telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 682
Bardage aussi pour moi ajd (chez ma sœur avec mon beau-frère)
On avait commencé en septembre en attendant les châssis, il y a déjà une belle différence de couleur.
434644E1-7779-4550-A2D9-A2CBB3E9107E.jpeg 73968E74-F94A-4519-AD89-90B641C4DE4C.jpeg EFE5F677-055D-4F2B-A373-50A4AFDD3D69.jpeg

C’est du Padouk, c’est juste incroyable je trouve (touché, densité, veinage… prix)
 
  • #17 683
Beau boulot.
Le contraste est incroyable. On dirait un montage.
Chapeau pour la précision de l'ajustement dans le bas
 
  • #17 684
Il ne bougera plus.
C'était pareil chez moi pour la terrasse et la palissade.
Par contre, les parties qui restent tout le temps à l'ombre peuvent devenir "vertes"
Algues ou mousse ou lichen, je ne sais pas.
Mais on doit les nettoyer tous les ans. Surtout la terrasse, mais je remarque que certaines lattes de la palissade sont aussi touchées. :worried:
 
  • #17 685
Bardage aussi pour moi ajd (chez ma sœur avec mon beau-frère)
On avait commencé en septembre en attendant les châssis, il y a déjà une belle différence de couleur.
Voir la pièce jointe 107744 Voir la pièce jointe 107745 Voir la pièce jointe 107747

C’est du Padouk, c’est juste incroyable je trouve (touché, densité, veinage… prix)

superbe résultat, j'aime assez l'idée d'avoir bardé l'acrotère dans un sens et le restant dans l'autre.
sans indiscrétion quel prix pour le padouk ? J'en cherche un petit 50m²
 
  • #17 686
superbe résultat, j'aime assez l'idée d'avoir bardé l'acrotère dans un sens et le restant dans l'autre.
sans indiscrétion quel prix pour le padouk ? J'en cherche un petit 50m²
C'était pas prévu à la base de l'avoir comme ça, mais il n'a trouvé que des bois de 2,7m… C'est comme ça que lui est venu l'idée, en plus du chouette visuel, ça permettait d'avancer directement et de faire le toit également sans être bloqué par les chassis.
On a calculé qu'une longueur de 270 par 13cm utile (+ les rainures et languettes) revient à 35€.

ps: on essaye de minimiser les chutes au max, il y a un cote avec un porte fenetre. On avait ±50cm au dessus, on a coupé en 5 et refait les languettes à la scie à onglet avec la butée de profondeur
 
Dernière édition:
  • #17 687
C'était pas prévu à la base de l'avoir comme ça, mais il n'a trouvé que des bois de 2,7m… C'est comme ça que lui est venu l'idée, en plus du chouette visuel, ça permettait d'avancer directement et de faire le toit également sans être bloqué par les chassis.
On a calculé qu'une longueur de 270 par 13cm utile (+ les rainures et languettes) revient à 35€.

ps: on essaye de minimiser les chutes au max, il y a un cote avec un porte fenetre. On avait ±50cm au dessus, on a coupé en 5 et refait les languettes à la scie à onglet avec la butée de profondeur

Ah ben je veux bien les infos car le prix me semble fou comparé à ce qu'on me propose (60€ htva du m2 :oops:)
 
  • #17 688
BQUOTE="baziles18, post: 1733564, member: 44017"]Ah ben je veux bien les infos car le prix me semble fou comparé à ce qu'on me propose (60€ htva du m2 :oops:)[/QUOTE] bon prix non vis a vis du 35€/(2,7x0,13)m²= 99,72€/m² ?o_O
 
  • #17 689
Rien de bien folichon, pose du luminaire dans la sam.
Qualité au top mais ça pouvait bien vu le prix :confused:

J ai passé le reste du temps sur dmlights pour me rendre compte qu on allait devenir pauvre :joy:

IMG_20211227_213552.jpg
 
  • #17 690
Bardage aussi pour moi ajd (chez ma sœur avec mon beau-frère)
On avait commencé en septembre en attendant les châssis, il y a déjà une belle différence de couleur.
Voir la pièce jointe 107744 Voir la pièce jointe 107745 Voir la pièce jointe 107747

C’est du Padouk, c’est juste incroyable je trouve (touché, densité, veinage… prix)
Beau, beau, beau ! Surtout une fois grisé ;)

Tu pourrais m'expliquer le détail du tour de porte pour avoir un beau fini comme ça?
Tout est coupé à onglet ?
 
  • #17 691
BQUOTE="baziles18, post: 1733564, member: 44017"]Ah ben je veux bien les infos car le prix me semble fou comparé à ce qu'on me propose (60€ htva du m2 :oops:)
bon prix non vis a vis du 35€/(2,7x0,13)m²= 99,72€/m² ?o_O[/QUOTE]

J'avais lu (trop vite) 35€/m2 ... à 100 balles c'est pas donné !
 
  • #17 692
Beau, beau, beau ! Surtout une fois grisé ;)

Tu pourrais m'expliquer le détail du tour de porte pour avoir un beau fini comme ça?
Tout est coupé à onglet ?
Oui pas de problème, maintenant comme je dis toujours je ne suis pas pro, c’est comme je le pense…

D’abord faire le cadre de porte pour qu’il soit au final recouvert.

La planche horizontale recouvre les 2 verticales et a une très légère pente vers l’extérieur. On a laissé 1-2mm au pied contre la pierre (je ne suis pas sûr que ce soit assez). Ne pas oublier de couper le bas de ces 2 planches en angle pour suivre la pente de la pierre.

Ensuite les 2 montants, cette partie est assez longue pcq il faut caler pour avoir quelque chose d’équerre tout du long et vérifier l’espace autour de la porte pour que ce soit régulier (qu’on voit le châssis la même chose partout).

Une fois fait, on a calculé pour commencer d’un côté et ne pas avoir des trop petits morceaux pour les extrémités et contour de fenêtre. Quand tu arrives à la fenêtre, tu présentes la planches et tu traces au crayon par l’arrière (depuis l’encadrement).

A la découpe, tu laisses ton trait apparent, tu places. On a remit quelques pointes pour aller rechercher la tranches des montants (en oblique comme le reste, et légèrement rentrant pour éviter les surprises). Et enfin un petit ponçage pour ajuster le tout parfaitement.

Exactement la même chose pour les lattes au dessus de la porte, présenter, tracer, couper, clouer, poncer.

J’espère que c’est clair, et encore une fois ce n’est que ma technique :)
C3598F65-BB48-4E9E-A7F0-D0FA562B09CD.jpeg
 
  • #17 693
Rien de bien folichon, pose du luminaire dans la sam.
Qualité au top mais ça pouvait bien vu le prix :confused:

J ai passé le reste du temps sur dmlights pour me rendre compte qu on allait devenir pauvre :joy:

Voir la pièce jointe 107780
Attends de voir quand tu passeras à la pose des rideaux ou de stores :p
 
  • #17 695
Préparation de la table pour enfin pouvoir recevoir chez nous les copains pour le réveillon.
IMG_20211229_145904.jpg
IMG_20211229_150700.jpg
IMG_20211230_164114.jpg
On a récupéré les panneaux de multiplex chez mon beau père. J'ai fait une petite découpe pour s'adapter à la piece ( et à la nappe).
Et voilà une table de 130/255!
 
  • #17 697
Avec une table de cette taille vous pourrez respecter les 1m50 de distance... si vous êtes 8 :)
 
  • #17 698
Vous êtes les bienvenu le 1er pour le déjeuner cacao chaud cougnoles et le coup de mains pour ranger.

On est 10 donc on sera un peu juste pour les 1m50!
La structure de base faisait 50cm de plus en longueur et un bon 20cm en largeur. Mais c'était trop pour la pièce... Et la nappe
 
  • #17 699
Vous êtes les bienvenu le 1er pour le déjeuner cacao chaud cougnoles et le coup de mains pour ranger.

On est 10 donc on sera un peu juste pour les 1m50!
La structure de base faisait 50cm de plus en longueur et un bon 20cm en largeur. Mais c'était trop pour la pièce... Et la nappe
Gaffe que je ne débarque pas, je ne dois pas être loin... On peut qu'mincher, les Tournaisiens sont là! :laughing::laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut