bord gauche.
14h55 : chipoter les chevilles, tordre , pincer ré accrochage. pas parallèle au bord droit.
15h00 : WTF. ok la niche fait 79cm en bas et 81.5cm de en haut.
15h20 : tripotage des ferrures d'attaches sans résultat.
15h40 : customisation des ferrures à la disqueuse ;)
15h45 : ca a l'air mieux. aspirateur , rangement, etc..
 
  • #17 719
13h40 : Poser le miroir suédois (65cm de large, 160 de haut) dans une niche de 80cm de large... j'vais qd même pas sortir le laser pour ca... y'en a pour 5 minutes.
13h50 : bon ; j'vais faire un gabari parceque ....
14h15 : j'ai trouvé un bout de bois , fait le mini gabari
14h25 : pré percer à la mêche de 4 , percer à la 6. tomber dans un join : j'ai un trou de 6 et un de 8...
14h30 : refaire 2 trous 4cm plus haut.
14h45 : chevilles et crochets placés, accrachage du miroir , check visuel , pas parallele au bord gauche.
14h55 : chipoter les chevilles, tordre , pincer ré accrochage. pas parallèle au bord droit.
15h00 : WTF. ok la niche fait 79cm en bas et 81.5cm de en haut.
15h20 : tripotage des ferrures d'attaches sans résultat.
15h40 : customisation des ferrures à la disqueuse ;)
15h45 : ca a l'air mieux. aspirateur , rangement, etc..
J'adore tout ces petits boulots qui ne prennent que 5min... quand j'annonce un délai de mise en oeuvre à ma compagne en général elle se marre bien :laughing:
 
  • #17 720
Surtout que le temps passe énormément vite...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut