telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #17 761
Ce qui marche archi bien c'est bêtement de glisser une allumette dans le trou à côté de la cheville.

J'ai sauvé plus d'un trou foiré comme cela.
[…]
Dans le même ordre d'idée : "emballer" la cheville avec du papier Q.
Bon, faut pas y suspendre une armoire de cuisine. :blush:
 
  • #17 762
Ce qui marche archi bien c'est bêtement de glisser une allumette dans le trou à côté de la cheville.

J'ai sauvé plus d'un trou foiré comme cela.

Boulot des derniers jours, choper le covid ...ma femme a bossé 2 ans en première ligne en unité covid et c'est en faisant des soins à domicile qu'on le chope.

" quoi le masque, je suis chez moi" :mad:
Les gens me degoutent de plus en plus... Dire qu'au début je portais le masque même au Drive... Et à chaque fois que le facteur vient livrer je me sens mal de ne pas l'avoir et je rends mes bras le plus loin possible en reculant ma tête le plus loin possible.

On oblige le personnel soignant à respecter les gestes barrières, se faire vacciner, etc. On devrait faire la même chose avec les personnes qui n'ont pas de contre-indications. Tu ne veux pas jouer le jeu ? Ben alors on ne te soigne pas. Non seulement ils mettent la santé du soignant en jeu, mais aussi de tous les patients qui vont suivre...
 
  • #17 763
Sans entrer dans un débat mais à partir du moment ou les autotest ne sont pas fiables et que les règles quarantaine ne sont pas clairement établis ont ne sans sortira jamais...

Ma femme a été positif lundi, tout le monde rentre à la maison, je vais chercher 5 autotest à la pharmacie, tous négatif même celui de ma femme...

Regle quarantaine :
Mon médecin met tout le monde en quarantaine pour 10 jours à partir des 1er symptôme de ma femme ( samedi)
J'explique la situation au boulot, ils me disent qu'au 4 jours après le contact à risque, je peux retourner travailler si un autotest est négatif... sauf que je suis tout le jours en contact avec ma femme.
 
Dernière édition:
  • #17 764
Ne pas confondre les règles édictées par l'économie et celles par la médecine.
D'où confusion et polémique.
 
  • #17 765
...et voir comment sont faits les autotests.
Se chatouiller l'entrée de la narine amènera plus vite un négatif qu'un positif.
Faire l'A-T en nasopharyngé amènera plus de positif que de négatif (en ces temps d'Omicron)...
 
  • #17 766
...et voir comment sont faits les autotests.
Se chatouiller l'entrée de la narine amènera plus vite un négatif qu'un positif.

Entièrement d'accord mais quand tu compare la longueur des tigettes des autotest et celle des test pcr, ça ne m'étonne pas qu'ils soient négatifs
 
  • #17 767
Sans entrer dans un débat mais à partir du moment ou les autotest ne sont pas fiables et que les règles quarantaine ne sont pas clairement établis ont ne sans sortira jamais...

Ma femme a été positif lundi, tout le monde rentre à la maison, je vais chercher 5 autotest à la pharmacie, tous négatif même celui de ma femme...

Regle quarantaine :
Mon médecin met tout le monde en quarantaine pour 10 jours à partir des 1er symptôme de ma femme ( samedi)
J'explique la situation au boulot, ils me disent qu'au 4 jours après le contact à risque, je peux retourner travailler si un autotest est négatif... sauf que je suis tout le jours en contact avec ma femme.

Autotest négatif pour ma femme et moi, PCR positif pour elle et négatif pour moi, pourtant j'ai plus de symptômes qu'elle dont 39° depuis 3 jours là ou elle n'a pas de températures.

Je vais donc en refaire un nouveau demain...
 
  • #17 768
Entièrement d'accord mais quand tu compare la longueur des tigettes des autotest et celle des test pcr, ça ne m'étonne pas qu'ils soient négatifs
Ceux que j'ai proposé 2 types de swabs, un long et un court...;)
 
  • #17 769
J'avais donné un peu de suivi ici des PBdJ y'a quelques mois, quand on en était au stade des démolitions...
Ici c'est peinture, finitions électroniques, etc...
Avant l'arrivée du tapis de pierre quasi partout...
Mais petite bizarrerie...
Tout l'étage est spots encastrés dans les faux-plafond, GU10 en 220, classique..
Et j'ai reçu de Germano-Jeff plusieurs led GU10.
Mais sale blague, dans plusieurs pièces, pas toutes, l'intensité varié fortement, style maison hantée.
Sans raison apparente.
Dans certaines pièces, c'est simplement interrupteur unipolaire classique, et le hall de nuit également impacté c'est télérupteur "bipolaire"..
Donc je ne sais pas du tout ce qui est en cause.
Dans les chambres des gamins, par exemple, aucun symptôme, ça éclaire fort et bien sans aucune fluctuations.
Au départ je pensais à un mauvais lot d'ampoules, mais ici non, car je viens de placer d'autres GU10 led (Ikea et action) et ça varie aussi.
Et rien d'autre qui "tire" sur les disjoncteurs concernés (tous différents dans ce cas, car un disj. différent par pièce)..
J'ai cherché un sujet à cette problématique mais rien trouvé. Si vous saviez me rediriger, je suis preneur...
 
  • #17 770
J'avais donné un peu de suivi ici des PBdJ y'a quelques mois, quand on en était au stade des démolitions...
Ici c'est peinture, finitions électroniques, etc...
Avant l'arrivée du tapis de pierre quasi partout...
Mais petite bizarrerie...
Tout l'étage est spots encastrés dans les faux-plafond, GU10 en 220, classique..
Et j'ai reçu de Germano-Jeff plusieurs led GU10.
Mais sale blague, dans plusieurs pièces, pas toutes, l'intensité varié fortement, style maison hantée.
Sans raison apparente.
Dans certaines pièces, c'est simplement interrupteur unipolaire classique, et le hall de nuit également impacté c'est télérupteur "bipolaire"..
Donc je ne sais pas du tout ce qui est en cause.
Dans les chambres des gamins, par exemple, aucun symptôme, ça éclaire fort et bien sans aucune fluctuations.
Au départ je pensais à un mauvais lot d'ampoules, mais ici non, car je viens de placer d'autres GU10 led (Ikea et action) et ça varie aussi.
Et rien d'autre qui "tire" sur les disjoncteurs concernés (tous différents dans ce cas, car un disj. différent par pièce)..
J'ai cherché un sujet à cette problématique mais rien trouvé. Si vous saviez me rediriger, je suis preneur...
Essaie en court-circuitant tes interrupteurs, c'est bizarre cette affaire...
 
  • #17 771
Autotest négatif pour ma femme et moi, PCR positif pour elle et négatif pour moi, pourtant j'ai plus de symptômes qu'elle dont 39° depuis 3 jours là ou elle n'a pas de températures.

Je vais donc en refaire un nouveau demain...

Mon père était négatif...sauf au scan. Une semaine à l hosto. A n'y rien comprendre.
 
  • #17 772
Essaie en court-circuitant tes interrupteurs, c'est bizarre cette affaire...
Tu veux dire en alimentant en direct du disj ?
Oui bizarre...
Surtout qu'avant de placer les spots j'avais des soquets de chantier et des culots @E27 LED sans la moindre variation...
Bizarre..
 
  • #17 773
Prévoir une après midi gyproc avec un ami c'est bien, prévoir un stock de vis suffisant pour terminer c'est mieux :oops::laughing:
Jeudi soir j'ai fait ça :
IMG_20220120_193504.jpg IMG_20220120_195631.jpg
Et aujourd'hui on a fait ça:
IMG_20220123_203456.jpg
 
  • #17 774
Bonsoir, vous mettez un isolant par dessus les plaques iko si je vois bien?
 
  • #17 775
J'avais donné un peu de suivi ici des PBdJ y'a quelques mois, quand on en était au stade des démolitions...
Ici c'est peinture, finitions électroniques, etc...
Avant l'arrivée du tapis de pierre quasi partout...
Mais petite bizarrerie...
Tout l'étage est spots encastrés dans les faux-plafond, GU10 en 220, classique..
Et j'ai reçu de Germano-Jeff plusieurs led GU10.
Mais sale blague, dans plusieurs pièces, pas toutes, l'intensité varié fortement, style maison hantée.
Sans raison apparente.
Dans certaines pièces, c'est simplement interrupteur unipolaire classique, et le hall de nuit également impacté c'est télérupteur "bipolaire"..
Donc je ne sais pas du tout ce qui est en cause.
Dans les chambres des gamins, par exemple, aucun symptôme, ça éclaire fort et bien sans aucune fluctuations.
Au départ je pensais à un mauvais lot d'ampoules, mais ici non, car je viens de placer d'autres GU10 led (Ikea et action) et ça varie aussi.
Et rien d'autre qui "tire" sur les disjoncteurs concernés (tous différents dans ce cas, car un disj. différent par pièce)..
J'ai cherché un sujet à cette problématique mais rien trouvé. Si vous saviez me rediriger, je suis preneur...
Sujet déjà abordé ici au moins 1 fois y a 6 mois/1 an. Plus exactement, c'étaient interrupteurs dimer + LEDs (qui scintille? Un truc comme ça). Je pense que ça revient svt avec la solution des fabricants: une ressistance à dissipation thermique. Je pense que ça ralentie les charges des condensateurs puisque ces LEDs ont toutes leur propre circuit de rectification et d'ajustage du voltage. Apparement avec plusieurs LEDs la stabilité est vite compromise. Perso j'ai constaté que le circuit des LEDs n'est pas symetrique et je me demande si le sens n'aurait pas une influence.
 
  • #17 776
Bonsoir, vous mettez un isolant par dessus les plaques iko si je vois bien?
Il m'en restait... Mais c'est surtout pour l'acoustique (côté rue, chaussée très empruntée) sais pas si ça va aider mais ça me coûte rien d'essayer.
 
  • #17 777
Il m'en restait... Mais c'est surtout pour l'acoustique (côté rue, chaussée très empruntée) sais pas si ça va aider mais ça me coûte rien d'essayer.

En tout cas varier les matières c'est la base des murs antibruits, cela ne fera certainement pas de mal
 
  • #17 778
Sujet déjà abordé ici au moins 1 fois y a 6 mois/1 an. Plus exactement, c'étaient interrupteurs dimer + LEDs (qui scintille? Un truc comme ça). Je pense que ça revient svt avec la solution des fabricants: une ressistance à dissipation thermique. Je pense que ça ralentie les charges des condensateurs puisque ces LEDs ont toutes leur propre circuit de rectification et d'ajustage du voltage. Apparement avec plusieurs LEDs la stabilité est vite compromise. Perso j'ai constaté que le circuit des LEDs n'est pas symetrique et je me demande si le sens n'aurait pas une influence.
Oui, j'avais déjà lu des bribes de discussion la dessus, mais sans m'en souvenir précisement.
Ici il ne s'agit de micro scintillement mais de chutes de tension assez impressionnantes.
Maison hantée en plein.
Ce qui me troue le Q, c'est que dans les chambres des gamins, exact même config, mais aucun soucis. Pas une prout de chute de luminosité.
Quand tu parles de "symétrique", l'inversion des broches suffiraient ?
 
  • #17 779
Oui, j'avais déjà lu des bribes de discussion la dessus, mais sans m'en souvenir précisement.
Ici il ne s'agit de micro scintillement mais de chutes de tension assez impressionnantes.
Maison hantée en plein.
Ce qui me troue le Q, c'est que dans les chambres des gamins, exact même config, mais aucun soucis. Pas une prout de chute de luminosité.
Quand tu parles de "symétrique", l'inversion des broches suffiraient ?
J'ai vite recherché sur le net et j'avais pas tout bien retenu. Apparement 2 cas reviennent:
-les interrupteurs dimer speciale LEDs basse intensité qui recquert parfois une charge supplementaire en suivant les prescriptions du fabricants (paraléle ? Je pense en serie)
- les interrupteurs qui coupent une seule phase quand il y a en a 2, l'autre phase chargant le condensateur du driver de la led (qui tous les x cycles doit etre suffisement chargé pour se decharger vite dans un intervalle, explication perso a verifier), là une haute resistance doit etre en paralèle pour shunter le condensateur
- puis d'autres cas parlent de circuit allumé qui clignote et accusant les leds de mauvaises qualité.

Le truc simple est de connecter une incandescente à la place d'une led. Sinon pour le clignotement éteint que 1 phase, je pense que le sens des LEDs devrait jouer (un coté part dans le condo directe l'autre passe par le pont rectificateur et une petite resistance). Pour le clignotement allumé, faudrait essayer de comprendre.
20220123_231047.jpg

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/ampoule-a-led-montage-a-capa-chutrice
 
  • #17 780
Donc oui le sens des broches. Est ce qu'il y a vraiement des consequences? Personnes n'en parle mais pour le clignotement eteint je trouve ça inyeressant.

Les circuits sony vraiment les mêmes dans le couloor que dans une chambres: nb de spot, d'interrupteur, simple/double ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut